Projet d'un Road Trip dans l'Ouest Américain

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

A ce moment là, si Racetrack Playa est vraiment une priorité :? :

22 - Las Vegas > Death Valley
23 - Death Valley
24 - Death Valley > étape
25 - étape > San Francisco
26 - San Francisco
27 - San Francisco
28 - Vol retour
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
maxp

Message par maxp »

Merci pour vos infos!

Est ce que ça vous parait possible en J12: Flaming Gorge > West Yellostone (A priori on logerai la bas). Du coup on gagne une journée qu'on pourrait passer en plus à Racetrack?

Bonne journée
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Est ce que ça vous parait possible en J12: Flaming Gorge > West Yellostone
Flaming Gorge - West Yellowstone, c'est 6h30 de route, sans compter le moindre arrêt :uns
Et du coup tu zapperais complètement Grand Teton ? :blink

Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
maxp

Message par maxp »

Les 6h30 de route ne nous gènent pas, on l'a fait plusieurs fois dans d'autres road trip. Et au risque d'en faire crier certains Grand Teton et Yosemite ne nous tentent pas spécialement , on a de la famille à Los Angeles et à choisir on préférerai y retourner un jour mais en hiver, on trouve ça beaucoup plus beau. Après c'est un choix même si je comprend parfaitement que ce soit critiquable. J'avais exactement la même réaction que toi quand je discutai avec des amis sur la découverte de New York :)
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Hello , 6h30 de route ce n'est pas long au début mais ça devient vite ennuyeux et pire si c'est en milieu ou fin de séjour. Pour avoir fait une longue journée de route cette année , et pour la première fois , je n'ai vraiment pas apprécié. Surtout quand tu traverse de beau paysage mais que tu ne peux en profiter , ou t'arrêter faute de temps.
Pour une bonne journée il faut au Maximum 4 heures de route entre deux points. On peut faire une journée de transition mais plus je ne le pense pas. Les USA ne sont pas comme le Canada :D il y a tant de chose à voir sur la route.

maxp a écrit :Et au risque d'en faire crier certains Grand Teton et Yosemite ne nous tentent pas spécialement , on a de la famille à Los Angeles et à choisir on préférerai y retourner un jour mais en hiver, on trouve ça beaucoup plus beau
Yosemite depuis LA pourquoi pas mais Grand Teton ça fait de la route.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

En 2011, on a roulé de Yellowstone à Salt Lake City en faisant quelques arrêts panoramiques à Grand Teton, une pause repas à Jackson et une pause un peu plus longue à Antelope Island (+ diverses courtes pauses en route). On avait quitté Yellowstone (Old Faithful) vers 5 h 30 du matin et on est arrivé à Salt Lake City vers 20 h 00 (on n'a pas pris l'Interstate, on a suivi la 89).
Je ne dis pas que c'était l'idéal, évidemment. C'était un choix délibéré afin de passer plus de temps ailleurs dans l'itinéraire. Je ne regrette rien, mon mari non plus. Il faut juste savoir à quoi s'attendre et le faire en connaissance de cause.
Cf. mon carnet dans ma signature.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
maxp

Message par maxp »

Zaius je suis plutôt de ton avis, je préfère strapper Grand Teton et passer 1 journée de plus à Yellowstone. Le plus important pour moi dans ce cas là ce sera de bien gérer la fatigue, pour le coup on sera surement 2 couples donc potentiellement 4 conducteurs et de quoi faire une sieste en route :D

Après je part aussi du point de vue que c'est une zone tellement riche que dans tous les cas on loupera de super belles choses car on ne peut pas tout faire en 1 mois. C'est aussi le jeu et ça donnera peut être aussi des occasions de voyages ou on s'écartera un peut des gros sites touristiques.
Répondre