Boucle au départ de DENVER

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
kosmas
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par kosmas »

zaius a écrit :Oui.
Les hébergements à l'intérieur du parc de Yellowstone sont gérés par Xanterra et ils sont annulables sans frais sans aucun soucis jusqu'à 48 heures avant le séjour. L'hôtel prélèvent la première nuit au moment de la réservation et en cas d'annulation ils remboursent intégralement rapidement. J'ai pu le vérifié suite à une annulation (problème de dates).
Il semblerait que désormais ils gardent 15$ pour tout changement ou annulation donc il faut bien boucler son itinéraire avant de réserver et ceci avant d'avoir acheté les billets d'avion ! Yellowstone se mérite !
Projet pour l'ouest avril-mai 2016 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10105.html
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Non, ce n'est pas tout à fait cela, ils prélèvent 15 $ uniquement en cas d'annulation ou de changement moins de 30 jours avant l'arrivée :
A $15 non-refundable fee will be charged for any changes or cancellations that occur less than 30 days prior to arrival or during your stay
Source : site officiel de Xanterra.

A un mois du séjour, sauf cas de force majeure, tout est bouclé et réservé.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
mamina64
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon PowerShot G5X utilisé en automatique

Message par mamina64 »

Comme toi je m'y suis prise un peu tard pour préparer sensiblement le même circuit mais comme nous ne partons qu'en septembre j'ai quand même pu réserver à peu près les endroits voulus au Yellowstone
J'ai trouvé aussi une grosse augmentation des prix depuis notre dernier passage aux USA près de 30%... pas tj facile de rester au-dessous de 90/100 €.
J'ai surtout réservé ds les endroits très touristiques pour laisser quand même un peu de surprise... mais je ne sais pas si j'ai bien fait ! :?
Sans faire de pub. en étant client "génius" chez Booking j'arrive à avoir des réductions qui couvrent souvent les taxes.... y'a pas de petites économies !
Maintenant que le circuit est défini - topic12043.html - j'en suis à remplir les journées, c'est le bon côté de la préparation !
Finalement tu pars quand ?
:bye
10 j à New-York en 2011 : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.fr/
carnet de voyage Ouest USA 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7482.html
carnet de voyage Autour de Denver 2018 : viewtopic.php?t=12576-16#p193745
kosmas
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par kosmas »

Très certainement juillet/août 2019. Cela me laisse du temps pour travailler l'itinéraire. Nous avons déjà fait la région de Moab (Arches - Canyonlands ) donc nous allons nous concentrer sur les Badlands, Yellowstone, Grand Teton.
Projet pour l'ouest avril-mai 2016 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10105.html
haude2005
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par haude2005 »

Bonjour,

A la réservation, on ne paie que la 1ère nuit.

Nous avions du annuler certaines nuits sur Yellowstone.
Nous avions réservé plus de nuits que nécessaire parce que nous n'avions pas encore acheté les billets d'avion quand nous avons lancé les résa de Yellowstone. Nous avons donc annulé les nuits en trop une fois les dates de voyage connues et sures, sans aucun frais.
Répondre