Frisco to Vegas - Mars 2019

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,
Est-ce que Fresno ou Bakersfield ont un intérêt ?!
pas que je sache :D
ce sont souvent des villes étapes des TO car il y a des hôtels/motels pas chers et que c'est "en gros" entre Sequoia et Yosemite.
Mais je voudrais éviter LA.
perso, + je découvre LA, + j'aime (même si je préfère la nature) :wink:

mais il est tout à fait possible de faire Santa Barbara - Lancaster (et si c'est le bon moment : Antelope valley poppy reserve) - Red Rock Canyon SP (celui de Californie) - Trona Pinnacles - Ridgecrest et le lendemain route vers Death Valley.

@+
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
USADDICT

Message par USADDICT »

Vnoa a écrit :Hello,
Est-ce que Fresno ou Bakersfield ont un intérêt ?!
pas que je sache :D
ce sont souvent des villes étapes des TO car il y a des hôtels/motels pas chers et que c'est "en gros" entre Sequoia et Yosemite.
Mais je voudrais éviter LA.
perso, + je découvre LA, + j'aime (même si je préfère la nature) :wink:

mais il est tout à fait possible de faire Santa Barbara - Lancaster (et si c'est le bon moment : Antelope valley poppy reserve) - Red Rock Canyon SP (celui de Californie) - Trona Pinnacles - Ridgecrest et le lendemain route vers Death Valley.

@+

:bye

J'ai regardé hier pour Fresno et Bakersfield et effectivement, il n'y a pas un grand intérêt à passer par là.

Et j'ai regardé pour couper à hauteur de Santa Barbara pour rejoindre Death Valley.
Par contre, je n'avais pas vu qu'il y avait ces parcs que tu me cites : Antelope valley poppy reserve - Red Rock Canyon SP (celui de Californie) - Trona Pinnacles .
Je vais chercher des infos sur ces parcs.
Voir si ils sont intéressants.

Je te remercie pour tes conseils :great

Hier, j'ai regardé les différents Guides Sunset.
Et notamment 17 Mile Drive et Big Sur. :love:
Je vais essayer de faire un parcours avec les villes/villages étapes et les choses à voir.
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Hello , à mon retour , en Octobre , je pourrais en dire plus sur RRC SP et Trona :D En effet je comptes visiter ces deux parcs dans ma journée entre LA et Ridgecrest. Je ne connais pas Antelope et je ne pense pas y passer par contre
Il y a de quoi faire dans le coin à cette période :wink: et c'est dommage pour LA car sincèrement cette ville , et ses banlieues , mérite la visite

Edit : concernant la 17 Miles c'est beau mais il y a aussi bien , et gratuit , autour
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
USADDICT

Message par USADDICT »

luke06 a écrit :Hello , à mon retour , en Octobre , je pourrais en dire plus sur RRC SP et Trona :D En effet je comptes visiter ces deux parcs dans ma journée entre LA et Ridgecrest. Je ne connais pas Antelope et je ne pense pas y passer par contre
Il y a de quoi faire dans le coin à cette période :wink: et c'est dommage pour LA car sincèrement cette ville , et ses banlieues , mérite la visite

Edit : concernant la 17 Miles c'est beau mais il y a aussi bien , et gratuit , autour
J'ai hâte de lire ton retour sur cette traversée jusqu'à Ridgecrest et les parcs que tu auras fait dans le coin.

Ah bon, il y a mieux que la 17 Mile Drive !
Par où tu passes et qu'est ce qu'il y a à voir ?

Je sais qu'à LA il y a encore un tas de choses à faire, mais on n'a pas trop envie d'y retourner tout de suite. :blush
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,

Antelope valley poppy reserve est surtout sympa à visiter quand les "poppies" sont en fleur (généralement en avril mais ça dépend des années... cette année par ex peu de fleurs car peu de pluie en hiver), sinon effectivement je ne pense pas que ça vaille le détour :wink:

The wildflower bloom generally occurs from mid-March through April, but varies widely each year. The peak viewing period is usually late March or early April.

cf Site du Parc

Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
USADDICT

Message par USADDICT »

Vnoa a écrit :Hello,

Antelope valley poppy reserve est surtout sympa à visiter quand les "poppies" sont en fleur (généralement en avril mais ça dépend des années... cette année par ex peu de fleurs car peu de pluie en hiver), sinon effectivement je ne pense pas que ça vaille le détour :wink:

The wildflower bloom generally occurs from mid-March through April, but varies widely each year. The peak viewing period is usually late March or early April.

cf Site du Parc

Vnoa
Merci pour l'info :great
USADDICT

Message par USADDICT »

Après vos nombreux et précieux conseils, nous avons regardé ce que nous pourrions envisager comme parcours et visites.
Voici une première ébauche :

J1 - Arrivée San Francisco
J2 - San Francisco (visites : Alcatraz, Golden Gate...)
J3 - San Francisco - Sacramento : journée sur Sacramento pour visiter la vieille ville, le musée automobile, le musée du train. Retour sur SF le soir.
J4 - San Francisco - Monterey / Carmel
J5 - Monterey/Carmel - Morro Bay
J6 - Morro Bay - Solvang - Santa Barbara - Ventura
J7 - Ventura - Oxnard (Musée Mullin) - Ridgecrest
J8 - Ridgecrest - Death Valley - Las Vegas

Pour la suite, on verra ce que l'on fait à partir de Vegas.

Si vous avez des remarques et/ou conseils pour des visites, points d'arrêts à ne pas louper, on est preneur.

Merci d'avance. :bye
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Hello ,
J4 - San Francisco - Monterey / Carmel
Quand vous sortez à Moss Landing ne pas hésiter à faire un stop au Moss Landing State Beach côté Jetty Rd.
J5 - Monterey/Carmel - Morro Bay
Si pas fait la veille , visiter Point Lobos , carmel by sea. La visite de Morro bay est vite fait , j'avais adoré le bord de mer face au rocher , si vous avez le temps vous pouvez vous en approcher en voiture .
J6 - Morro Bay - Solvang - Santa Barbara - Ventura
Vous pouvez passer par Los Olivos entre Morro bay et Solvang c'est la ville/Village ou M Jackson avait son ranch , même si on ne peut voir que le portail , la ville est sympas
J7 - Ventura - Oxnard (Musée Mullin) - Ridgecrest
Entre Oxnar et Ridgecrest vous pouvez visiter le Red Rock SP et après Ridgecrest Trona Pinnacles https://goo.gl/maps/k4RQDfAsyUu
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Répondre