oui rester a San Francisco un jour et demi c surment court c'est vrai mais c'est juste pour avoir un ptit apercu...
mais sinon ca me semblait réalisable comme itinéraire
Les US du 12 au 27 septembre 2009
- Gunk
tout est possible tout est réalisable ! tu te retrouveras forcément comme nombreux d'entres nous dans un endroit qui te plait plus que tout mais que ton programme d'ordonneras de quitter assez vite, comme au contraire de retrouver dans un endroit qui te plait pas mais qui est programmé (moins courant quand même !). donc à chacun de voir librement ! pour moi San Francisco nécéssite au minimum 2 jours, après 1 jour et demi c'est pas vraiment très différent ! j'ai bien fait toute la highway 1 de San Francisco à Los Angeles en 1 jour !!!! journée inoubliable même si il aurait fallu la faire en 2 jours !
j'ai lu ton récit Gunk, et j'ai bien aimé Valley of the god et je me posais une question...
Est ce possible de partir de Page le matin vers 9h comme tu as fait pour aller a Mexican Hat, Valley Of the god et Monument Valley et ensuite revenir sur Page (le soir pour y dormir) ?
Est ce possible de partir de Page le matin vers 9h comme tu as fait pour aller a Mexican Hat, Valley Of the god et Monument Valley et ensuite revenir sur Page (le soir pour y dormir) ?
Road Trip - 12 au 27 septembre 2009 - Que du Bonheur !
Road Trip du 28 août au 12 septembre 2010 - Splendide !
On va surment changer notre itinéraire... on va zapper New York on ira une semaine une autre fois... donc voici le nouvel itinéraire dites moi ce que vous en pensez 
Samedi 12: J1: Départ de Paris – Arrivée à San Francisco en fin d’après midi.
Récupération de la voiture et direction l’hôtel
Dimanche 13: J2: San Francisco
Lundi 14: J3: San Francisco
Mardi 15: J4: Départ de San Francisco – Arrivée à Las Vegas en milieu d’après midi.
Mercredi 16: J5: Death Valley et nuit à Las Vegas
Jeudi 17: J6: Chloride, route 66, Williams et nuit au Grand Canyon
Vendredi 18: J7: Visite du Grand Canyon et nuit à Page
Samedi 19: J8: Visite du Monument Valley, Mexican Hat, Valley Of The Gods et nuit à Page
Dimanche 20: J9: Visite de l’Antelope Canyon, Horseschoes bend, Valley Of Fire et
nuit à Las Vegas
Lundi 21: J10: Las Vegas
Mardi 22: J11: Départ de Las Vegas – Arrivée à Los Angeles en début d’après midi.
Mercredi 23: J12: Los Angeles – Hollywood, Beverly Hills, Venice…
Jeudi 24: J13: Los Angeles – Universal Studio
Vendredi 25: J14: Los Angeles – Plage
Samedi 26: J15: Départ de Los Angeles – Arrivée à Paris
Paris San Francisco - San Francisco Las Vegas - Las Vegas Los Angeles - LA Paris = Trajets en Avion

Samedi 12: J1: Départ de Paris – Arrivée à San Francisco en fin d’après midi.
Dimanche 13: J2: San Francisco
Lundi 14: J3: San Francisco
Mardi 15: J4: Départ de San Francisco – Arrivée à Las Vegas en milieu d’après midi.
Mercredi 16: J5: Death Valley et nuit à Las Vegas
Jeudi 17: J6: Chloride, route 66, Williams et nuit au Grand Canyon
Vendredi 18: J7: Visite du Grand Canyon et nuit à Page
Samedi 19: J8: Visite du Monument Valley, Mexican Hat, Valley Of The Gods et nuit à Page
Dimanche 20: J9: Visite de l’Antelope Canyon, Horseschoes bend, Valley Of Fire et
nuit à Las Vegas
Lundi 21: J10: Las Vegas
Mardi 22: J11: Départ de Las Vegas – Arrivée à Los Angeles en début d’après midi.
Mercredi 23: J12: Los Angeles – Hollywood, Beverly Hills, Venice…
Jeudi 24: J13: Los Angeles – Universal Studio
Vendredi 25: J14: Los Angeles – Plage
Samedi 26: J15: Départ de Los Angeles – Arrivée à Paris
Paris San Francisco - San Francisco Las Vegas - Las Vegas Los Angeles - LA Paris = Trajets en Avion
- Gunk
pour la journée Valley of the Gods et Monument Valley bien sur que tout ceci est possible avec un départ et un retour à Page, c'était exactement ma journée ! on a du partir vers 9h en direction du mexican hat où on est d'abord aller voir le Goosenecks puis Valley of the Gods puis bluff puis Monument Valley pour le coucher du soleil, ensuite on a manger à kayenta et retour à Page. par contre je te conseille d'inverser car le coucher de soleil sur Valley of the Gods doit etre beaucoup plus interessant que sur Monument Valley car trop rempli de touristes... donc je te conseil dans ce sens: départ Page, visite Monument Valley, Goosenecks, (bluff si tu le veux) puis Valley of the Gods !
ton itinéraire sort un peu de la trame de base ( boucle San Francisco, Los Angeles, Grand Canyon, Page Monument Valley, végas, Yosemite...) mais comme je le dis toujours cultivons la différence !
ton itinéraire sort un peu de la trame de base ( boucle San Francisco, Los Angeles, Grand Canyon, Page Monument Valley, végas, Yosemite...) mais comme je le dis toujours cultivons la différence !
J'ai une petite question... les prises américaines ne sont pas les mêmes qu'en France alors je voulais savoir si cet adaptateur convient ? (pour pouvoir recharger appareil photo, mp3)
http://www.edgb2b.com/Elcom_Reso-170448 ... ciete.html
http://www.edgb2b.com/Elcom_Reso-170448 ... ciete.html
- JC
- Administrateur
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Oui, il convient 

"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)