Californie et passage à Las Vegas, 24-31 octobre 2009

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
scala

Message par scala »

Oui, rien n'est encore arrêté :wink:
Gunk

Message par Gunk »

je dirais même plus: impossible ! c'est un parcours qui mérite ces 2 semaines avec en quantité MINIMUM:
- San Francisco: 2 jours
- la highway 1 route côtière: 2 jours
- Los Angeles: 2 jours
- trajet LA / végas: 1 jour
- végas: 1 jour
- Death Valley: 1 demi jour
- trajet Death Valley / Yosemite: 1 jour
- Yosemite: 1 jour
- trajet Yosemite / SF : 1 jour

et là on est que dans les minimums!!!
scala

Message par scala »

c'est pourquoi je songe de plus en plus à revenir à mes choix initiaux, à savoir rester plus au sud, et plus de temps autour de LA et San Diego (c'était d'ailleurs ma question initiale)
Gunk

Message par Gunk »

dsl je n'avais que consulté ton dernier commentaire avec la carte et la réponse de bruno avec "1 semaine", San Diego ne mérite pas vraiment le détour si tu es en dans l'ouest si peu de temps... je te laisse le lien vers mon carnet de voyage ou peut-etre tu trouveras des idées:
http://www.sunsetbld.com/forum/topic1254.html

et pourquoi pas attérir à San Francisco et y rester 3 jours + 2 jours de cote + 2 à Los Angeles?
scala

Message par scala »

pas de souci :)
et merci

voilà, mes vols sont prévus depuis longtemps (AR CDG-LAX), et au départ il s'agissait bien de faire LA/Las Vegas/ le désert, autrement dit quelque chose d'adapté à une semaine, qui restait raisonnable
je vais donc rester sur mon projet de départ, revenir à la raison :D

voilà grosso modo ce que j'avais imaginé, il me faut oublier le reste (ce sera pour une autre fois, lorsque je ferai San Francisco, ça arrivera sûrement et pour une durée plus longue !)

Image
Gunk

Message par Gunk »

tu es sur de vouloir faire ce détour vers San Diego? et pas remplacer cela par le Grand Canyon par exemple ?
scala

Message par scala »

en effet...
pour ne rien te cacher je passe mes soirées sur les cartes et les itinéraires :D J'étudie vraiment tout, mais j'avoue que ça me plaît bien de faire ça
pour le Grand Canyon quel est l'accès le plus intéressant depuis LV ? Par Williams ?
Gunk

Message par Gunk »

tu as 2 choix pour rejoindre le Grand Canyon depuis végas:

- une excursion organisée en hélico ou en bus depuis la ville, il y a de nombreux prestataire de ce service sur las végas boulevard (le strip) qui te récupère même devant ton hôtel
- par tes propre moyen en voiture et via des portions préservées de la Route 66 (kingman, hackberry, seligman, wiliams)
Répondre