J'ai croqué le grand Ouest à pleines dents!

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

wanted a écrit :je suis revenu il y a 3 mois et tes photos me prouvent que je peux largement y retourner et découvrir encore tout un tas de paysages magnifiques et d'ambiances particulirèes
MERCI
J'ai pensé exactement la même chose en voyant ces photos. :great :clap -;-
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Gunk

Message par Gunk »

merci à toi pour ce beau reportage, décidement on est gaté cette année !
bruno
Rédacteur

Message par bruno »

On vit avec vous ce périple comme si nous étions.Plutôt sympa le camping avec vous.
Jolies photos et belle écriture ...

A suivre avec plaisir la suite du parcours.
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
polzay

Message par polzay »

JOUR 6 (13 Août): Bryce Canyon – Cedar city

Arrêt du bus, devant le camping… Ne pas oublier le pass, l’appareil et de l’eau…. Et hop en route vers ce qui a été notre coup de cœur « parc ». Un panorama saisissant où les hoodoos s’alignent entre les piliers accidentés dans l’amphithéatre de Bryce Canyon. Nous n’avons pas pû faire la partie Sud du parc par manque de temps mais nous nous sommes royalement consolés entre Sunrise point et Bryce point.
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Nous avons eu de la chance : une matinée de marche sous un soleil de plomb puis le ciel s’est couvert pour laisser place à la pluie.
Nous prenons la route vers Panguitsh (au nord de Bryce Canyon) pour recharger nos batteries.
Image
Nous faisons le plein de nourritures pour ensuite rejoindre Cedar City en passant par Cedar Breaks, un mini Bryce. Image Image
Arrivés à Cedar City, nous installons notre tente au KOA campground avant d’aller se balader dans la ville. C’est notre coup de cœur « campground ». Nous avons notre parcelle de gazon avec eau / éléctricité/ BBq. Une laverie automatique est attenante au camping (entrée directe du camping). Malgré sa petite taille, ce camping a aussi une piscine. Image Image
Image
Nous avons été surpris par ce système de drapeau pour piétons. En effet, pour traverser une route très fréquentée sans signalisation, il nous suffit de lever un de ces petits drapeaux et tous les véhicules s’arrêtent avant que nous ayons mis un pied sur la chaussée. Nous déposons ensuite le drapeau de l’autre côté. Wahou !! J’ai dû mal à imaginer ce système en France.
Image Image
Quel beau gazon ! Comme partout ! Même au milieu de nulle part, le « garden » est toujours impec. Image
Intérieur d’une boutique de ‘tiag, une vraie caverne d’Ali Baba.
Image
....On the dusty trail, 'neath the western sky
Where the sun shines hard enough to fry
A cowboy's dream must never....

Carnets de voyage:
Summer 2009: J'ai croqué le Grand Ouest à pleines dents
Summer 2010: J'ai croqué Los Angeles à pleines dents
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Superbe ta photo de Bryce Canyon avec la pluie au loin. Et j'aime bien la suivante également, celle du mur (en fait j'adore ce genre de photos).
Pour les petits drapeaux, c'est génial comme idée, et c'est vrai que ça fonctionne car les américains sont respecteux des piétons (sans parler qu'en France, y'en a qui essaieraient de piquer les drapeaux... :roll: )
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
JC
Administrateur

Message par JC »

Le ciel ennuagé à Bryce Canyon apporte finalement un relief particulier à Bryce Canyon (qui n'en manque déjà pas !) et prend un malin plaisir à jouer avec la lumière sur la roche = superbe !

Cedar City m'a l'air vraiment charmante et je ne connaissais pas le "coup du petit drapeau", excellent et révélateur de l'esprit us :roll:

Sachant que nous avons peu de campeur parmis nos membres, si tu as l'occasion de développer un peu sur KOA, ça pourra aider :)

Pour les Tiags, vous avez craqué ou pas ?
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
polzay

Message par polzay »

Pas de problème... Je vais ouvrir un topic (c'est comme cela qu'on dit?) dans hôtels-motels. J'ai également pu goûter aux campings publiques mais rien à voir avec les KOA campgrounds....
:wink:

Carnets de voyage:
polzay

Message par polzay »

Et oui, on a craqué pour les 'tiags. Toutes étaient uniques... très loin de ce qu'on trouve ici.

Carnets de voyage:
Répondre