Projet South Dakota / Wyoming / Utah / Colorado
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Oui, je commence tôt, j'avais envie de rêver un peu devant des photos, des noms de parcs et de villes, etc... 

Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
- zaius
Après moultes réflexions (et c'est pas fini !), divers rebidouillages (y'en aura d'autres), tout plein d'incertitudes (j'en ai d'ailleurs encore et toujours
), voici un "nouveau" tracé qui conserve une bonne partie du précédent (avec d'infimes améliorations), et qui a l'avantage d'avoir quelques étapes de plus dans le Colorado. En plus, c'est une boucle parfaite (donc moins cher en avion et pas de frais d'abandon pour la voiture). Ses seuls défauts (on va dire ça...
), c'est qu'il fait 22 jours dans sa totalité, et là, ça risque de bloquer...
(et que le lever du jour à Needles Overlook ne sera impossible, ce qui toutes proportions gardées, n'est pas si grave).
Bref, dites-moi ce que vous en pensez .
Jour 01 - Arrivée à Salt Lake City, nuit à SLC
Jour 02 - Antelope Island, Great Salt Lake, nuit à SLC
Jour 03 - SLC / Jackson, nuit à Jackson - environ 6 heures de route
Jour 04 - Jackson / Old Faithful (Yellowstone) via Jackson Lake et Grand Teton NP, nuit à Old Faithful - 100 miles (160 km), 2 h 30
Jour 05 - Yellowstone (Ouest du parc, partie la plus intéressante si j'ai bien compris), nuit à Mammoth Hot Springs
Jour 06 - Yellowtone, nuit à Lake Village
Jour 07 - Yellowstone (Sud du parc) / Cody, nuit à Cody - 120 miles (192 km), 3 h 10
Jour 08 - Cody / Sheridan via Route 14, nuit à Sheridan - 150 miles (240 km), 3 h 40
Jour 09 - Sheridan / Deadwood via Devil's Tower National Monument, nuit à Deadwood - 220 miles (352 km), 4 h 00
Jour 10 - Deadwood / Mont Rushmore / Custer NP / Hot Springs - 160 miles (256 km), 4 h 35
Jour 11 - Hot Springs / Estes Park - 336 miles (538 km), 6 h 00
Jour 12 - Rocky Mountains, nuit à Estes Park
Jour 13 - Estes Park / Leadville, via Grand Lake (Trail Ridge Road), nuit à Leadville - 146 miles (234 km), 3 h 45
Jour 14 - Leadville / Ouray, nuit à Ouray - 264 miles (422 km), 4 h 51
Jour 15 - Ouray / Silverton / Durango / Aztec / Mesa Verde, nuit à Mesa Verde - 178 miles (285 km), 3 h 50
Jour 16 - Mesa Verde, nuit à Mesa Verde
Jour 17 - Mesa Verde / Canyonlands (Needles) / Moab, nuit à Moab - 211 miles (338 km), 4 h 42
Jour 18 - Arches National Park, nuit à Moab
Jour 19 - Moab / Canyonlands (Island in the Sky) / Moab, nuit à Moab
Jour 20 - Moab / Salt Lake City, nuit à Salt Lake City - 230 miles (368 km), 4 h 50
Jour 21 - Départ
Jour 22 - Arrivée

Bref, dites-moi ce que vous en pensez .
Jour 01 - Arrivée à Salt Lake City, nuit à SLC
Jour 02 - Antelope Island, Great Salt Lake, nuit à SLC
Jour 03 - SLC / Jackson, nuit à Jackson - environ 6 heures de route
Jour 04 - Jackson / Old Faithful (Yellowstone) via Jackson Lake et Grand Teton NP, nuit à Old Faithful - 100 miles (160 km), 2 h 30
Jour 05 - Yellowstone (Ouest du parc, partie la plus intéressante si j'ai bien compris), nuit à Mammoth Hot Springs
Jour 06 - Yellowtone, nuit à Lake Village
Jour 07 - Yellowstone (Sud du parc) / Cody, nuit à Cody - 120 miles (192 km), 3 h 10
Jour 08 - Cody / Sheridan via Route 14, nuit à Sheridan - 150 miles (240 km), 3 h 40
Jour 09 - Sheridan / Deadwood via Devil's Tower National Monument, nuit à Deadwood - 220 miles (352 km), 4 h 00
Jour 10 - Deadwood / Mont Rushmore / Custer NP / Hot Springs - 160 miles (256 km), 4 h 35
Jour 11 - Hot Springs / Estes Park - 336 miles (538 km), 6 h 00
Jour 12 - Rocky Mountains, nuit à Estes Park
Jour 13 - Estes Park / Leadville, via Grand Lake (Trail Ridge Road), nuit à Leadville - 146 miles (234 km), 3 h 45
Jour 14 - Leadville / Ouray, nuit à Ouray - 264 miles (422 km), 4 h 51
Jour 15 - Ouray / Silverton / Durango / Aztec / Mesa Verde, nuit à Mesa Verde - 178 miles (285 km), 3 h 50
Jour 16 - Mesa Verde, nuit à Mesa Verde
Jour 17 - Mesa Verde / Canyonlands (Needles) / Moab, nuit à Moab - 211 miles (338 km), 4 h 42
Jour 18 - Arches National Park, nuit à Moab
Jour 19 - Moab / Canyonlands (Island in the Sky) / Moab, nuit à Moab
Jour 20 - Moab / Salt Lake City, nuit à Salt Lake City - 230 miles (368 km), 4 h 50
Jour 21 - Départ
Jour 22 - Arrivée
Mes carnets de voyage
"pas mieux !", comme on dit dans les chiffres et les lettres 

* California - Las Vegas - Grand Canyon (2006) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic941.html
* Au pays des Cowboys et des Indiens (2009 ; Yellowstone - Utah - Arizona - New Mexico) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic2109.html (màj des photos en cours)
* Hello New York ! (2013) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8014.html
* Au pays des Cowboys et des Indiens (2009 ; Yellowstone - Utah - Arizona - New Mexico) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic2109.html (màj des photos en cours)
* Hello New York ! (2013) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8014.html
tu fais pas Dead Horse Point ?
Road Trip - 12 au 27 septembre 2009 - Que du Bonheur !
Road Trip du 28 août au 12 septembre 2010 - Splendide !
- zaius
J'avoue que ce parcours ci me plaît bien, répond à quasiment toutes mes attentes par rapport aux régions visitées, n'est pas trop mal équilibré, pas trop long (quand je vois le blog Katze, c'est sûr que ça donne envie, mais moi partir plus de 30 jours, c'est pas possible.
)... bref, tout pour plaire ! 
@ Emy:
Si, si, !
Avec 3 soirs à Moab, je vais bien le caser.
Là, y'a juste les grandes lignes.

@ Emy:
Si, si, !

Là, y'a juste les grandes lignes.
Mes carnets de voyage
ah
j'avoue c'est un beau parcours tout ça
mais je suis sure que tu vas trouver encore de belles choses à voir lol

j'avoue c'est un beau parcours tout ça

Road Trip - 12 au 27 septembre 2009 - Que du Bonheur !
- zaius
Je me suis repanchée sur mon futur road trip et voilà ce que j'en ai ressorti :
- j'aurais volontiers ajouté une journée à Moab afin de faire un tour en montgolfière au dessus de Canyonlands (la fan de Jules Vernes que je suis en rêve depuis des décennies !
), voir même pourquoi pas une courte croisière au crépuscule sur le Colorado.
- j'aurais bien aimé passé une journée complète à Canyonlands (Needles) et non devoir le quitter en milieu d'aprèm' pour filer vers Mesa Verde.
- bref, prendre vraiment mon temps à Moab !
- j'aurais bien aimé avoir le temps de faire également la scenic road loop à Mesa Verde (avec un maximum de points de vue), quitte à laisser tomber le détour par Aztec (très intégrable dans un circuit Pueblos depuis Albuquerque)
- j'aurais bien aimé prendre également mon temps du côté de Silverton / Ouray, visiter Black Canyon of the Gunnison et le Colorado National Monument sans regarder ma montre.
- Yellowstone : impossible de le supprimer, tout simplement hors de question !
- le passage par les Rockies me semblait trop juste, donc du coup un peu inutile toutes proportions gardées (à moins de rajouter des jours...
)
=> Bilan, si je veux tout ça, il faut supprimer Custer State Park et Rushmore, ce qui me peine un peu, mais je me dis aussi que du coup ces derniers sont facilement intégrable dans un futur road trip depuis Denver comprenant les Rockies et le reste du Wyoming que je n'aurais pas vu, voir même le Badlands National Park dans le South Dakota que j'avais d'emblée supprimé.
Voici donc un nouveau tracé, dites-moi ce que vous en pensez :
Jour 01 - Arrivée à Salt Lake City
Jour 02 - Journée à Antelope Island
Jour 03 - Salt Lake City > Moab (+ croisière au crépuscule ?) / 5 h 00 - 234 miles
Jour 04 - Canyonlands Island in the Sky + Fiery Furnace trail
Jour 05 - Arches National Park
Jour 06 - Mongolfière + Deadhorse Point State Park
Jour 07 - Maob > Canyonlands (Needles) > Monticello / 3 h 00 - 130 miles
Jour 08 - Monticello > Mesa Verde / 2 h 00 - 86 miles
Jour 09 - Mesa Verde
Jour 10 - Mesa Verde > Durango > Silverton > One Hundred Mine > Animas Forks Ghost Town > Silverton > Highway 550 > Ouray / 2 h 40 - 120 miles + les détours des country road
Jour 11 - Ouray > Black Canyon of the Gunnison > Grand Junction / 3 h 15 / 140 miles
Jour 12 - Grand Junction > Colorado National Monument > Vernal / 4 h 20 - 160 miles
Jour 13 - Vernal > Dinosaur National Monument > Lander / 4 h 40 - 163 miles
Jour 14 - Lander > Cody / 3 h 45 - 163 miles
Jour 15 - Cody > Yellowstone
Jour 16 - Yellowstone
Jour 17 - Yellowstone
Jour 18 - Yellowstone > Jackson Hole
Jour 19 - Jackson Hole > Salt Lake City
Jour 20 - Retour
Jour 21 - Arrivée
Jour 22 - Jour bonus !!!, à voir si je l'utilise ou pas car 22 jours c'était un peu limite. Si c'est possible, à ajouter du côté de Silverton (le train ?), à Yellowstone ? ou bien à Grand Teton National Park ?
Z'en pensez quoi ???
- j'aurais volontiers ajouté une journée à Moab afin de faire un tour en montgolfière au dessus de Canyonlands (la fan de Jules Vernes que je suis en rêve depuis des décennies !

- j'aurais bien aimé passé une journée complète à Canyonlands (Needles) et non devoir le quitter en milieu d'aprèm' pour filer vers Mesa Verde.
- bref, prendre vraiment mon temps à Moab !

- j'aurais bien aimé avoir le temps de faire également la scenic road loop à Mesa Verde (avec un maximum de points de vue), quitte à laisser tomber le détour par Aztec (très intégrable dans un circuit Pueblos depuis Albuquerque)
- j'aurais bien aimé prendre également mon temps du côté de Silverton / Ouray, visiter Black Canyon of the Gunnison et le Colorado National Monument sans regarder ma montre.
- Yellowstone : impossible de le supprimer, tout simplement hors de question !

- le passage par les Rockies me semblait trop juste, donc du coup un peu inutile toutes proportions gardées (à moins de rajouter des jours...

=> Bilan, si je veux tout ça, il faut supprimer Custer State Park et Rushmore, ce qui me peine un peu, mais je me dis aussi que du coup ces derniers sont facilement intégrable dans un futur road trip depuis Denver comprenant les Rockies et le reste du Wyoming que je n'aurais pas vu, voir même le Badlands National Park dans le South Dakota que j'avais d'emblée supprimé.
Voici donc un nouveau tracé, dites-moi ce que vous en pensez :
Jour 01 - Arrivée à Salt Lake City
Jour 02 - Journée à Antelope Island
Jour 03 - Salt Lake City > Moab (+ croisière au crépuscule ?) / 5 h 00 - 234 miles
Jour 04 - Canyonlands Island in the Sky + Fiery Furnace trail
Jour 05 - Arches National Park
Jour 06 - Mongolfière + Deadhorse Point State Park
Jour 07 - Maob > Canyonlands (Needles) > Monticello / 3 h 00 - 130 miles
Jour 08 - Monticello > Mesa Verde / 2 h 00 - 86 miles
Jour 09 - Mesa Verde
Jour 10 - Mesa Verde > Durango > Silverton > One Hundred Mine > Animas Forks Ghost Town > Silverton > Highway 550 > Ouray / 2 h 40 - 120 miles + les détours des country road
Jour 11 - Ouray > Black Canyon of the Gunnison > Grand Junction / 3 h 15 / 140 miles
Jour 12 - Grand Junction > Colorado National Monument > Vernal / 4 h 20 - 160 miles
Jour 13 - Vernal > Dinosaur National Monument > Lander / 4 h 40 - 163 miles
Jour 14 - Lander > Cody / 3 h 45 - 163 miles
Jour 15 - Cody > Yellowstone
Jour 16 - Yellowstone
Jour 17 - Yellowstone
Jour 18 - Yellowstone > Jackson Hole
Jour 19 - Jackson Hole > Salt Lake City
Jour 20 - Retour
Jour 21 - Arrivée
Jour 22 - Jour bonus !!!, à voir si je l'utilise ou pas car 22 jours c'était un peu limite. Si c'est possible, à ajouter du côté de Silverton (le train ?), à Yellowstone ? ou bien à Grand Teton National Park ?
Z'en pensez quoi ???

Mes carnets de voyage
bonjour,
Pour ma part, et au vu de votre circuit, je sauterais l'étape Vernal et Dinosaur National Monument (pas très passionnant après être passé par l'Utah ! !) pour consacrer une journée de plus à Yellowstone ou à Grand Teton NP (qui m'a donné envie d'y rester plus longtemps).
Faire seulement 2 étapes les J12 et J13 pour rejoindre Cody ( en fait 2 longues étapes, mais il n'y a pas grand chose de passionnant à faire sur ni à voir sur le parcours, alors autant rouler..) reliant Grand Junction à Green River (WY) puis le lendemain, rejoindre Cody .
Pour information, tout comme vous je prépare mon prochain voyage pour l'été 2011....et je restaure mes finances en prévision.
Si je peux organiser comme l'année dernière il se fera une nouvelle fois sur 5 semaines pour pouvoir en profiter au maximum. Par contre je compte bien retourner sur Le South Dakota ( Mont Rushmore, Bad Lands NP, Black Hills, ...) et sur Yellowstone (minimum 3 jours)
Une petite question: j'hésite sur le "Black Canyon of the Gunnison", vaut-il vraiment le détour ?
Merci pour vos réponses
Bonne préparation.
Cordialement,
thierrymanu
Pour ma part, et au vu de votre circuit, je sauterais l'étape Vernal et Dinosaur National Monument (pas très passionnant après être passé par l'Utah ! !) pour consacrer une journée de plus à Yellowstone ou à Grand Teton NP (qui m'a donné envie d'y rester plus longtemps).
Faire seulement 2 étapes les J12 et J13 pour rejoindre Cody ( en fait 2 longues étapes, mais il n'y a pas grand chose de passionnant à faire sur ni à voir sur le parcours, alors autant rouler..) reliant Grand Junction à Green River (WY) puis le lendemain, rejoindre Cody .
Pour information, tout comme vous je prépare mon prochain voyage pour l'été 2011....et je restaure mes finances en prévision.
Si je peux organiser comme l'année dernière il se fera une nouvelle fois sur 5 semaines pour pouvoir en profiter au maximum. Par contre je compte bien retourner sur Le South Dakota ( Mont Rushmore, Bad Lands NP, Black Hills, ...) et sur Yellowstone (minimum 3 jours)
Une petite question: j'hésite sur le "Black Canyon of the Gunnison", vaut-il vraiment le détour ?
Merci pour vos réponses
Bonne préparation.
Cordialement,
thierrymanu
thierrymanu
voir mon site pour plus de renseignements.
voir mon site pour plus de renseignements.