Retour voyage sxm

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
bruno
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par bruno »

Hello,

Récit sympa et belles photos . Que de beaux souvenirs...
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
sxm

Message par sxm »

M 27: canyonland N.P
Après une bonne nuit dans un hotel bien cher! Pas de grasse matiné, on a réservé une balade de 3 h à cheval, un peu de route comme d'habitude, environs 30 mins, puisqu'au US tout nous parait toujours loin.
En selle vers 10h, pour un tour en montagne, les guides sont super sympas même si on ne capte pas grand chose de se qu'ils disent.
PIC_0007.JPG
Passages dans des ruiseaux, des chemins à flan de montagne, etc...
De retour vers 13h, on piknik sur le bord du colorado, puis après midi shopping, pour équipé Solène de bonnes chaussures de rando, et moi d'un pantalon adéquate.
Nuit à Moab

J 28 : Capitol Reef
halt pour un petit pik nik, entourer de daims, rando hickman bridge, et cohab canyon.
nuit sur la route 12 vers boulders, nuit d'étoile..... superbe
sxm

Message par sxm »

DSC_0037.JPG
DSC_0103.JPG
V 29: Bryce canyon
anniversaire de soso!
Arrivée dans l'après midi à Bryce canyon, rando, resto le soir
nuit voiture ds le parc bryce
DSC_0152.JPG
sxm

Message par sxm »

S 30 : Bryce/Zion
photo au levé du soleil
DSC_0198.JPG
DSC_0207.JPG
Rando bryce le matin, et route vers Zion national park
superbe route, arrivée à Zion par l'entrée Est, donc par le tunnel, la route en laçets nous offre une belle descente dans le canyon, puisque le parc de Zion se trouve en bas, contrairement aux autres parc où tout se trouve en haut et où on descend exploirer, là c'est l'inverse.
Arrivé dans le parc, on passe au visitor center prendre la carte de trails et de points de vues.
Peu de touristes, et un super temps, toutes les conditions pour passer un bon week end.
......
vers 15h, le temps d'une petite rando le long de la rivière. hors chemin puisque c'est l'habitude de Julien, bien agréable, beaucoup de verdure et un bon 20°c qui se fait apprécier.
Nuit dans un motel conseillé par le routard, où nous rencontrons un jeune couple français, on papotte toute la soirée et on planifie la journée de demain, quelques verres de rouge d'une bouteille quelquonque, et au lit...
sxm

Message par sxm »

D 31: Zion
R.V avec nos nouveaux amis vers 7h 30, mais c'est les vacances, alors on traine un peu, eux aussi, et on part vers 9h30 après avoir ingurgité un breakfast bien garnis.
En ligne de mir, en compagnie donc de lolo et fanny, le trail Angel landing, description à suivre:
Une superbe balade assez sportive, déconseillée aux randonneurs sujets au vertige, et à des troubles respiratoires, 5 miles et 600 m de dénivelé, ça grimpe sec jusqu'à la dernière section, qui offre une vue inprenable sur la vallée, comme si on faisait du parapente, le dernier kilomètre avant le sommet s'effectue sur une arrête très escarpée surplombant 500 m de vide de chaque cotés, par sécurité les marcheurs s'accochent à une chaîne qui suit le bord de la falaise... Vraiment imprésionnant! Des paysages à couper le souffle.
Après cette belle aventure, une petite marche de récupération le long de la rivière et à l'endroit où les narrows commencent.
DSC_0262.JPG
DSC_0233.JPG
DSC_0302.JPG
sxm

Message par sxm »

“Les narrows” est la partie en amont de la rivière, du canyon dans ce cas, où il n'est plus possible de marcher le long, et où il faut remonter les pieds DANS l'eau, équipement obligé, l'eau est à 7°c et le canyon à 12°c puisqu'il est à l'ombre, alors on part vite réservé le matos pour demain, en compagnie de lolo et fafa!
Les essayages seront mémorables, les chaussettes en néoprène sente le munter oublié, et vous avez le sourire niai de la vendeuse inclus.
Ensuite sur les conseils du routard, nous mangeons au Whiptail Grill, un cadre plutôt original dans une ancienne station service, avec une agréable terrasse en lieu et place des anciennes pompes.
Le seul cuisinier à un look d'enfer, avec sa crête blonde dréssée sur la tête et des tatouages partout (le gars cuisine en marcel); et une cuisine plutôt épicée!
Ce sera des fish tacos pour soso et un borrito au boeuf pour juju, avec un suplément de sauce chesse pepper green; la 1ére fourchette m'a ouverte les papilles, ma bouche a litéralement pris feu! J'avais tellement chaud que j'aurai pu aller courir à poil dehors. J'ai fini par avaler ma ice black beer pour calmé le jeu, c'était très bon!!!

L 1 : Zion
La nuit passée dans la voiture, il est 6h00, en route pour les narrows, un breakfast comme on aime nous les kayakistes! Sur le parking, à 10°c.
On part tout équipé vers 9h,...la suite sera superbe, voir les photos...
DSC_0370.JPG
DSC_0431.JPG
les couleurs de l'automne, le canyon haut de 50 à 100 m de haut, qui se ressert parfois jusqu'a 2 m mètres de large!
Retour vers 15h, très fatigués, gros rangement de voiture, quelques courses, et demain nous partons pour Las Vegas!
Pufff....Que d'émotions...
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Quel bonheur tes photos !!!! :love:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple

Message par JC »

Félicitations pour le récit très vivant, et les photos particulièrement "travaillées" et aux couleurs saturées à souhait :)
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
Répondre