Retour voyage sxm

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
sxm
Messages : 49
Enregistré le : 21 août 2010, 21:50
Sexe : Homme

Message par sxm »

oufffff
de retour après un long périple terminé par le Brésil!
voila notre résumé, écris sur place
bonne lecture et merci encore pour les conseils que certains m'ont pu apporter,
à vos marques, prêts.......... lecture............

Voyage dans l'ouest Américain,
du 18 Octobre au 14 Novembre 2010.

Mention spécial et remerciements
à Jihad; au guide du Routard (indispensable), à Alicia,
à l'hotel Adventurer all suite de L.A, et à Fanny et Laurent pour leur compagnies.
L 18 oct:
Départ de St Martin aux antilles,
On se présente au guichet d'enregistrement avec la copie de l'ESTA, à priori tout en ordre; le mec check et commence à me dire que le vol n'est que pour demain! Là nous sommes cloué et bouches béantes! Finalement révérifie et ça passe, mais il nous manque l'adresse de destination a Miami; on doit rejoindre une amie (alicia) qui habite làbas pour passer la soirée, n'ayant pas son tél ni sont adresse, on a donné une adresse bidon d'un hotel a Miami, bon ca passe on décolle enfin avec 1 h de retard, BREF...les aventures aéroportaires sont souvent à dormir debout, ou on a vraiment pas de bol!
Service a bord des plus basic; on attérri à Miami pour la première fois de notre vie, et là c'est du pur bonheur mais la suite calme vite l'excitation, les contrôles se répêtent les un après les autres, et on se retrouve à attendre dans une salles avec d'autre passagers, 2h d'attente passe, et enfin on franchit le portillon de sortie avec nos bagages récupérés par-terre.
On cherche désépérement Alicia qui nous attend depuis 2h 30, et qui est sur le point de repartir bredouille! 1 min passe et on tombe nez à nez avec elle, grand soulagement!!! Puuuffffff
Après arrive une bonne soirée sur Miami beach, invité au resto et une petite balade dans les rues huppés de Miami Beach, quelques photos et hop on rentre à son appart, on bois des canons, et on repart en taxis « jaune » vers les 4 h du matin, direction Miami International Airport.

M 19 : L.A
On arrive à Los Angeles à 11h du matin, un énorme aéroport ou les numéros d'escalator, de portes et les tapis roulant se mélangent, avec une organisation à taille américaine.
Nous cherchons maintenant une voiture a louer parmis une quarantaine d'agences, on négocie les tarifs dans 3 agences, en vain! et on fini par loué dans une petit agence de la ville à century blv.
Le cul dans nos voiture, nous sommes maintenant en direction de l'hotel, réservé deux jours plus tôt, Accueil chaleureux, cookies, café, popcorn libre service, “c'est plutôt cool ici!”on s'intalle, et on part faire un tour en voiture sur la marina del rey, bord de mer de L.A,
De retour, champagne gratuit et self service, au menu des frite bien évidement, et du chili! Mais manque de bol, les morfalou se sont jeté dessus et il ne reste que quelques haricots, mais la serveuse nous propose un cheesburger, alors à table.
Décidement cet hôtel prend soin de ses clients.

M 20: L.A
Breakfast avec du thé et des muffins, on verra plus tard pour les oeufs a plat et le bacon.
Puis direction beverly hill, passage en voiture dans les rue du célèbre quartier, puis quelques courses dans un supermaché de “stars”, un bref passage au Griffith Park Observatory puisque qu'il pleut et la vue sur hoolywood est nul.
En route pour Needles et nuit dans un camping en plein desert au bord de la route.

J 21 : Route 66 et Grand Canyon
On roule sur la Road 66, puis après plusieurs halt, on arrive à Grand Canyon pour le couché du soleil;
Debout près du bord du canyon, notre excistense paraît si courte comparée à sa pérénnité, dans ces espaces immenses beaucoup y oublient leurs vies si trépidentes.
Arrivé au camping du park, il fait 8°c et du coup on préfère dormir dans la voiture.

V 22 : Grand Canyon
Superbe levé du soleil à 6h, et on part vers 8h, pour une randonnée, qui resteras dans nos mémoires, si y'en a !!
Bright Angel Trail, un sentier escarpé, qui descend au coeur du canyon le long d'une gorge
le routard indique 3 h de descente, 6 h pour remonter = 9 h : même pas peur!!!!!!! on part bien équipé, bouffe, eau, bonbons, video... sur le dos de juju.
On mettra 3h10 pour descendre, en ayant rencontré des québéquoises, du coup on s'est bien marré! Et 3h 30 pour remonter, mais dur-dur sur la fin, environs 1500 m de dénivelé dans les jambes, mais ça valait le coup, un silence marsial! Et un environnement tout simplement grandiose. Soso a été très forte, un mental d'acier!!
De retour à la voiture vers 15h30, on file à Page (3h de route) pour espérer trouver un motel, Bingo, 45$ la nuit, on est au chaud d'ou jécris ce petit résumé. Dehors il fait 12°c à 21h (on est loin de st martin)

S 23 : Page
départ vers 9h pour horse shoes bend, un plendide point de vue, et c'est vraiment peu dire! Un peu de marche pour y arriver, alors qu'il fait 17° et une pluie plus que légère.
Les photos prises rendent les couleurs plus vives en photos que en vrai, du au temps pluvieux et que ce soit tôt le matin, mais quel point de vue, je suis sur le cul !!!
Ensuite, une petite balade au bord du lac powel, puis RV à Antelope Canyon, un site touristique, mais ici l'homme n'est pas à sa place, plusieurs accidents se sont produit dù a la montée subite des eaux.
Les photos parlent d'elles mêmes; un coup de sabre dans les entrailles de la terre, une quinzaine de mètre de profondeur, et seulement 2 mètres de large en moyenne.
Il est 15 h et on part pour Monument Valley, le site de très nombreux tournages de westerns.
Arrivée pour le sunset, c'est parfait, c'est beau, le planning est respecté, on va manger nos tomates avec de la sauce moutarde, la bouffe américaine est bonne mais grasse, alors on alterne un peu les type de repas.

D 24: Monument Valley
Lévé du soleil à Monument Valley, sur la valley drive, route qui zigzague entres les énormes blocs de grè rouge, célèbre décors, notamment de luky luck, un parcours de 3h et quelques points de vue.
Nous voulions faire du cheval mais encore mal au jambes pour solène.
Route pour Goosenecks, point de vue qui finalement n'a pas trop d'intérêt et Valley of the Gods, qui sera un énorme détour de 30 miles pas prévu! En faite un chemin qui serpente le long de faille tout droit sorti de la terre, et pour nous rassusser, seulement 2 voitures au loin, aucun panneau, peu d'ombre, et des passage un peu pérrilleux (ruisseaux, lit de rivières a secs) où on se demande où nous mène cette ......... de route!!!
Enfin, on retrouve du goudron au bout de 1h30.
Route vers Bluff, une petite oasis où nous mangerons dans un resto de route, de quoi ce connecter sur le net, et mettre quelques photos sur Face book, Nuit à Monticello.

L 25 : canyonland N.P needles
Départ de Monticello pour needles.
Le temps ne nous gâte pas, 10°c et quelques averses, arrivé sur place le ciel ce dégage peu à peu, le temps d'une randonnée de 12h à 17h, cave spring 45', et squaw flat loop, 7.5miles/12kms, passages de cours d'eau, quitte à passer sur un tronc d'arbre mort, jonction entre 2 canyons, on est revenu les pieds secs, en compagnie d'un californien, qui parlait un peu espagnol, alors on mélangeait les langues.
17h, route pour needles overlook, just for the sunset, à 2100m, et 5°c au mercure, un point de vue qui vaut le détour, et sacré détour.
Mais on s'est quand même gelé les .......
Et sur la route du retour, une histoire de fou; alors qu'il fait nuit noire depuis longtemps, on croise en voiture un mec qui marche sur le bas coté de la route, vètement sombre et capuche, il ne fait même pas de stop, d'ou vient-il, ou va-t-il? Alors qu'il n'y a strictement rien à 25 miles au alentours, c'est à dire pas mal d'heures de marche dans le noir, même pas de lune et aucuns éclairages et nous sommes la dernière voiture à passer par là cette nuit puiqu'on était seul au point de vue, inexplicable.
On a parler que de ça le reste de la soirée.
Route et nuit à Moab

M 26 : Arches N.P
Ravitaillement;
puis viste de Arches National Park, plusieurs petites randos, et surtout sunset sur Delicate Arches, célèbre pour sa forme et sa taille posée au bord d'une falaise, le reste des commentaires en photos sur Face book....

M 27: canyonland N.P
Après une bonne nuit dans un hotel bien cher! Pas de grasse matiné, on a réservé une balade de 3 h à cheval, un peu de route comme d'habitude, environs 30 mins, puisqu'au US tout nous parait toujours loin.
En selle vers 10h, pour un tour en montagne, les guides sont super sympas même si on ne capte pas grand chose de se qu'ils disent.
Passages dans des ruiseaux, des chemins à flan de montagne, etc...
De retour vers 13h, on piknik sur le bord du Colorado, puis après midi shopping, pour équipé Solène de bonnes chaussures de rando, et moi d'un pantalon adéquate.
Nuit à Moab

J 28 : Capitol Reef
halt pour un petit pik nik, entourer de daims, rando hickman bridge, et cohab canyon.
nuit sur la route 12 vers boulders, nuit d'étoile..... superbe!

V 29: Bryce Canyon
anniversaire de soso!
Arrivée dans l'après midi à Bryce Canyon, rando, resto le soir
nuit voiture ds le parc bryce

S 30 : Bryce/Zion
photo au levé du soleil
Rando bryce le matin, et route vers Zion national park
superbe route, arrivée à Zion par l'entrée Est, donc par le tunnel, la route en laçets nous offre une belle descente dans le canyon, puisque le parc de Zion se trouve en bas, contrairement aux autres parc où tout se trouve en haut et où on descend exploirer, là c'est l'inverse.
Arrivé dans le parc, on passe au visitor center prendre la carte de trails et de points de vues.
Peu de touristes, et un super temps, toutes les conditions pour passer un bon week end.
......
vers 15h, le temps d'une petite rando le long de la rivière. hors chemin puisque c'est l'habitude de Julien, bien agréable, beaucoup de verdure et un bon 20°c qui se fait apprécier.
Nuit dans un motel conseillé par le routard, où nous rencontrons un jeune couple français, on papotte toute la soirée et on planifie la journée de demain, quelques verres de rouge d'une bouteille quelquonque, et au lit...

D 31: Zion
R.V avec nos nouveaux amis vers 7h 30, mais c'est les vacances, alors on traine un peu, eux aussi, et on part vers 9h30 après avoir ingurgité un breakfast bien garnis.
En ligne de mir, en compagnie donc de lolo et fanny, le trail Angel landing, description à suivre:
Une superbe balade assez sportive, déconseillée aux randonneurs sujets au vertige, et à des troubles respiratoires, 5 miles et 600 m de dénivelé, ça grimpe sec jusqu'à la dernière section, qui offre une vue inprenable sur la vallée, comme si on faisait du parapente, le dernier kilomètre avant le sommet s'effectue sur une arrête très escarpée surplombant 500 m de vide de chaque cotés, par sécurité les marcheurs s'accochent à une chaîne qui suit le bord de la falaise... Vraiment imprésionnant! Des paysages à couper le souffle.
Après cette belle aventure, une petite marche de récupération le long de la rivière et à l'endroit où les narrows commencent.

“Les narrows” est la partie en amont de la rivière, du canyon dans ce cas, où il n'est plus possible de marcher le long, et où il faut remonter les pieds DANS l'eau, équipement obligé, l'eau est à 7°c et le canyon à 12°c puisqu'il est à l'ombre, alors on part vite réservé le matos pour demain, en compagnie de lolo et fafa!
Les essayages seront mémorables, les chaussettes en néoprène sente le munter oublié, et vous avez le sourire niai de la vendeuse inclus.
Ensuite sur les conseils du routard, nous mangeons au Whiptail Grill, un cadre plutôt original dans une ancienne station service, avec une agréable terrasse en lieu et place des anciennes pompes.
Le seul cuisinier à un look d'enfer, avec sa crête blonde dréssée sur la tête et des tatouages partout (le gars cuisine en marcel); et une cuisine plutôt épicée!
Ce sera des fish tacos pour soso et un borrito au boeuf pour juju, avec un suplément de sauce chesse pepper green; la 1ére fourchette m'a ouverte les papilles, ma bouche a litéralement pris feu! J'avais tellement chaud que j'aurai pu aller courir à poil dehors. J'ai fini par avaler ma ice black beer pour calmé le jeu, c'était très bon!!!

L 1 : Zion
La nuit passée dans la voiture, il est 6h00, en route pour les narrows, un breakfast comme on aime nous les kayakistes! Sur le parking, à 10°c.
On part tout équipé vers 9h,...la suite sera superbe, voir les photos...
les couleurs de l'automne, le canyon haut de 50 à 100 m de haut, qui se ressert parfois jusqu'a 2 m mètres de large!
Retour vers 15h, très fatigués, gros rangement de voiture, quelques courses, et demain nous partons pour Las Vegas!
Pufff....Que d'émotions...

M 2 : Las Vegas
Arrivée en fin de matinée à Las Vegas, on récupère les clé de notre chambre, puis repérage de celle-ci parmis 3000 n°.
Belle chambre au décor médieval, lit king size, au 21 èmé étage.
Petite siète, tri des photos... Vers 15h nous partons arpenter le strip de casinos en casinos,( sans jouer on est pas fous!) pour goûter à l'euphorie ambiante, s'en mettre plein les yeux et se plonger dans ce Dysneyland Babylonien, une litanie de néons et de machines à sous!
Nous passons devant l'hôtel Tréasure Island pour le spectacle gratuit Sirens of TI, le bateau des pirates affronte celui des sirènes, sur font de musique délirantes, danse, acrobaties, effets pyrotechniques, le trottoir était bondé de monde.
Ce qui ne fallait pas manquer, the fountains of Bellagio, un extraordinaire spectacle son et lumière rythmé par quelques 1000 jets d'eau, qui varient en fonction des mélodies, toutes les 15 mins pendant 2 mins; du coup nous avons mangé en terrasse juste en face chez “Mon ami gaby”, privilège bien-sur facturé!

M 3: 5h de route
Route de Las Vegas à Lee vining.
Dès le matin nous quittons cette ville surfaite qui de loin ne ressemble a pas grand chose!
Nous passons à travers la “vallée de la mort”, également park national, ou se trouve le point le plus bas de la terre, 86 m en dessous du niveau de la mer, le parc n'a pas un grand interêt en pleine journée, il fait 30°c à l'ombre en plein desert, des dunes des sable à perte de vue où on été tournés de nombreux films comme stars wars.
Pas une seule trace d'eau à l'horizon, mais on a quand même croisé un coyote sur la route!
Arrivée à Lee vining dans l'après midi.

J 4: Yosemite
Traversée du parc de Yosemite par la Tioga road pass, superbe route en pleine montagne, jusqu'a 3000m, en recherche d'ours, en vain! Pourtant il y en a. Pique-nique au bord d'une rivière, entre les canards, les corbeaux et les daims, puis une petite balade de 1h, la fatigue se fait enfin sentir, après tout c'est les vacances, alors un peu de calme dans cette belle région qu'est la Californie.
On a bien baroudé, de Los Angeles au Grand Canyon, de l'Arizona au Colorado, de l'Utha au Nevada, puis retour en Californie, il ne reste plus que 10 jours, avec nettement moins de randonés au programme, OUF !!!

V 5 : Yosemite
Randonnée de 2h pour rejoindre le point de vue de la cascade “Vernal Falls”
Pique nique, comme la veille, et visite du village center.
En route pour Mariposa Grove, le park des séquoia géants, petit tour et on part pour la ville de Fresno, pour rendre visite a Jihad, un cousin d'un pote de st Martin, pour passer le week avec eux.

S 6 : Fresno
Après une nuit très confortable, et récupératrice, on se met déja à table, les assiettes, les couverts, oeufs sur le plat, bacon, café, pancakes,... après tout l'appétit vient en mangeant. C'est finalement pas pire que de se taper 10 tartines de beurre confiture, des céréales et de la brioche, bref....
Ensuite passage dans la ville de Clovis en voiture, en leur compagnie; plusieurs points d'interêts, puis visite d'un jardin souterreint, très original!
Une longue histoire.........
Vers midi, arrêt obligatoire au In N out, pour ingurgiter 1 ou 2 BON burger.
Enfin, l'objectif du week-end est plutôt de se reposer un peu, alors quelques parties de billard, entre Jihad Soso et Juju, quelques bières et retour à la maison.
Jihad doit préparer et mettre à cuir au BBC, une belle pièce de boeuf, qui une fois dans l'assiette ce révèla excellente! avec un accompagnement hummm........je dirais à la perfection, enfin c'était à tomber par-terre!

D 7: San Francisco
Départ tôt le matin pour San Francisco, à 2 voitures avec Jihad et sa fiancée, il y a 3 h de route, et le temps est pourri sur la route et à San Francisco.
Arrivée dans le centre, on fait quand même un petit tour de reperage avec les parapluie, Jihad nous montre quelques quartiers à visiter pour les 2 jours à venir.
Puis direction un resto cubain, le Cha-Cha-Cha, dans le quartier hyppies de S.F, en faite le point de rencontre de tout le groupe d'amis et de cousins de Jihad.
Salsa à fond, beaucoup de monde, enfin de quoi se mettre a danser avec son verre de sangria, à consommer avec modération, ce qui ne sera pas le cas tellement elle est gouttue!

L 8 : San Francisco
Avec une météo qui annonce du soleil toute la journée, on garre la voiture dans un parking du centre et on part fissa pour aller faire la queue à la billeterie de Alcatraz cruize. Pas étonnant qu'il y est du monde, la croisière et la visite est plutôt bon marché (26$ /pers).
Cette après midi, balade dans le centre et surtout on prend le trawmay et l'authentique car-cable de la ville.

M 9 :San Francisco
On garre la voiture sur le parking gratuit du port de plaisance, on fait un peu de marche pour rejoindre Pier 39 (le quai 39) et louer un tandem à la journée.
Passage sur le Golden Gate Bridge, on longe la cote nord jusqu'au golden gate garden, quelques vues imprenables sur le pont et la cote, petite pause dans le parc, finalement il n'y a pas grand chose à voir, quelques bisons enfermer par une cloture, des musées mais pas pour nous!
On rejoint un peu plus le centre pour manger une pizza avec un francais croisé 1 h plus tôt en vélo lui aussi, on retrouve le quais en fin d'après midi pour manger une crèpe chaude, le temps ce charge, quelques gouttes de pluie, on rend le vélo à 17h30, maintenant on a toute la soirée pour deguster un mal de cul pas possible, c'était vraiment des selles de merde!
La ville est agréable en vélo, il n'y pas trop de circulation, peu de building...
On fait quelques achat de souvenirs et en route pour Monterey, on dormira sur la route dans un motel.

M 10: route 1 pacific cost
Au programme aujourdhui, des virages et des virages, et des beaux points de vues, on relie Monterey à Malibu, par la route 1, qui longe au plus proche l'océan pacifique, la plus belle partie étant de Monterey à San Siméon.
Arrivée à Malibu pour le sunset, les plages sont désertes, on retrouve les palmiers et la plage, clin d'oeil a St Martin.
On apperçoit au loin la luminescence de la mégalopole de Los Angeles et les avions qui attérissent les uns après les autres, à 2 mins d'intervales, fini le grand aire, à nous la pollution! Wué!

J 11 : Los Angeles
universale studio toute la journée.
Soso a bien aimé, moi aussi mais rien d'extraordinaire, surtout pour le prix d'entrée au parc, 180 $ pour 2 et surtout bouffe illimité sur place! super le packaging à l'américaine!
Bien sur soso a prit des plats préparés pour le lendemain.
Pour le même prix il y avait aussi six flag, un park à sensations fortes avec un accés rapide aux attractions (pas besoin de faire la queue).
On passe la soirée avec laurent et fanny (rappellez vous?).

V 12 : Los Angeles
Grasse matinée!
On les accompagne à l'aéroport pour leur retour en France.
Ensuite on avait prévu de louer une harley, comme eux d'ailleur; il nous faudra la rendre le lendemain à la même heure.
Un monstre cette moto, 1600 cm3, moi qui n'a fais que passer le permis et rien de plus, mais la prise en main est rapide et avoir un passager ne change rien, sauf les distances de sécurité.
Soso prend la voiture dans Los Angeles, et moi la moto, elle n'est pas trop rassurée à l'idée de rouler sur 6 voies à sens unique, mais ce qui nous permet de rendre la voiture de loc et partir direct sur les hauteur de Malibu.
On a rendu la voiture crado intérieur-extérieur, mais en cadeau il ont un CD de reggea de st Martin oublié dans le lecteur.

S 13 : Los Angeles
Grasse matinéé.
On redémarre la Harley, (qui fait un bouquant d'enfer) et on remonte supulveda blv, Beverly Hills et Santa Monica blv, en faisant bien sur gronder les cylindres de la Harley entre les porches, maseratti, ferrari et autres bolides de luxe, mais quel plaisir, c'est trop tentant!!!
On rend la moto à midi et on passe une après midi au repos à l'hotel, billard, flipper,...et bien sur les sacs à préparer pour le départ demain matin.
On aura parcouru au total 3150 miles/5000 kms.
Avatar du membre
Trolll
Messages : 430
Enregistré le : 12 janv. 2010, 23:04
Sexe : Homme
Localisation : Banlieusard :)

Message par Trolll »

Ah ah, le CD oublié dans le lecteur de la voiture de loc... Ils doivent avoir une chouette collection de zique, les employés des loueurs ! :)

Merci pour ce résumé... Mais n'hésite pas à nous poster quelques chouettes photos !

Pas trop souffert du froid quand même ? Le choc entre St Martin et la réalité de Novembre dans l'Ouest a dû être rude !
sxm
Messages : 49
Enregistré le : 21 août 2010, 21:50
Sexe : Homme

Message par sxm »

oufffff
de retour après un long périple terminé par le Brésil!
voila notre résumé, écris sur place
bonne lecture et merci encore pour les conseils que certains m'ont pu apporter,
à vos marques, prêts.......... lecture............
je vous laisse également baver devant nos plus belles photos!
dans un 1er temps, je vous remets notre programme de depart pour ceux que ça intéresse,

M 19 oct: Arrivée LA, prise de vehicule, hotel et balade sur la plage
M 20 oct: LA le matin, route vers needdles, nuit camping
J 21 oct: depart pour grand canyon (route 66) + nuit à G.C
V 22 : brigth angel trail, route vers Page, nuite Page
S 23 oct: Page, route pour le sunset à Monument valley
D 24 oct: Monument valley, valley of the gods, nuit à monticello
L 25 oct: Needles, et needles overlook, nuit à moab
M 26 oct: Arches N.P
M 27 oct: Cheval le matin, shopping aprèm
J 28 oct: capitol reef, nuit à Boulders,
V 29 oct: route et bryce pour le sunsetRando (Queen's Garden Trail – Navajo loop)
S30 oct: sunrise bryce canyon, route zion Nuit motel
D 31 oct: Zion, Angel landing trail
L 1 nov: Zion, narrows trail
M 2 nov: LV toute la journée et toute la nuit
M 3 nov: Route vers lee vining, passage rapide dans dead valley
J 4 nov: yosemite
V5 nov: yosemite nuit à Fresno
S 6 nov: Fresno (visite jardin fosrestière à Clovis)
D 7 nov: SF (départ tôt le matin)
L 8 nov: SF
M 9 nov: SF, location d'un tandem à la journée (Route de SF à monterey le soir)
M10 nov: Route 1 toute la journée et arrivée Malibu, nuit voiture
J 11 nov: LA universal studio
V 12 nov: LA restitution de la voiture, location d'une harley à 12h00
S 13 nov: Moto toute la matinée et restitution vers 12h00,
D 14 nov: décollage de LA pour le brésil

Voyage dans l'ouest Américain,
du 18 Octobre au 14 Novembre 2010.


Mention spécial et remerciements
à Jihad; au guide du Routard (indispensable), à Alicia,
à l'hotel Adventurer all suite de L.A, et à Fanny et Laurent pour leur compagnies.


L 18 oct:
Départ de St Martin aux antilles,
DSC_0758.JPG
DSC_0695.JPG
On se présente au guichet d'enregistrement avec la copie de l'esta, à priori tout en ordre; le mec check et commence à me dire que le vol n'est que pour demain! Là nous sommes cloué et bouches béantes! Finalement révérifie et ça passe, mais il nous manque l'adresse de destination a Miami; on doit rejoindre une amie (alicia) qui habite làbas pour passer la soirée, n'ayant pas son tél ni sont adresse, on a donné une adresse bidon d'un hotel a Miami, bon ca passe on décolle enfin avec 1 h de retard, BREF...les aventures aéroportaires sont souvent à dormir debout, ou on a vraiment pas de bol!
Service a bord des plus basic; on attérri à Miami pour la première fois de notre vie, et là c'est du pur bonheur mais la suite calme vite l'excitation, les contrôles se répêtent les un après les autres, et on se retrouve à attendre dans une salles avec d'autre passagers, 2h d'attente passe, et enfin on franchit le portillon de sortie avec nos bagages récupérés par-terre.
On cherche désépérement Alicia qui nous attend depuis 2h 30, et qui est sur le point de repartir bredouille! 1 min passe et on tombe nez à nez avec elle, grand soulagement!!! Puuuffffff
Après arrive une bonne soirée sur Miami beach, invité au resto et une petite balade dans les rues huppés de Miami Beach, quelques photos et hop on rentre à son appart, on bois des canons, et on repart en taxis « jaune » vers les 4 h du matin, direction Miami International Airport.

M 19 : L.A
On arrive à Los angeles à 11h du matin, un énorme aéroport ou les numéros d'escalator, de portes et les tapis roulant se mélangent, avec une organisation à taille américaine.
Nous cherchons maintenant une voiture a louer parmis une quarantaine d'agences, on négocie les tarifs dans 3 agences, en vain! et on fini par loué dans une petit agence de la ville à century blv.
Le cul dans nos voiture, nous sommes maintenant en direction de l'hotel, réservé deux jours plus tôt, Accueil chaleureux, cookies, café, popcorn libre service, “c'est plutôt cool ici!”on s'intalle,
DSC_0001 (2).JPG
et on part faire un tour en voiture sur la marina del rey, bord de mer de L.A,
De retour, champagne gratuit et self service, au menu des frite bien évidement, et du chili! Mais manque de bol, les morfalou se sont jeté dessus et il ne reste que quelques haricots, mais la serveuse nous propose un cheesburger, alors à table.
Décidement cet hôtel prend soin de ses clients.

M 20: L.A
Breakfast avec du thé et des muffins, on verra plus tard pour les oeufs a plat et le bacon.
Puis direction beverly hill, passage en voiture dans les rue du célèbre quartier, puis quelques courses dans un supermaché de “stars”, un bref passage au Griffith Park Observatory puisque qu'il pleut et la vue sur hoolywood est nul.
En route pour Needles et nuit dans un camping en plein desert au bord de la route.
DSC_0085.JPG
J 21 : Route 66 et Grand canyon
On roule sur la Road 66, puis après plusieurs halt, on arrive à Grand Canyon pour le couché du soleil;
Debout près du bord du canyon, notre excistense paraît si courte comparée à sa pérénnité, dans ces espaces immenses beaucoup y oublient leurs vies si trépidentes...
Arrivé au camping du park, il fait 8°c et du coup on préfère dormir dans la voiture.
DSC_0113.JPG
DSC_0176.JPG
V 22 : Grand canyon
Superbe levé du soleil à 6h, et on part vers 8h, pour une randonnée, qui resteras dans nos mémoires, si y'en a !!
Bright Angel Trail, un sentier escarpé, qui descend au coeur du canyon le long d'une gorge
le routard indique 3 h de descente, 6 h pour remonter = 9 h : même pas peur!!!!!!! on part bien équipé, bouffe, eau, bonbons, video... sur le dos de juju.
On mettra 3h10 pour descendre, en ayant rencontré des québéquoises, du coup on s'est bien marré! Et 3h 30 pour remonter, mais dur-dur sur la fin, environs 1500 m de dénivelé dans les jambes, mais ça valait le coup, un silence marsial! Et un environnement tout simplement grandiose. Soso a été très forte, un mental d'acier!!
De retour à la voiture vers 15h30, on file à Page (3h de route) pour espérer trouver un motel, Bingo, 45$ la nuit, on est au chaud d'ou jécris ce petit résumé. Dehors il fait 12°c à 21h (on est loin de st martin)
sxm
Messages : 49
Enregistré le : 21 août 2010, 21:50
Sexe : Homme

Message par sxm »

DSC_0203.JPG
S 23 : Page
départ vers 9h pour horse shoes bend, un plendide point de vue, et c'est vraiment peu dire! Un peu de marche pour y arriver, alors qu'il fait 17° et une pluie plus que légère.
DSC_0018.JPG
Les photos prises rendent les couleurs plus vives en photos que en vrai, du au temps pluvieux et que ce soit tôt le matin, mais quel point de vue, je suis sur le cul !!!
DSC_0008.JPG
DSC_0016.JPG
Ensuite, une petite balade au bord du lac powel, puis RV à Antelope canyon, un site touristique, mais ici l'homme n'est pas à sa place, plusieurs accidents se sont produit dù a la montée subite des eaux.
Les photos parlent d'elles mêmes; un coup de sabre dans les entrailles de la terre, une quinzaine de mètre de profondeur, et seulement 2 mètres de large en moyenne.
DSC_0064.JPG
Il est 15 h et on part pour Monument valley, le site de très nombreux tournages de westerns.
Arrivée pour le sunset, c'est parfait, c'est beau, le planning est respecté, on va manger nos tomates avec de la sauce moutarde, la bouffe américaine est bonne mais grasse, alors on alterne un peu les type de repas.
kevin89
Messages : 320
Enregistré le : 15 août 2009, 21:36
Sexe : Homme
Localisation : Proche Auxerre

Message par kevin89 »

Merci pour ce chouette récit et ces belles photos. :great :flag
encore 45 jours et c'est le départ .
sxm
Messages : 49
Enregistré le : 21 août 2010, 21:50
Sexe : Homme

Message par sxm »

DSC_0144.JPG
D 24: monument valley
Lévé du soleil à Monument valley, sur la valley drive, route qui zigzague entres les énormes blocs de grè rouge, célèbre décors, notamment de luky luck, un parcours de 3h et quelques points de vue.
DSC_0015.JPG
Nous voulions faire du cheval mais encore mal au jambes pour solène.
DSC_0049.JPG
DSC_0062.JPG
Route pour Goosenecks, point de vue qui finalement n'a pas trop d'intérêt et Valley of the Gods, qui sera un énorme détour de 30 miles pas prévu! En faite un chemin qui serpente le long de faille tout droit sorti de la terre, et pour nous rassusser, seulement 2 voitures au loin, aucun panneau, peu d'ombre, et des passage un peu pérrilleux (ruisseaux, lit de rivières a secs) où on se demande où nous mène cette ......... de route!!!
DSC_0084.JPG
Enfin, on retrouve du goudron au bout de 1h30.
Route vers Bluff, une petite oasis où nous mangerons dans un resto de route, de quoi ce connecter sur le net, et mettre quelques photos sur Face book, Nuit à Monticello.
DSC_0097.JPG
sxm
Messages : 49
Enregistré le : 21 août 2010, 21:50
Sexe : Homme

Message par sxm »

L 25 : canyonland N.P needles
Départ de Monticello pour needles.
Le temps ne nous gâte pas, 10°c et quelques averses, arrivé sur place le ciel ce dégage peu à peu, le temps d'une randonnée de 12h à 17h, cave spring 45', et squaw flat loop, 7.5miles/12kms, passages de cours d'eau, quitte à passer sur un tronc d'arbre mort, jonction entre 2 canyons, on est revenu les pieds secs, en compagnie d'un californien, qui parlait un peu espagnol, alors on mélangeait les langues.
DSC_0157.JPG
17h, route pour needles overlook, just for the sunset, à 2100m, et 5°c au mercure, un point de vue qui vaut le détour, et sacré détour.
DSC_0187.JPG
Mais on s'est quand même gelé les .......
Et sur la route du retour, une histoire de fou; alors qu'il fait nuit noire depuis longtemps, on croise en voiture un mec qui marche sur le bas coté de la route, vètement sombre et capuche, il ne fait même pas de stop, d'ou vient-il, ou va-t-il? Alors qu'il n'y a strictement rien à 25 miles au alentours, c'est à dire pas mal d'heures de marche dans le noir, même pas de lune et aucuns éclairages et nous sommes la dernière voiture à passer par là cette nuit puiqu'on était seul au point de vue, inexplicable.
On a parler que de ça le reste de la soirée.
Route et nuit à Moab
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31183
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : Femme
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Message par zaius »

Ton récit est vif et les photos magnifiques. Merci à toi ! :)
J'attendais tout particulièrement la partie Canyonlands/Moab. :great
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre