projet septembre 2011 yellowstone

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Essaye peut-être la centrale de réservation de Jackson Hole. :uns

Pour Salt Lake, j'ai réservé il y a quelques jours et j'ai eu un peu de mal à trouver un hôtel dans mes prix tout en étant dans le centre-ville. J'ai fait en plus plusieurs simulations pour des hôtels qui étaient déjà pleins (j'ai même fini par chercher par des intermédiaires, ce que je ne fais jamais). :blink Je ne sais pas si c'est le second effet Utah State Fair ? :uns J'ai fini par choisir le Crystal Inn (en réservant directement).
J14 Cody => ?
J15
J16
J17
J18
J19
J20
J21/ Denver
Tu veux voir quoi ?
Car 6 jours sont suffisants pour Devil's Tower, Badlands et au moins deux jours pleins pour la région de Rapid City (Rushmore et Crazy Horse, Black Hills et/ou Custer State Park).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
feemorgane75

Message par feemorgane75 »

ayé j'ai reservée le ranch inn pour notre nuit à Jackson Hole !
et j'ai regardé pour Salt Lake City !!! nous aussi nous serons en plein pendant l'Utah State Fair pendant 3 nuits !! l'hotel que tu as choisi à l'air vraiment pas mal !!! mais je ne me rends pas compte des distances lol apparement il n'est pas tout à fait dans le centre ville ... mais je suppose que on prends toujours la voiture la bas pour se deplacer hi hi hi 8)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Si on considère que le centre est Temple Square / Capitol Hill, c'est à 4 / 5 minutes en voiture. :?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
feemorgane75

zaius a écrit :Si on considère que le centre est Temple Square / Capitol Hill, c'est à 4 / 5 minutes en voiture. :?
oui ca va ya pire :D bon et bien je pense que dans quelques minutes je vais reserver dans cet hotel mais via un site de reservations car moins cher par rapport au site de l'hotel !! :)

sinon pour le trajet apres cody effectivement comme tu le sais je veux faire tout ce que tu viens de citer et je souhaite rester 2 nuits au KOA du mont Rushmore (pour faire ma fameuse soirée "danse avec les loups" hiiiiiiiiii ) pour le reste je me laisse encore un peu de temps et puis à part Denver les nuits se feront en camping ... donc je pense que j'ai encore un peu de temps pour faire mes resa !! je veux etre sur avant de valider c'est surtout ça ... j'ai tellement peur de regreter apres de ne pas etre restée une nuit de plus à tel endroit à la place d'un autre :? c'est compliqué les vacances mdrrr :D
feemorgane75

Bon alors voila après de longues recherches voici une ebauche de ma 2eme partie de voyage !!!

J14 : Cody=> Sheridan => Buffalo => Devil's Tower nuit KOA devil's tower en tente
J15 : Devil's Tower => Deadwood => Sturgis => Rapid City nuit cabin au KOA du Mt Rushmore/ Hill city
J16 : visite Mt Rusmore + Keystone + aprem et soirée "danse avec les loups" :roll: nuit KOA Hill City
J17 : balade dans les Badlands retour sur Hill City avec si temps visite rapid city et Mt Rushmore de nuit (nuit Koa Hill City)
J18 : Custer State Park puis route vers Hot Springs nuit Hot Springs
J19: Visite Mammoth Site + trouver des sources pour s'y baigner !! (pas trouvé sur le net encore :uns ) puis route pour Fort Laramie (visite) => Cheyenne nuit à Cheyenne
J20 : Cheyenne => South Park City (Fairplay) => Como (route US 285) => Denver ( + outlets à Silverthorne) nuit à Denver
J21 : Visite de Denver nuit à Denver
J22 : rendre voiture + avion Fin :cry:

alors en gros vous en pensez quoi ? :blush
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

J'en pense que ça va être super ! :great :D
Bon équilibre, ça me semble bien. :)
+ trouver des sources pour s'y baigner !! (pas trouvé sur le net encore :uns )
Il n'y a qu'un seul endroit je crois : Cascade Springs, c'est à 15 minutes au Sud de Hot Springs, sur la 71.
J'ai failli dormir à Hot Springs, et j'avais cherché ce qu'il y avait à voir dans le coin. Je m'attendais à ce qu'il ait des sources chaudes presque un peu partout à Hot Springs :? ... visiblement pas du tout ! :blink Si tu vas sur le site de la chambre de commerce de la ville, ils te parlent de Evans Plunge, idem dans la brochure que m'a envoyée l'office de tourisme du South Dakota. Mais en fait, Evans Plunge est une piscine couverte, avec des toboggans pour les gosses, etc... :roll: alors certes, c'est de l'eau thermale, mais ça reste un centre aquatique. :cry:
Ils sont très évasifs sur Cascade Falls en revanche : "the warm mineral waters offer the perfect outdoor swimming hole for a refreshing dip", avec une photo et... et c'est tout !
Et si tu fais une recherche "Cascade Falls South Dakota" sur le Net... tu ne vas pas trouver grand chose. :uns

Du coup je ne sais pas si Cascade Falls est un lieu dispensable ou si c'est vraiment chouette et qu'ils ne font pas de pub dessus pour que les gens payent leur entrée au parc aquatique thermale. Une affaire de gros sous ??? :uns

Edit : En désespoir de cause, j'ai fait une recherche vidéo sur Youtube, et j'ai trouvé ça, ce qui donne un bref aperçu (on ne peut tout de même pas en vouloir aux parents d'avoir filmer les gosses et pas les cascades ! :D ).
Mes carnets de voyage

feemorgane75

bon alors là ça approche sérieusement !!!
j'ai presque tout bouclé, il me reste juste à réserver mon hotel près de l'aeroport de Denver pour les 2 dernières nuits !! (oui je sais ... je m'y prends tardivement :whistling: lol)
et puis il me faut aussi une valise cabine, le convertisseur allume cigare et la crème solaire !! non parce que plus je regarde la méteo sur place plus je me dis que finalement il va falloir que j'en achète une mdrrrrrrrrrrrr

ouhhhhhhhhhhhhhhh j'a trop hâte ! -;- :happy

bon pour vous dire aussi que mon chéri m'a offert un netbook pour mon anniv et donc pour fêter ça j'ai crée un blog
http://basketsetsacsados.travelblog.fr/ histoire de donner des news à la famille et aux amis et faire mon journal de bord :-)

:flag
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Je te souhaite immédiatement un excellent voyage vu que je pars après-demain. On se croisera peut-être sur la route entre Salt Lake City et Yellowstone, toi dans un sens et moi dans l'autre ! :D :flag
Pour ton blog, je le découvrirai à mon retour. :wink:
Mes carnets de voyage

Répondre