Par où commencer mes recherches?

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Nicky13

Message par Nicky13 »

Merci tout d'abord d'avoir pris le temps de me répondre! Merci pour la simulation qui me donne une idée un peu plus concrète d'un éventuel budget à prévoir!

Je tape sur 15 jours, mon budget est environ de 1500 à 2000 maximum/pers. L'itinéraire: Route 66, parcs nationnaux (là aussi, un choix à faire sans doute!) et peut être Los Angeles. Si je démarre de LA en y restant deux jours, ce serait plus faisable?
Désolée pour toutes ces questions, mais il est vrai que j'ai un peu du mal à me rendre compte concrètement... :uns
USA...A dream that runs through my veins since I was born!
Trolll

Message par Trolll »

Hello !

De ce que j'ai pu lire de tes envies et descriptifs, je n'ai pas spécialement l'impression que la Route 66 en elle-même soit si importante que ça pour toi...
Ca me donne un peu l'impression que tu t'es dit "Je me ferai bien la Route 66" comme idée générale de voyage, mais tout ce dont tu parles, c'est de LA, des grands parcs (les plus connus sont en Californie, en Arizona et dans l'Utah), de San Francisco... Bref, tout ce qui se rapporte à l'Ouest des USA, et qui ne représente qu'un tiers de l'ensemble de la Route 66 entre Chicago et LA. (environ 3500 km, tout de même !!!)

Si j'ai raison, tu pourrais peut-être te concentrer sur une boucle plus classique dans l'Ouest (ce qui ne t'empêchera pas d'emprunter des portions de Route 66, d'ailleurs !), style :
- San Francisco
- Descente vers Los Angeles par la côte
- Los Angeles
- Las Vegas
- Grand Canyon
- Monument Valley
- Page / Lake Powell
- Bryce Canyon
- Vol retour depuis Las Vegas

C'est déjà un programme un peu gourmand pour 15 jours, mais ça te permet de voir trois villes "mythiques" (Frisco, LA et Vegas) et des parcs immanquables pour une découverte de l'Ouest (Gd Canyon, Monument Valley, Bryce)... bref, tout ce qui semble t'attirer dans le coin !

A méditer ! :wink:

[EDIT : L'itinéraire ci-dessus et fait rapidement et reste totalement modifiable et "customisable" selon les envies, c'est juste pour donner un ordre d'idée !]
GuideLasVegas

Message par GuideLasVegas »

ton plan en 15 jours me parait sur-realiste. a titre de comparaison, as tu deja visite l'Europe toute entiere en 15 jours (car c'est a peu pres la taille des USA)

te rends tu compte qu'entre Chicago et LO il y a 3 fuseaux horaires? rien que ca.... as tu deja ete par exemple a Athenes en voiture?

un peu de bon sens.....
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Le bon sens serait peut-être d'attendre que Nicky ait décidé de son itinéraire final avant de critiquer quoi que ce soit. Pour l'instant, comme le dit si explicitement le titre de son topic, il en est au commencement des recherches. Un peu tôt pour lui tomber dessus non ? :roll:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
donut

Message par donut »

GuideLasVegas a écrit :ton plan en 15 jours me parait sur-realiste. a titre de comparaison, as tu deja visite l'Europe toute entiere en 15 jours (car c'est a peu pres la taille des USA)

te rends tu compte qu'entre Chicago et LO il y a 3 fuseaux horaires? rien que ca.... as tu deja ete par exemple a Athenes en voiture?

un peu de bon sens.....
C'est un peu rude comme remarque :uns

Tout dépend le temps qu'elle veut prendre pour chaque étape, nous sommes allés 2 fois dans l'ouest des USA, les deux fois moins de 15 jours, et nous avons pu en profiter pour voir un maximum de choses.

Alors effectivement ça demande de prévoir correctement son planning et d'aimer conduire, mais quand les paysages sont superbes cela passe très bien !
Céline
Nicky13

Message par Nicky13 »

Je n'ai justement pas encore de "plan", c'est pour ça que je me suis inscrite sur ce forum... :uns

Les lieux cités sont ceux que j'aimerais vraiment voir mais ne connaissant pas concrètement comment cela se passe, je posais juste la question.
Je suis d'ailleurs ravie des réponses données, cela me permet de voir un peu clairement comment organiser l'affaire! Je n'ai pas dit que je voulais traverser la moitié des USA en 15 jours, je veux juste savoir ce qui est à voir, à visiter sur un itinéraire réaliste en une quinzaine de jours tout en essayant de conserver ce pour quoi j'ai envie d'y aller!

Je me suis inscrite sur ce forum pour avoir justement ce genre de remarque ("ça c'est possible mais pas ça", etc...) . Le programme proposé par Troll, par exemple, répond à ma question, cela me donne idée de ce qui est faisable ou pas! :wink: Ainsi que les estimations de Nbevi, cela me permet de "visualiser" le projet.
GuideLasVegas, tu sait de quoi tu parles, tu as déjà fait ce voyage, pas moi. Alors ça ne sert à rien de répondre de cette manière... :uns

Mon projet ne sera pas mit à exécution avant d'avoir vraiment préparer ce périple! Je veux en savoir le plus possible et les infos du forum semblent, jusque maintenant, bien répondre à mes demandes. Un grand merci à tous!
USA...A dream that runs through my veins since I was born!
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

T'inquiète pas, on a bien compris. :)
N'hésite pas à poser toutes les questions qui te passent par la tête, on se fera un joie de t'aider. :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
nbevi
Rédacteur

Message par nbevi »

Ne te laisse pas déstabilser par certaines remarques que je trouve un peu déplacées :evil: .
N'oublie pas une chose C'est ton voyage
Prends ton temps , fait tes simulations et surtout pose autant de questions que tu veux il y aura tout le temps quelqu'un pour te répondre sur SunsetBld et nous sommes tous ici pour partager ou faire partager nos experiences
Bonne préparation :flag
Road Trip New York Californie 2009 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2527.html
Road Trip New York Floride 2010 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2766.html
Road Trip Route 66 2011 http://www.sunsetbld.com/forum/topic3645.html
Road Trip Floride Bahamas 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5353.html
City Trip New York 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5959.html
Répondre