Projet de voyage aux USA en novembre 2011

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Daisy

Message par Daisy »

J'avoue, je ne connais pas du tout les travellers checks ! On se procure ça par notre banque ?
C'est sûr que c'est une bonne sécurité si on peut se faire rembourser en cas de perte ou de vol !
Tout le monde les acceptent ? (hôtel, restos, supermarchés, visites, etc.)

Tu dis que ça coûte 2-3$ pour un retrait et ça ne coûte rien lorsqu'on paie par carte par contre ?

Pour le cours du dollar, ouais, pas facile de se décider quoi ! lol ! Je vais déjà refaire une évaluation approximative de combien on aura besoin...
kipilli
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 650D et GOPRO Hero3 black edition

Message par kipilli »

salut Daisy,
renseignes toi auprès de ta banque si ils ont un partenariat avec une banque américaine, par exemple moi je suis à la BNP qui est partenaire de la bank of America donc si je retire dans les bank of america je n'ai pas de frais ;-)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Pour les travellers checks c'est à ton bureau de change en même temps que les dollars.
Ils sont pris dans les hôtels, stations essence, etc... (Legibus avait eu quelques refus à San Francisco je crois).

Pour le change, je te déconseille fortement de passer par ta banque, ils prennent des commissions énormes. Nombreux sont ceux qui passent par le site Yes Change, sinon, un bureau de change (plus intéressant qu'une banque).

Ce qu'il faut comprendre c'est que quand tu payes par CB, tu as des commissions de la part de ta banque. C'est de l'ordre de 2.90 % + un forfait de 0.80 € par opération.
Mais quand tu fais un retrait, tu as la commission de ta banque + la commission de la banque a qui appartient le distributeur ATM (donc 2 ou 3 $ par transaction), ce qui est énorme au final ! D'où l'intérêt de limiter les retraits. Mais Bruno avait fait le topo dans le topic que tu as cité plus haut. Après, les taux dépendent des banques, tout le monde ne paiera exactement pareil.

A noter aussi que les clients de la BNP (c'est la seule banque française dans ce cas) ne paieront rien s'ils font des retraits aux distributeurs de la Bank of America, les deux banques étant partenaires. Encore faut-il trouver des distributeurs BoA une fois sur place, il n'y en a pas forcément partout.

Ne pas oublier également que ta CB est plafonnée donc si tu payes absolument tout par carte, tu prends le risque de la bloquer (prendre les devants, et demander à ta banque juste avant ton départ de relever ton plafond).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Daisy

Message par Daisy »

Mince, je suis pas à la BNP lol ! En tout cas, avec ma grande naïveté, j'aurais fait le change avec ma banque donc merci du conseil ! Je vais me renseigner mais je pense qu'il doit y avoir pas mal de bureaux de change à Paris ^^

Ce soir, j'ai voulu regarder un peu les hôtels et je trouve que c'est déjà très chers, si longtemps à l'avance ! J'imagine que ça va augmenter en se rapprochant de l'échéance ?
En regardant sur Expedia, hotel.com, sncf, j'ai retrouvé les mêmes hôtels...
J'ai regardé pour nos 4 nuits à San Francisco et j'ai qd même trouvé quelques hôtels à 195€ environ pour ces 4 nuits donc très corrects comme prix je pense ? mais il ne reste plus bcp de places d'après ce qu'ils disent donc j'ai bien envie de réserver ! Seulement, j'ai le choix entre un hotel à Fisherman's Wharf, un à chinatown ou un à Japan town ! J'ai regardé un peu sur le plan où ça se situe et je ne sais pas quoi choisir ! Connaissez-vous ces quartiers ? Que me conseillerez-vous ?

Merci ! Bonne soirée !
isabel4601
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd

Message par isabel4601 »

Pour les hôtels à SF, Moi j'opterais plus pour les alentours de Fisheman's wharf (si tu as déjà la voiture certains ont l'avantage d'avoir le parking gratuit) mais de toute manière, où que tu veuilles aller les transports en communs sont là!! :) et il y a de l'animation...
après c'est une question de goût, les amoureux de sushi, de chinois...etc...à chacun sa sauce!! :P
Tu peux peut être aussi trouver sur Union Square, plus central et ambiance différente...
Nous en 2009, on étaient sur Union square et pour 2012, ce sera certainement Fishermann's pour changer :P
Daisy

Message par Daisy »

C'est aussi Fisherman's Wharf qui me tentait le plus car j'ai vu que c'était l'ancien port et donc que c'était pratique pour aller au golden gate et à Alcatraz... On n'aura pas la voiture car on la prend qu'au départ de SF mais puisque tu dis que les transports en commun sont à côté, ça me paraît bien !

Je sais pas trop si je dois réserver maintenant, j'ai peur de me précipiter ! Mais ça me semble vraiment une bonne offre, non ? (197€ pour 4 nuits sans petit déjeuner mais d'après les photos, il y a une kitchinette dans la chambre)
isabel4601
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd

Message par isabel4601 »

Je te mets un lien où tu verras le réseau de transport (y a vraiment pas besoin de voiture) http://www.baycityguide.com/maps/maps.html
hôtel, ça me semble un bon prix, vois si ton hôtel apparaît dans les évaluations du site et tu peux éventuellement voit sur les forums type "trip advisor" ce que les gens en ont pensé....après pour la réservation, je tarderai pas trop (mais ça c'est moi, j'aime pas prendre de risques... :blush :blush )
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

C'est quoi l'hôtel en question sur Fisherman ?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre