Projet circuit 3 semaines renseignements ?

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
ThomY
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par ThomY »

Je me permets de répondre sur ton topic au message que tu m'a envoyé en MP.
Rolexo a écrit :je voulais savoir ou demarre exactement la randonnee au point Lobos ? est ce un parcours fleché ? est ce facile avec des enfants de 8 et 4 ans ? combien de temps dure t elle ?
Voici la carte des randos de Point Lobos. En gros la majeure partie suit la côte.
Point Lobos Trail.jpg
L'entrée se situe au Centre-Est (Entrance Station).

Après, plusieurs choix possibles, soit tu gares ta voiture soit au nord (Cannery Point), soit au sud (Hidden Beach) et tu fais tout le tour. Mais vu que tu as de jeunes enfants, je pense qu'il est préférable de poser sa voiture, par exemple au parking du nord, puis de randonner dans le coin, de reprendre la caisse et d'aller à l'ouest, tu randonnes à nouveau et enfin tu reprends une dernière fois la voiture pour aller au sud.

Parfois tu reviendras sur tes pas mais d'autres fois, le trail fait une boucle et du coup tu seras toujours sur un chemin différend.

Non je n'ai pas trouvé le parcours difficile. C'est très bien aménagé, même pour de jeunes enfants il ne devrait pas y avoir beaucoup d'endroits difficiles.

Tu en auras au moins pour 2H. Après ça peut te prendre bien plus de temps que ça si tu veux te poser sur une plage, picniquer, ...
Rolexo a écrit :Et pour San francisco j y suis du 11 avril à 15h jusqu'au samedi 14h. Pourriez vous me donner un itinéraire en sachant que mon hotel est à Union square ?
Le 11 c'est ton jour 1? Si oui vous serez fatigués par le voyage et le décalage horaire. Donc prévois juste un parcours léger proche de l'hôtel. Downtown et Chinatown pourquoi pas. A Union Square, entre dans le majestueux hôtel Westin St Francis. Même mal habillé, personne ne te dis rien. Prends les asensceurs panoramiques (c'est gratos bien sûr) qui montent à une vitesse vertigineuse et offrent une belle vue sur le Downtown. En plus c'est assez amusant.

Je te conseille la visite d'Alcatraz. La dernière celle de nuit.
Aller de l'autre côté du GGB pour faire la Conzelman Road, Muir Woods et Sausalito.
Voir SF depuis Twin Peaks également, de jour comme de nuit.
Le Japanese Garden, Stow Lake, les Murals de Mission, Painted Ladies, les lacets de Lombard Street, Russian Hill, Telegraph Hill, Financial District...
Les enfants apprécieront sans doute Pier 39 (ce qui n'était pas mon cas).
T'as aussi pour eux le musée des jeux anciens sur Pier 45.
Après à toi de voir quels sont tes intérêts. Faudrait m'en dire plus pour essayer d'établir une journée type.
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
Répondre