Bonjour à tous,
Nous envisageons un circuit de 3 semaines dans l'ouest Americain au mois d'août 2012. Nous serons 2 adultes et 2 enfants + peut être 2 autres adultes en plus.
Après avoir lu et relu beaucoup de récit, de forums etc ... j en ressort avec cet itinéraire :
jour 1: arrivée à Los Angeles prise en charge de la voiture nuit à Los Angeles
jour 2: départ pour San Diego (193km) nuit à San Diego
jour 3 départ pour Palm spring (228km) nuit à Palm Spring
jour 4 départ pour Flagstaff ( 653km) nuit à Flagstaff
jour 5 départ pour le Grand Canyon (126km) nuit au Grand Canyon
jour 6 départ pour lac Powell==) ville Page (222km) location d'un bateau et ballade toute la journée nuit à Page
jour 7 départ pour Brice canyon ( 240km) visite du parc nuit à Brice canyon
jour 8 et 9 départ pour Las végas (313km) shopping visite de la ville 2 nuit à Las végas
jour 10 départ pour Death Valley (215km) nuit à Death Valley
jour 11 départ pour Mammoth lakes (390km) Nuit à Mammoth lakes
jour 12 départ Yosemite (130km) visite du parc nuit à Yosemite
jour 13 et 14 départ pour San Francisco (307km) 2 nuit à San Francisco visite shopping à définir
jour 15 à 16 départ pour la côte pacifique (614km) ville étape à définir
jour 17 à 21 Arrivée à Los Angeles 4 nuits visite universal studio shopping plage du farniente avant de repartir .
Je me pose encore beaucoup de questions sur San Diego ou sur Palm spring ? Dois je vraiment le faire ?
Beaucoup de route entre palm Spring et Flagstaff ? j'avais pensé faire 1 nuit entre ces 2 villes à phoenix ? ou dois je faire ces 650km en 1 seule traite ?
Dois je m'arreter à Mammoth lakes ou Lone Pine ou encore Bishop ?
Je vous remercie d'avance pour tous les renseignements que vous pourrez me donner pour affiner ma préparation
Rolexo
Projet circuit 3 semaines renseignements ?
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Ton itinéraire m'inspire plusieurs remarques :
Qu'as-tu prévu de voir à San Diego ? et à Palm Springs ?
Ce début me semble un peu cahotique et un peu rapide. Tu vas voyager avec deux enfants (3 et 6 c'est bien ça ?) et tant qu'à aller jusqu'à San Diego, il faudrait sans doute laisser du temps à toute la famille (d'autant plus aux petits) pour profiter de Sea World, peut-être du zoo, ça devrait plaire aux enfants. Donc je conseillerais une journée complète sur place (2 nuits).
Sachant que les vols multi-destinations ne sont pas plus chers que les aller-retours traditionnels et qu'il n'y a pas de frais d'abandon pour les voitures de location à l'intérieur de la Californie, pourquoi ne pas envisager une arrivée directement à San Diego et un vol retour depuis L.A. ? Ca vous ferait une gagner une journée.
Pour Palm Springs, je ne sais pas trop quoi te conseiller, mais les "attractions" principales demandent un peu de temps et un peu de rando : Mont San Jacinto (assessible via le téléphérique) et les Indian Canyons. Il s'agira (en gros) de randos au milieu des cactus. Voir le carnet de Bruno.
Si l'idée était juste de couper la route en 2 entre San Diego et Flagstaff, et partant du principe que tu arriverais à San Diego (et non plus à L.A.), tu pourrais couper cette étape autrement et pourquoi pas en profiter pour aller visiter Calico Ghost Town et faire une petit pause à Oatman. Pourquoi pas une nuit à Kingman, ce qui raccourcirait en même temps la route vers le Grand Canyon et libérerait du temps pour la visite du Grand Canyon justement.
Pour Page, attention pour la location du bâteau, les diverses formalités prennent du temps et il faut rendre le bateau à 17 h 00, alors si en plus tu fais de la route ce jour là (dans les 2 heures 50 de route du Grand Canyon à Page), il ne va plus rester grand chose pour la journée détente en bateau. Le mieux est d'arriver à Page la veille, faire ton enregistrement à ce moment là (autant de temps gagner pour le lendemain) et aller récupérer ton bateau le lendemain matin (les locations commencent à 8 h 00 du matin, donc arriver un peu avant, les controle et inspection avec l'instructeur pennent dans les 30 minutes, mais il y a du monde en été).
Pour la nuit après Death Valley, plutôt que Mammoth Lakes, je conseillerai plutôt Lee Vining (ou au pire Bridgeport). Comme vous allez quitter probablement quitter Death Valley dans la matinée (après il fera trop chaud pour la visite
!) , avant d'arriver à votre nuit-étape, ça vous laissera le temps d'aller visiter la ville fantôme de Bodie et s'il reste du temps jeter un oeil sur le Mono Lake. Lee Vining est vraiment tout près, et c'est également la ville la plus proche de l'entrée de Yosemite (Tioga Pass Road), donc autant de temps de gagner pour le lendemain. Et ça vous laissera du coup vraiment une journée complète à Yosemite.
A noter que si tu veux faire la balade de Mariposa Grove (pour voir des sequoias), tu peux la faire le lendemain matin avant de prendre la route vers San Francisco, car c'est une courte rando où il y a beaucoup de monde en été, la faire le matin, c'est éviter une partie de la foule. Ca te ferait sortir du parc par Wawona et Oakhurst, ça ne rallonge pas de beaucoup la route vers San Francisco.
Une seule journée complète à San Francisco, c'est court, tu as prévu de voir quoi ?
Selon ce que tu as prévu, tu peux réduire ton passage sur la côte à une seule nuit (à mi chemin, exemple Cambria) et grapiller ainsi une journée à San Francisco.
jour 1 Arrivée à San Diego
jour 2 San Diego (Sea World et/ou Zoo…)
jour 3 San Diego > Calico Ghost Town > Oatman (Route 66) > Kingman
jour 4 Kingman > Grand Canyon
jour 5 Grand Canyon > Page (check-in pour le bateau, sans doute des courses à faire pour le lendemain pour la journée bateau, s'il y a du temps, aller voir Horseshoe Bend)
jour 6 Location d'un bateau et ballade toute la journée, nuit à Page
jour 7 Page : Faire la visite du Lower Antelope Canyon de 8 h 00 à 10 h 00 (ou 9 / 11) puis 3 heures de route > arivée à Bryce Canyon en début d'aprèm
jour 8 Bryce Canyon > Las Vegas (bien profiter de Bryce Canyon - descente dans l'amphithéâtre le matin - et prévoir une arrivée à Vegas en début de soirée)
jour 9 Las Vegas
jour 10 Las Vegas > Death Valley
jour 11 Death Valley > Bodie Ghost Town (et Mono Lake) > Lee Vining
jour 12 Lee Vining > Yosemite
jour 13 Yosemite > San Francisco
jour 14 San Francisco
jour 15 San Francisco > étape côte ?
jour 16 étape côte ? > étape côte ?
jour 17 étape côte ? > Los Angeles
jour 18 Los Angeles - Hollywood et shopping...
jour 19 Los Angeles - Plages
jour 20 Los Angeles – Universal Studios
jour 21 Vol retour
Qu'as-tu prévu de voir à San Diego ? et à Palm Springs ?
Ce début me semble un peu cahotique et un peu rapide. Tu vas voyager avec deux enfants (3 et 6 c'est bien ça ?) et tant qu'à aller jusqu'à San Diego, il faudrait sans doute laisser du temps à toute la famille (d'autant plus aux petits) pour profiter de Sea World, peut-être du zoo, ça devrait plaire aux enfants. Donc je conseillerais une journée complète sur place (2 nuits).
Sachant que les vols multi-destinations ne sont pas plus chers que les aller-retours traditionnels et qu'il n'y a pas de frais d'abandon pour les voitures de location à l'intérieur de la Californie, pourquoi ne pas envisager une arrivée directement à San Diego et un vol retour depuis L.A. ? Ca vous ferait une gagner une journée.
Pour Palm Springs, je ne sais pas trop quoi te conseiller, mais les "attractions" principales demandent un peu de temps et un peu de rando : Mont San Jacinto (assessible via le téléphérique) et les Indian Canyons. Il s'agira (en gros) de randos au milieu des cactus. Voir le carnet de Bruno.
Si l'idée était juste de couper la route en 2 entre San Diego et Flagstaff, et partant du principe que tu arriverais à San Diego (et non plus à L.A.), tu pourrais couper cette étape autrement et pourquoi pas en profiter pour aller visiter Calico Ghost Town et faire une petit pause à Oatman. Pourquoi pas une nuit à Kingman, ce qui raccourcirait en même temps la route vers le Grand Canyon et libérerait du temps pour la visite du Grand Canyon justement.
Pour Page, attention pour la location du bâteau, les diverses formalités prennent du temps et il faut rendre le bateau à 17 h 00, alors si en plus tu fais de la route ce jour là (dans les 2 heures 50 de route du Grand Canyon à Page), il ne va plus rester grand chose pour la journée détente en bateau. Le mieux est d'arriver à Page la veille, faire ton enregistrement à ce moment là (autant de temps gagner pour le lendemain) et aller récupérer ton bateau le lendemain matin (les locations commencent à 8 h 00 du matin, donc arriver un peu avant, les controle et inspection avec l'instructeur pennent dans les 30 minutes, mais il y a du monde en été).
Pour la nuit après Death Valley, plutôt que Mammoth Lakes, je conseillerai plutôt Lee Vining (ou au pire Bridgeport). Comme vous allez quitter probablement quitter Death Valley dans la matinée (après il fera trop chaud pour la visite

A noter que si tu veux faire la balade de Mariposa Grove (pour voir des sequoias), tu peux la faire le lendemain matin avant de prendre la route vers San Francisco, car c'est une courte rando où il y a beaucoup de monde en été, la faire le matin, c'est éviter une partie de la foule. Ca te ferait sortir du parc par Wawona et Oakhurst, ça ne rallonge pas de beaucoup la route vers San Francisco.
Une seule journée complète à San Francisco, c'est court, tu as prévu de voir quoi ?
Selon ce que tu as prévu, tu peux réduire ton passage sur la côte à une seule nuit (à mi chemin, exemple Cambria) et grapiller ainsi une journée à San Francisco.
jour 2 San Diego (Sea World et/ou Zoo…)
jour 3 San Diego > Calico Ghost Town > Oatman (Route 66) > Kingman
jour 4 Kingman > Grand Canyon
jour 5 Grand Canyon > Page (check-in pour le bateau, sans doute des courses à faire pour le lendemain pour la journée bateau, s'il y a du temps, aller voir Horseshoe Bend)
jour 6 Location d'un bateau et ballade toute la journée, nuit à Page
jour 7 Page : Faire la visite du Lower Antelope Canyon de 8 h 00 à 10 h 00 (ou 9 / 11) puis 3 heures de route > arivée à Bryce Canyon en début d'aprèm
jour 8 Bryce Canyon > Las Vegas (bien profiter de Bryce Canyon - descente dans l'amphithéâtre le matin - et prévoir une arrivée à Vegas en début de soirée)
jour 9 Las Vegas
jour 10 Las Vegas > Death Valley
jour 11 Death Valley > Bodie Ghost Town (et Mono Lake) > Lee Vining
jour 12 Lee Vining > Yosemite
jour 13 Yosemite > San Francisco
jour 14 San Francisco
jour 15 San Francisco > étape côte ?
jour 16 étape côte ? > étape côte ?
jour 17 étape côte ? > Los Angeles
jour 21 Vol retour
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
Merci Ziaus pour tes commentaires !
C'est vrai que Palmspring sert à couper la longue route jusque Flagstaff donc je pense supprimer cette etape et mettre Oatman.
J'avais pensé aussi faire un autre parcours pour limiter la route avec les enfants c 'etait de partir de San Francisco et repartir de Las Vegas ! j'essaie un maximum de limiter les km en voyant un max de trucs .
C'est vrai que Palmspring sert à couper la longue route jusque Flagstaff donc je pense supprimer cette etape et mettre Oatman.
J'avais pensé aussi faire un autre parcours pour limiter la route avec les enfants c 'etait de partir de San Francisco et repartir de Las Vegas ! j'essaie un maximum de limiter les km en voyant un max de trucs .
Voila ce qui en ressort des commentaires :
jour 2 San Diego (Sea World et/ou Zoo…) sea world 69$ adultes et 59$ enfant
jour 3 San Diego shopping a outlet las americas matin et plage apres midi beach pacific
jour 4 San Diego> Calico Ghost Town(311km/3h) > Oatman (264km/3h) > Kingman (45km/40min)
jour 5 Kingman > Grand Canyon (277km/3h) visite du Grand Canyon >page (222km/2h45min) route dans la soiree
jour 6 Page (check-in pour le bateau 8h, sans doute des courses à faire pour le lendemain pour la journée bateau, s'il y a du temps, aller voir Horseshoe Bend)
jour 7 Page : Faire la visite du Lower Antelope Canyon de 8 h 00 à 10 h 00 (ou 9 / 11) puis 249km/3h > arivée à Bryce Canyon en début d'aprèm visite de brice canyon
jour 8 Bryce Canyon le matin(bien profiter de Bryce Canyon - descente dans l'amphithéâtre le matin) >Las Vegas 413km/4h30 - et prévoir une arrivée à Vegas en début de soirée)
jour 9 Las Vegas
jour 10 Las Vegas > Death Valley 215km / 3h30min
jour 11 Death Valley > Mammoth lake 358km/4h magasin usine ralph lauren > Lee vining(nuit) 46km/40min visite de Bodie ghost et Mono Lake
jour 12 Lee Vining >Bodie ghost town 40km > Yosemite 163km visite du park de Yosemite
jour 13 Yosemite > San Francisco 307km
jour 14 San Francisco
jour 15 San Francisco > Monterey 181km visite aquarium et de la ville
jour 16 Monterey > San lui obispo 231km
jour 17 San Luis Obispo > Los Angeles 324km
jour 21 ==) go to france
Vous en pensez quoi ?
jour 2 San Diego (Sea World et/ou Zoo…) sea world 69$ adultes et 59$ enfant
jour 3 San Diego shopping a outlet las americas matin et plage apres midi beach pacific
jour 4 San Diego> Calico Ghost Town(311km/3h) > Oatman (264km/3h) > Kingman (45km/40min)
jour 5 Kingman > Grand Canyon (277km/3h) visite du Grand Canyon >page (222km/2h45min) route dans la soiree
jour 6 Page (check-in pour le bateau 8h, sans doute des courses à faire pour le lendemain pour la journée bateau, s'il y a du temps, aller voir Horseshoe Bend)
jour 7 Page : Faire la visite du Lower Antelope Canyon de 8 h 00 à 10 h 00 (ou 9 / 11) puis 249km/3h > arivée à Bryce Canyon en début d'aprèm visite de brice canyon
jour 8 Bryce Canyon le matin(bien profiter de Bryce Canyon - descente dans l'amphithéâtre le matin) >Las Vegas 413km/4h30 - et prévoir une arrivée à Vegas en début de soirée)
jour 9 Las Vegas
jour 10 Las Vegas > Death Valley 215km / 3h30min
jour 11 Death Valley > Mammoth lake 358km/4h magasin usine ralph lauren > Lee vining(nuit) 46km/40min visite de Bodie ghost et Mono Lake
jour 12 Lee Vining >Bodie ghost town 40km > Yosemite 163km visite du park de Yosemite
jour 13 Yosemite > San Francisco 307km
jour 14 San Francisco
jour 15 San Francisco > Monterey 181km visite aquarium et de la ville
jour 16 Monterey > San lui obispo 231km
jour 17 San Luis Obispo > Los Angeles 324km
jour 21 ==) go to france
Vous en pensez quoi ?
- zaius
Le jour où tu vas faire Kingman > Grand Canyon > Page, ça te fait dans les 6 heures de route au total, c'est à prendre en compte pour ta visite du Grand Canyon. J'ai visité le Grand Canyon dans des conditions un peu identiques (je suis restée environ 4 heures sur place), c'était assez rapide, je n'ai fait qu'une moitié de la South Rim. Il faut juste que tu le saches avant le départ.
Qu'as-tu prévu à San Francisco ? Ca rentre sur une journée ?
Tu as prévu quoi le jour où tu vas faire Monterey > San Luis Obispo ? C'est seulement 2 h 50 de route. Tu peux pousser jusqu'à Santa Barbara je pense et pourquoi pas faire les plages de Santa Monica et Venice entre Santa Barbara et Los Angeles le jour suivant, ça te ferait une journée en moins à Los Angeles, à réattribuer ailleurs.
Mais... je me pose une question : ton itinéraire dessine un profil plutôt californien (plages, shopping, villes côtières), avec en bonus quelques parcs de l'Ouest pour découvrir des merveilles (Grand Canyon, Bryce notamment) et de la détente (bateau à Page)
Est-ce que pour toi Death Valley est un incontournable ? Ou bien est-ce que tu y passes juste parce que c'est sur la route entre Las Vegas et Yosemite ?
Si toutefois tu penses pouvoir te passer de Death Valley, tu peux envisager ceci :
jour 1 Arrivée à San Francisco
jour 2 San Francisco
jour 3 San Francisco
jour 4 San Francisco > Yosemite
jour 5 Yosemite
jour 6 Yosemite > Monterey : aquarium
jour 7 Monterey > Santa Barbara
jour 8 Santa Barbara > Malibu, Venice & Santa Monica (plages) > Los Angeles
jour 9 Los Angeles : Hollywood et shopping
jour 10 Los Angeles : Universal Studios
jour 11 Los Angeles > Calico Ghost Town > Las Vegas
jour 12 Las Vegas
jour 13 Las Vegas > Bryce Canyon (aprèm à Bryce)
jour 14 Bryce Canyon (matinée à Bryce) > Page (courses, check-in bateau, Horseshoe Bend, crépuscule Lake Powell)
jour 15 Page : journée bateau
jour 16 Page : Lower Antelope Canyon > Grand Canyon
jour 17 Grand Canyon > Oatman > Lake Havasu City
jour 18 Lake Havasu City > San Diego
jour 19 San Diego : Sea World et/ou Zoo
jour 20 San Diego : shopping et plage
jour 21 Vol retour
Qu'as-tu prévu à San Francisco ? Ca rentre sur une journée ?
Tu as prévu quoi le jour où tu vas faire Monterey > San Luis Obispo ? C'est seulement 2 h 50 de route. Tu peux pousser jusqu'à Santa Barbara je pense et pourquoi pas faire les plages de Santa Monica et Venice entre Santa Barbara et Los Angeles le jour suivant, ça te ferait une journée en moins à Los Angeles, à réattribuer ailleurs.
Mais... je me pose une question : ton itinéraire dessine un profil plutôt californien (plages, shopping, villes côtières), avec en bonus quelques parcs de l'Ouest pour découvrir des merveilles (Grand Canyon, Bryce notamment) et de la détente (bateau à Page)
Est-ce que pour toi Death Valley est un incontournable ? Ou bien est-ce que tu y passes juste parce que c'est sur la route entre Las Vegas et Yosemite ?
Si toutefois tu penses pouvoir te passer de Death Valley, tu peux envisager ceci :
jour 1 Arrivée à San Francisco
jour 2 San Francisco
jour 3 San Francisco
jour 4 San Francisco > Yosemite
jour 5 Yosemite
jour 6 Yosemite > Monterey : aquarium
jour 7 Monterey > Santa Barbara
jour 8 Santa Barbara > Malibu, Venice & Santa Monica (plages) > Los Angeles
jour 9 Los Angeles : Hollywood et shopping
jour 10 Los Angeles : Universal Studios
jour 11 Los Angeles > Calico Ghost Town > Las Vegas
jour 12 Las Vegas
jour 13 Las Vegas > Bryce Canyon (aprèm à Bryce)
jour 14 Bryce Canyon (matinée à Bryce) > Page (courses, check-in bateau, Horseshoe Bend, crépuscule Lake Powell)
jour 15 Page : journée bateau
jour 16 Page : Lower Antelope Canyon > Grand Canyon
jour 17 Grand Canyon > Oatman > Lake Havasu City
jour 18 Lake Havasu City > San Diego
jour 19 San Diego : Sea World et/ou Zoo
jour 20 San Diego : shopping et plage
jour 21 Vol retour
Mes carnets de voyage
Effectivement tu as tout à fait compris ce que je recherchais car je ne veux pas impose aux enfants des choses dont ils se foutent à leur age !!
moi j'avais pense à ca aussi :
San Francisco, Californie, États-Unis
Yosemite
Monterey
Santa Barbara
Los Angeles
San Diego
Oatman
Grand Canyon
Page
Bryce Canyon
Las Vegas
J'aimerais faire aussi le magasin d'usine Ralp lauren a Mammoth lake !(j adore cette marque
)
J'en profite pour poser une autre question nous serions normalement 4 adultes et 2 enfants quel véhicule vais je devoir réserver ?
moi j'avais pense à ca aussi :
Yosemite
Monterey
Santa Barbara
Los Angeles
San Diego
Oatman
Grand Canyon
Page
Bryce Canyon
Las Vegas
J'aimerais faire aussi le magasin d'usine Ralp lauren a Mammoth lake !(j adore cette marque

J'en profite pour poser une autre question nous serions normalement 4 adultes et 2 enfants quel véhicule vais je devoir réserver ?
- Warrik
- Vous êtes : Un voyageur solitaire
- Matériel photo / vidéo : iPhone
Salut,
L'itinéraire que tu mets paraît bien vu tes envies (en plus ça répartie bien les parcs nationaux et la détente je trouve) mais, dans ce cas, passé par Mammoth Lakes et son magasin Ralph Lauren est un détour.
Si ça peut t'aider, il y a aussi un Factory Store Ralph Lauren à San Diego. L'avantage c'est qu'il n'est pas "perdu" au milieu du village comme à Mammoth Lakes (ça a son charme, c'est vrai
) mais au milieu d'un grand outlet (Las Americas PRemium Outlets), de quoi contenter tes enfants peut-être moins fan de la marque (enfin, là, je me met à leur place, j'en sais rien) ou tout simplement... faire encore plus de folies
!
L'itinéraire que tu mets paraît bien vu tes envies (en plus ça répartie bien les parcs nationaux et la détente je trouve) mais, dans ce cas, passé par Mammoth Lakes et son magasin Ralph Lauren est un détour.
Si ça peut t'aider, il y a aussi un Factory Store Ralph Lauren à San Diego. L'avantage c'est qu'il n'est pas "perdu" au milieu du village comme à Mammoth Lakes (ça a son charme, c'est vrai

- zaius
Pour le véhicule, ca va dépendre de ton budget et du confort/options que tu veux.
Les SUV c'est bien pour les enfants car ils sont plus hauts et voient mieux la route et accesoirement il s'agit de voitures spacieuses et confortables. Mais sinon, vu que tu ne feras pas de pistes non goudronnées, un SUV n'est pas non plus vital. Prends au moins une routière intermédiaire ou standard (dans les catégorie Toyota Corolla ou Ford Fusion). On fait pas mal de route dans ce genre de road-trip, un peu de confort c'est bien.
Mais si tu trouves un SUV intermédiaire (genre Ford Escape) dans tes prix (je ne sais pas quel est la limite de ton budget pour la loc de la voiture), n'hésite pas, vous serez encore mieux.

Les SUV c'est bien pour les enfants car ils sont plus hauts et voient mieux la route et accesoirement il s'agit de voitures spacieuses et confortables. Mais sinon, vu que tu ne feras pas de pistes non goudronnées, un SUV n'est pas non plus vital. Prends au moins une routière intermédiaire ou standard (dans les catégorie Toyota Corolla ou Ford Fusion). On fait pas mal de route dans ce genre de road-trip, un peu de confort c'est bien.
Mais si tu trouves un SUV intermédiaire (genre Ford Escape) dans tes prix (je ne sais pas quel est la limite de ton budget pour la loc de la voiture), n'hésite pas, vous serez encore mieux.
Oui, très bien aussi.j'avais pense à ca aussi :
Yosemite
MOnterey
Santa barbara
Los angeles
San diego
Oatman
Grand canyon
Page
Bryce canyon
Las vegas

Mes carnets de voyage