De San Francisco à New York...

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
regspleen

Message par regspleen »

Merci mais de toute façon, je pense passer par le "made myself" car je choisis vraiment où je veux aller. Grâce à la rubrique "hôtel" du forum, j'ai commencé à faire mon choix en prenant certains hôtels pas top pour pouvoir privilégier d'autres (The View à Monument Valley par exemple).
Par contre, pour aller de Los Angeles à Grand Canyon, je compte m'arrêter à Barstow pour la nuit. Bonne pioche ou pas ? Y a t'il d'autres villes entre Los Angeles et Grand Canyon de mieux ?
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Ne t'inquiète pas regspleen, j'ai bien compris ton problème. :)
Mais disons que c'est un peu bizarre tout de même de nous demander nos avis sur un devis de TO qu'en plus tu n'as pas vraiment. :wink: Je te rassure, lors de la préparation de mon premier voyage en 2009, j'ai également consulté quelques catalogues, je suis allée dans une agence, etc... et au final, après avoir sorti papier, crayon et calculette, je me suis rendue compte que je pourrais partir 1 semaine de plus en payant 1000 € de moins si j'organisais tout moi même (avec l'aide de Sunset ! :flag ). je ne me suis pas posée la question bien longtemps ! :D

Le fait est que tout organiser soi-même demande du temps, de l'effort, de l'énergie, etc... mais que ça en vaut vraiment la peine. Je peux (je dis "je mais" je pense que nombreux ici diront sans doute la même chose) tout à fait comprendre que pour x raisons on passe par exemple par une agence pour réserver ses hôtels, mais dans ce cas là, il faut faire comme Nico (Nbevi) et faire mettre tout noir sur blanc par une agence. Et ça, il n'y a que toi qui peut le faire. :cof Nous on est là pour te seconder dans tes recherches persos, les conseils de catalogues, tu n'en toruveras pas ici.

Après, c'est certain que passer par une agence c'est ajouter un intermédiaire donc des frais supplémentaires (en même temps, c'est normal, c'est eux qui font le boulot). Comme l'a dit Isabel, les agences passent des contrats avec certaines chaînes d'hôtels et proposent (d'après ce que j'ai pu noter jusqu'ici) des établissements plus haut de gammes qu'à titre personnel on n'irait pas d'emblée réserver, parfois à prix intéressants (encore que je reste encore à convaincre car pour l'instant je pense le contraire, d'après expériences... ).

Choisir soi-même, c'est aussi gérer soi-même et équilibrer son budget, c'est comme ça que nombreux d'entre nous arrivent à se payer The View, ou un hôtel au coeur de Yosemite.

Après, à chacun de voir ce qui lui convient le mieux, en terme de confort, de budget, d'habitude de consommation également etc... à ce propos, voir le récap très intéressant qu'avait rédigé Bruno sur le sujet, c'est ICI.

Une dernière chose tout de même, attention, le confort des hôtels américains n'a rien à voir avec ceux de la France, ni les prix d'ailleurs. Donc je ne sais pas ce que tu appelles "pas top", mais tu verras toi même sur place, tu pourras relativiser. Il m'est arrivé de dormir dans motels vraiment pas chers qui avait frigo, micro-onde, qui étaient propres et avec des patrons plutôt très sympas. A la base, les motels ont été créés pour cela, pour faciliter la vie des gens qui faisaient de longs parcours. Et puis c'est aussi une façon de goûter à une Amérique plus profonde, moins touristique. On y gagne au change et de très loin (mais c'est juste mon avis). :flag
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
regspleen

Message par regspleen »

Je suis d'accord avec toi quand tu dis que préparer son voyage demande énormément de temps et d'énergie ! Je prépare ça 1 an à l'avance mais finalement, si je dois réserver mes billets d'avion en Septembre, j'ai intérêt à savoir où je vais !
Pour ce qui est de la qualité des hôtels, si j'étais seul, je prendrai l’hôtel le moins cher juste histoire de prendre une douche et de dormir. Mais avec 2 minots, c'est un peu compliqué. Donc, on va jongler entre motel et hôtel un peu plus "classe" (genre piscine pour les enfants...).

Voici un peu ce que ça donnerait :

Jour 1 : Los Angeles : Santa Monica Seaview
Jour 2 : Los Angeles : Santa Monica Seaview
Jour 3 : Barstow : Rodewayy Inn
Jour 4 : Grand Canyon : Yavapai Lodge
Jour 5 : Monument Valley : The View
Jour 6 : Page : Rodeway Inn
Jour 7 : Bryce Canyon : Bryce View Lodge
Jour 8 : Zion : Desert Pearl
Jour 9 : Las Vegas : Excalibur (rien que pour les enfants !)
Jour 10 : Las Vegas : Excalibur

Par contre, il y a des choses à faire/voir à Barstow où dois-je continuer ma route vers Grand Canyon ? Je voudrais m'arrêter là pour couper la route LA/GC en deux. Bon choix ?
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

A Barstow même non, mais vraiment tout près il y a Calico Ghost Town qui devrait justement plaire aux petits.
Mais disons que tu seras très vite à Barstow en venant de L.A. Je te conseillerai plutôt de faire une étape qui te rapproche du Grand Canyon : Kingman par exemple, ce qui ne t'empêchera pas de visiter Calico en passant, ça fera une pause en famille. Avant Kingman, tu peux aussi faire un arrêt à Oatman, sur la Route 66. C'est typique, un saloon, des mules en liberté dans la rue.
ca fait 6 heures de route mais c'est largement faisable. Il faut prendre son temps, aller à son rythme. Cette portion de voyage entre L.A. et Grand Canyon est désertique et pas forcément adaptée à des visites incontournables. Donc autant en profiter pour rouler en faisant des petits arrêts sympas en route. Ca te permettra de passer plus de temps à Grand Canyon.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
regspleen

Message par regspleen »

Ah oui, voilà un truc qui va plaire au fiston ! Merci du tuyau ! Donc, je re-re-re-rebalotte mon itinéraire ! :wink:
regspleen

Message par regspleen »

Bon, tout commence à bien prendre forme ! Par contre, il y a 5h30 de route d'après Viamichelin entre Grand Canyon et Monument Valley. Ma question est : la route est-elle supportable en une fois avec des enfants ? Y a t'il des endroits où s'arrêter pour se dégourdir les jambes et voir des choses ?
Merci d'avance
tomguiss
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm

Message par tomguiss »

Moi je vais toujours sur Google Maps et pour moi c'est le plus fiable.

Pour ton trajet, j'arrive à 176 miles en 3h30, donc d'une traite c'est possible.
regspleen

Message par regspleen »

Ah oui, en effet, il y a un gros écart entre Michelin et google ! Bein voilà une bonne nouvelle ! Merci beaucoup !!! :D
Répondre