voyage de noce en californie

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

sachant qu'en plus des distances et temps mis entre chaque point, j'ai compté 10 mn de temps en plus pour les prises de vues.
A ce sujet, le seul conseille que je vais te donner c'est de faire la liste des sites que tu souhaites voir dans les parcs avec le temps qui te sera imparti. Ensuite, selon le temps passé sur chaque site, la météo, la fatigue, etc... tu aviseras. :wink:
C'est inutile de partir avec l'idée que tu resteras 10 minutes sur chaque site pour faire des photos. Tu verras sur place, parfois on est sous le charme et on reste une heure, parfois la lumière n'est pas terrible et on reste en effet 10 minutes. Dans le meilleurs des cas, et ça sera très souvent, on admire et on ne regarde pas sa montre. :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
laurentetmorgane

Message par laurentetmorgane »

Merci,

j'ai pris 10 mn pour une moyenne sachant que certain site on ne restera pas plus de 2 mn et d'autres plus de 10 mn. Et malheureusement, on sera tributaire de la météo et de la fatigue bien évidement, mais on est encore jeunes !!!
On a déja prévu de zapper Mosaic Canyon et Natural Bridge si le temps (météo et timing) nous permet pas à etre dans les clous pour être à The Ractrack pour le couché de soleil!!!

Mais par contre pour Yosémite je ne trouve pas les départ des randonnées suivantes: Yosémite Falls et Mist Trail !!! Est ce qu'une personne pourrai me l'indiquer?
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Rien à voir avec l'age. Je dis juste que parfois, on pense qu'on va rester 10 minutes quelque part et puis finalement on y 30 minutes ou plus, juste parce qu'on s'y sent bien. D'où l'intérêt de lister la max de choses, quitte à en supprimer une fois sur place par manque de temps car on sera resté plus longtemps que prévu à un autre endroit. :?

Pour Mist Trail, je t'ai donné la réponse plus haut.
Pour Yosemite Falls, c'est à Yosemite Valley. Je t'ai mis le lien direct vers la carte plus haut, je peux difficilement faire mieux, y'a qu'à cliquer. :uns
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
laurentetmorgane

Oups, :blush
Là je suis en mode gros boullet !!!!
je n'avais lu que ton dernier post et non ton premier !!!! :blush A force d’être sur l'ordi pour chercher à gauche à droite, c'a m'abrutie!!! Mais je crois avoir choper le virus de la Californie!!! :P

Et oui j'ai bien compris sur ce que tu voulais dire :D , car lorsqu'on se retrouve dans un endroit enivrant, on est complètement déconnecté du temps!!!

Pour ce qui est du niveau physique pour les randonnée, je pense que ce ira car notre métier nous permet de se ballader de temps à autre en faisant des raid de 70 à 90 bornes avec 20 kg sur le dos et les rangers aux pieds!!! :wink:
On vaudrait faire l'une des 2 à 6 à 7h de marche, laquelle tu nous conseillerai de faire?

Et encore un fois, désolé de te faire répeté :blush
laurentetmorgane

Ca y est, j'ai trouvé mon programe pour Yosemite :D :
Jour J: 14H départ de Bodie Ghost Town ---> 15h30 TUOLUMNE GROVE ----> TENAYA LAKE ---> OLMSTED POINT ---> BRIDALVEIL FALL 20 mn de marche ---> EL CAPITAN ---> HOTEL
J+1: 6h00 départ pour Mariposa Grove ---> puis retour au village au Trailhead Parking --->Mist Trail ( 2 pour le prix d'une : Vernal Fall + Nevada Fall retour par John Muir Trail.)--->hotel
J+2: levée de soleil au Glacier Point ---> San Francisco
Qu'en pensez vous?
laurentetmorgane

Salut,

Ca y est on a nos billet electronique :P :
aller le 25/09:
Paris CDG US 787 11h10 ---> Charlotte 14h35
Charlotte US 399 16h35 ---> Las Vegas 18h36
retour le 07/10:
Los Angeles US 700 06h30 ---> Philadelphie 14h32
Philadelphie US 754 18h20 ---> Paris CDG 07h55

Maintenant on se creuse la tete pour l'emploie du temps de Las Vegas (à savoir, qu'on annule les renouvellements des voeux car c'est un gros budget et du temps pour un couple tout juste marié, on remet ça au prochain Trip) et Los Angeles !!!

Voilà ce qu'il en est à l'heure d'aujourd'hui!!!
:flag
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Une étape capitale de franchie, ça approche à grands pas ! :flag
Mes carnets de voyage

laurentetmorgane

OH OUI!!!! :P

On a jamais été aussi proche!!! Et avec les billets en poches, c'est comme si on partait demain, et l'attente ne sera que de courte durée 7 mois :) car on est aussi pris sur la prépa de notre mariage (22/10) :P

allez je me replonge sur le planning Las Vegas.

:flag
Répondre