Route 66 / Parcs Nationaux / SF

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
steves

Message par steves »

On apprend vite un tel voyage avec le CF. ça n'a pas de prix d'ailleurs on fait de superbes économies !!
Steves & Caro
steves

Message par steves »

Image

JOUR 6 - - Oklahoma City > El Reno > Amarillo
(18/09/12)

Levés à 6H, cela devient une habitude même si au milieu de la nuit un réveil furtif arrive vers les 4h, nous n'avons pas trop mal dormi cette nuit d’hôtel est finalement tombée à point.
Comme prévus, nous prenons notre p'tit dej au Mac do. A notre grande surprise nous plus entourés de personnes âgées que de jeunes. Il semblerait que pour les anciens venir prendre son café du matin au mac do avec ses amis soit tout naturel.

Petit déjeuner avalé, nous faisons route vers le Red Rock Canyon à Hilton. C'est un peu à l'extérieur de la route 66, mais il parait que c'est sympa. C'est un camping verdoyant situé dans un canyon aux falaises rouges. L'endroit semble paisible, il est à conseiller pour une y passer une nuit. La visite est rapide mais cette verdure nous fait du bien on y croise comme souvent des écureuils.

Nous continuons notre route vers Hydro ou nous prenons le temps d'acheter des timbres au bureau de poste.A la sortie de ce village, rencontre avec "Lucile's Service Station". Cette Station a été achetée par Lucille et son mari Carl en 1941 elle est restée derrière son comptoir jusqu'à sa mort en 2000. On surnommé Lucille "Mother of the Mother Road" un très belle hommage ! Aujourd'hui la station est fermée qui sait peut être un jour sera t'elle reprise ou bien elle finira comme les nombreuses autres stations à faire le plaisir des voyageurs comme nous.

Les paysages commencent à changer, les terres sont plus arides et la couleur est rouge. Nous continuons vers Clinton pour profiter du musée dédié à la route 66. celui ci est en bord de route et attire l'oeil avec sa cadillac rouge exposée dans la vitrine. Quelques dollars nous permettent d'accéder à ce musée et d'y découvrir l'histoire de la route 66 en photos, en vidéo et en musique. Le temps de faire quelques clichés et achats à la boutique et nous reprenons notre route vers Elk City.
A l'entrée de Elk city, une reconstitution de la vieille ville est posée là sur le bord de la route juste à coté d'un petit park
Image

plutôt sympa. Gare, bureau de poste, boutiques diverses et variées, poste de police, pompiers, tout y est représenté, les batiments en bois et les décors de vitrines nous plongent à nouveau dans les temps anciens pour vous imaginer un peu l'endroit rappeler vous le centre ville de Walnutgrove dans la série "une petite maison dans la prairie" (je trouve que mes références sont excellentes :). Nous finissons par remonter à bord de la Doloréane pour revenir en 2012 (Cf Retour vers le futur pour nes non initiés), Il est 12h30, et la température est agréable.

La faim nous gagne, pour la première fois de notre voyage nous mangeons au Denny's dont on nous a souvent parlé (il s'agit d'une chaîne de restos bien connue aux Etats unis). Là je prends un hamburger au poulet (Tiens ça change ;-)) et Caro trouve son bonheur avec son premier hamburger végétarien au cours de ce road trip et je profite de cette pause pour continuer le carnet de voyage.
Le ventre est plein nous lui épargnons un dessert pour prendre la direction de Shamrock première ville du Texas nous changeons donc à nouveau d'état. Arrêt devant le U Drop Inn (traduisez "entrez donc !") c'est un très beau bâtiment de 1936 qui a très largement inspiré l'atelier de Ramone dans le film d'animation Cars (journée cinéma)! Aujourd'hui il appartient à la chambre de commerce qui l'utilise pour de nombreuse manifestations il s'agit là d'un des plus beau bâtiment de l'époque sur la 66 qui bien sûr est rénové mais dont le plan est resté original avec les deux tours que l'on peu voir de loin.

Passage par Mac Clean pour voir Avalon théâtre dont la façade date des années 30, sur le sol de cette rue, les pavés rouges donnent un coté plus ancien encore.
Un dernier arrêt à la petite station de poupée de 1929 (première construite au Texas) et nous faisons route vers l'infini et au-delà... (cf Buzz l'éclair dans Toy Story toujours pour les non initiés ! ;)
C'est en prenant direction Alanreed, toujours sur la Mother Road que nous croisons une vieille station de 1930 (construite par Broadley kiser) à l'angle d'un carrefour désertique. Chacun de ces lieux anciens provoquent une émotion particulière,nous imaginons à chaque fois l'effervescence qu'il a pu y rénier avec les pompistes et les voyageurs qui viennent se ravitaller, dans ce que nous qualifions de nos jours de vieilles américaines. Aujourd'hui les herbes ont envahies les pompes à essence, les murs de la station tombent en lambeau et l'endroit est désertique pourtant, il garde un attrait certain. Si on s'y arrêtait avant pour se ravitailler, on s'y arrête aujourd'hui pour l'immortaliser.

Après avoir fait marcher notre imagination, c'est en direction de Groom que nous roulons mais au bout de quelques miles la route goudronnée se transforme en un chemin de terre et de broussailles. Sinueuse et accidentée nous choisissons de continuer bien décidé à suivre le tracé de la Route 66 tant que possible. Malheureusement au bout de 5 à 6 miles nous faisons face à un dénivelé infranchissable pour notre voiture, contraints de faire demi-tour j'évite les jeunes cactus qui jonchent le bord du chemin. Nous décidons alors de retrouver une partie bitumée afin de voyager sans risque pour la voiture.
Sur le bord de la Route 66 avant Groom, une imposante usine désaffectée attire notre regard.Nous prenons le temps pour la photo quand un papy dans son pic up s'arrête pour nous saluer et explique que sa mère vivait proche de la route 66. Elle voyait beaucoup de voyageurs passer à une certaine époque. C'est toujours un plaisir d'entendre les locaux nous conter leurs histoires.

Image
Nous arrivons à Conway, ici rien d'exceptionnel à voir en dehors du Big Ranch, parodie de Cadillac Ranch.
C'est à 18 heures que nous arrivons au camping d'Amarillo. Nous passerons la nuit dans la tente que nous avons acheté à Ken. Non loin de là, les avions décollent et le train siffle (malheureusemen bien plus que 3 fois). Le bivouac planté, motivés par la lumière du soleil couchant nous anticipons la visite de Cadillac Ranch prévue le lendemain matin. Un champs où se mélangent la culture automobile américaine et les vaches, conçu en 1974 à la demande d'un milliardaire texan (Stanley Larsh), il a été réalisé par 3 artistes appartenant au collectif Farm (la ferme des fourmis). Ce ranch enfin plutôt ce cimetière a pour but de montrer l'évolution de la marque de 1949 à 1963. Toutes les cadillacs suivent l’alignement des pyramides égyptiennes et en grapheurs du dimanche, nous ajoutons une trace de notre passage sur l'une des voitures. Un jour viendra où cette dernière sera repeinte puis re graphée par d'autres voyageurs. Endroit à ne pas manquer car culte sur la Route 66.

En bons touristes à claquettes et pantacourts, nous nous rendons au Big Texan, restaurant mondialement connu pour sa Imageviande, son décor et les concours, qui consistent à manger 2,129 kg de boeuf et garnitures en moins d'une heure. Nous sommes au Texas, au pays des cowboys et ce resto nous le rappelle par sa déco,têtes de bisons, ours, et autres cervidés se mélangent à la déco toute en bois, même les nappes imitent la peau de vache. La cuisine ouverte sur la salle permet d'assister au show des cuistos.
Il aura fallu attendre 20 minutes avant de passer à table. Il était difficile pour Caro de faire son choix dans un restaurant où la viande règne en maitre mais elle finira par trouver de quoi se nourrir et moi de choisir des Ribbs. c'est en fin de repas que les 3 musiciens country du restaurant viennent jouer leur rengaine à notre table, c'est sympa mais étant du genre discret ce n'est pas ce que l'on prèfere mais bon il faut jouer le jeux ... 5 dollars pour 30 seconde de contry ;)
Nous quittons l'endroit repus et ayant dans l'espoir de passer une nuit réparatrice.

To be continued...

Quelques photos de la journée :
Image
Image
Steves & Caro
steves

Message par steves »

Image
Jour 7 - Amarillo > Santa Fé
(18/09/12)

Comme habituellement, c'est à 6h que nous commençons notre journée au Texas le jour n'est pas encore levé mais l'avenir appartient à ceux qui se lèvent ! Nous n'avons pas eu froid cette nuit, malgré notre appréhension peut être en sera t'il autrement à Yosemite ! Les bruits de l'aéroport, du train et le confort approximatif de nos couchages ne nous auront pas permis une bonne récupération d'un point de vue sommeil mais ce qui peut paraître négatif n'est en réalité que l'un des ingrédients positifs qui pimentent notre voyage.

Nous avons pris la direction de Vegas, une forte odeur nous irrite les poils de nez sans que l'on en comprenne la provenance, ce n'est que quelques miles plus loin qu'un élevage d'un bon milliers de têtes de bétails se tient à notre gauche. L'odeur devient limite intenable lorsque nous passons près du troupeau, heureusement nous sommes riches en poils de nez et ils tiennent à distance tout agents agressifs venu de l'extérieur.

Le paysage change à nouveau, il est plat, très plat... très, très, très plat.... jaune, brulé par le soleil texan.... sec... très, très, très sec...
Notre première halte de la journée se fait à Vegas pour la station magnolia datant de 1920 mais complètement rénovée. Nous filons ensuite vers Adrian où se trouve Midle Point, autrement dit le juste milieu de la Route 66 entre Chicago et Santa Monica. Là nous entrons dans le café dont l'ambiance n'est pas sans rappeler celle de la série américaine happy Day's. Des banquettes en sky rouge, aux tabourets aussi noir que les carreaux sur le sol nous plongent dans les années cinquante aux états unis.
Après une demie-heure de pause au MidPoint nous prenons la direction du Nouveau Mexique par la petite porte car la Route 66 y est difficile d'accès, elle nous amène à une voie sans issue. Le demi tour est obligatoire pour rattraper l'autoroute comme les cartes l'indiquent comme quoi il ne faut pas toujours être obstiné.

Image

Prochain arrêt, Route 66 Auto Museum. Son Hot Rod jaune, perché à quelques mètres de hauteur, nous invite à le visiter c'est un musée de plus de 30 voitures dont toutes les marques sont représentées qui s'ouvre à nous ! Ford Mustang, Dodge, Chevrolet Corvette... Un vrai régale pour les yeux, cela se passe presque de commentaires, il suffit de regarder les photos.
Aujourd'hui nous décidons de ne pas passer à table le midi, le repas de la veille ayant été fatal pour mon estomac et Caro n'ayant pas faim, je choisis d'être raisonnable et de ne me contenter d'une barre de chocolat en fin de journée :-).

Image

Santa Fé nous attend, reprise de la route, nous prenons le temps de faire un détour au pueblo de Pecos pour visiter les vestiges vieux de 600 ans. Les ruines de l'église et du couvent sont d'une couleur rouge orangée foncée (soyons précis). J'étais prêt à me mettre pieds nus et les poils au vent pendant que Caro vétue de peaux de bêtes entretiendrait le feu nourricier de la tribu, tellement je m'y croyais. La décence de notre civilisation actuelle ayant prit le dessus, je me suis contenté de photographier l'édifice.

Image

Nous terminons notre journée à Santa Fé avec cette impression d'avoir changer de pays. Les habitations construites en adobes (briques en terre brute), l'atmosphère est un dépaysement total. Les piments, les sombreros, les poteries, sculptures contribuent à cette impression. Le décalage d'une heure nous laisse du temps pour flâner dans la ville et visiter la Chapelle San Miguel, Loretto et son escalier miraculeux... Nous terminons la visite de la ville par la plaza assis sur un banc à l'ombre avec non loin de là un homme nous berçant par sa musique et ses chants folk accompagnés du son de sa guitare.

Image

Il est 18H quand nous arrivons chez Sara notre hôte à Santa Fé. C'est carrément un appartement indépendant qu'elle nous propose, tout le confort nécessaire et plus qu'il n'en faut pour passer une excellente nuit. Le temps de s'installer, nous rejoignons Sara pour le verre de l'amitié sur la terrasse avec le coucher de Soleil sur les montagnes environnantes et pour échanger sur nos aventures de voyages respectives. Nous finirons par cueillir quelques fruits, et alors que notre hôte doit nous quitter pour aller danser dans un cercle de country en ville, nous choisissons d'être raisonnable et d'aller nous coucher.
To be continued...

Quelques photos :

Image
Image
Image
Image
Image
Steves & Caro
steves

Message par steves »

Image
JOUR 8 - SANTA FE > GALLUP...

Santa fé, je suis réveillé à 6h je crois que maintenant c'est ainsi je serais réveillé à 6h quoi qu'il arrive ! Caro dort encore, je lui accorde dans ma grande indulgence et mon immense bonté une demie heure de sommeil supplémentaire ;). La nuit s'est bien passée, pas un bruit dans la campagne du Nouveau Mexique, le temps de se laver et de ranger nos affaires et nous rejoignons Sara pour lui dire au revoir. A notre grande surprise celle-ci nous à gentiment préparé un gâteau pour la route et comme si cela ne suffisait pas elle nous donne deux CD, un mélange de country et de folk rock parfait pour accompagner notre route ! Voilà une attention qui fait vraiment plaisir, le sens de l’hospitalité de nos hôtes est vraiment idéal !

Comme l'ont fait d'autres personnes avant nous, nous choisissons de faire une infidélité à la route 66 en prenant la "turquoise trail" d'autant que Sara ne nous en a dit que du bien. Arrêt à Madrid petite ville sur la turquoise ou de nombreux artistes exposent, la créativité a trouvé son nid et en a fait un lieu atypique. Nous faisons une pause matinale à Tijeras, un bon café quelques vérifications pour notre route et c'est reparti pour rejoindre la 66 par Albuquerque. Tout se passe bien, il n'y a pas grand choses à raconter la route n'a rien d'exceptionnelle ou peut être commençons nous à nous habituer à ce paysage. c'est au Mc Do que nous choisissons de faire notre pause de midi (vous connaissez le Mc do ? )
Image

Nota : pourquoi autant de pauses au Mc Do ? j'y vois trois raisons principales:

1 - c'est probablement l'une des seule chaîne de restaurants que nous retrouvons ou que nous allions mais surtout je pense qu'il s'agit tout simplement de retrouver quelques marques ! Nous connaissons les menus, les recettes etc... Et mine de rien quand on a un peu la flemme de se donner du mal ben ça tombe très bien. il est vrai que pour nous voyage ne rime pas nécessairement avec épicurisme et découverte des mets locaux. en même temps le clown jaune est très local :)

2 - Nous sommes sur d'y trouver une connexion internet et lorsque l'on est itinérant comme nous le sommes en ce moment c'est une valeur sure et gratuite :)

3 - Parce qu'on fais ce qu'on veux et pis c'est tout :)

En direction de Gallup nous sommes stoppés au passage à niveau par un train et être bloqué par un train dans la région de Gallup n'est pas mince affaire, en tous cas on sait quand ça commence mais pas quand ça fini. Caro en copilote très appliquée entreprend de compter le nombre de wagons. Veuillez noter les résultats suivant si vous envisagez de jouer loto :
Locomotives qui tractent : 4
Wagons : 163
Locomotives qui poussent : 2
Blaireux qui attendent au passage à niveau: 2

Image

Nous passons entre autres par les villes de Albuquerque et Grants toujours par la 66 et c'est à la sortie de Grants que sur notre droite le "Majestic Red canyon" c'est juste superbe comme paysage, une falaise rouge à perte de vue. Depuis que nous sommes partis, nous ne cessons de nous dire "Tu te rends compte ? La chance de voir tout ça ! " Je vous assure que chaque jours nous essayons de réaliser que nous sommes bien là ou nous sommes !
Nous arrivons vers 15h au Red Rock Canyon Park où nous devons passer la nuit en camping. En faisant le tour de celui ci nous n'y trouvons finalement pas grand chose d'attrayant c'est alors que le doute s'installe sur la suite à donner à cette journée.

Une pause s'impose, mise au point, réflexions doutes et questionnements nous assaillent, le soleil frappe fort et nous sommes au bord de l'agonie, la transpiration perle sur nos visages meurtris par le soleil, nous éprouvons d'énormes difficultés à nous exprimer tant nos lèvres gercées nous font atrocement souffrir, un crotale venu se glisser entre nos bottes viens trouver la mort sous le feu de mon colt dégainé en un éclair. Ici la faune est sauvage et il faut rester sur ses gardes quoi qu'il arrive... (excusez moi pour cet élan de créativité non contrôlée...) C'est donc garé sur le parking du camping en face des chiottes du red rock canyon que nous commençons à nous interroger sur le fait de dormir ici ou non. Nous avons le choix entre l'hôtel El rancho (pas trop dans l'idée que l'on c'est fait de notre voyage) ou de continuer vers Monument valley pour y passer la nuit. Il n'aura pas fallu réfléchir longtemps ! Je crois que notre quota de villes est atteins, il nous tarde de nous enivrer de grands espaces.

Image

Nous faisons route vers le camping Goulding's à Monument Valley, la route se passe bien et vaut son pesant d'or. Les falaises qui nous entourent nous donnent le vertige c'est juste magnifique je crois qu'il faut le vivre et que les mots auront bien du mal à retranscrire ce que l'on ressent dans ces immensités et ces géants de pierre.
Nous arrivons au camping vers 19h ouf il reste des places ! Nous n'avions pas réservé pour ajouter une dose de suspens à notre voyage :) Nous plantons notre tente non loin du Parc (on peut le voir du camping) puis prenons le temps de faire quelques courses pour se préparer une petite salade à manger sans modération. Ce soir nous dormons sous les étoiles de Monument Valley...

To be continued...
Steves & Caro
steves

Message par steves »

Image
JOUR 9 - Monument Valley - (21/09/12)

La nuit est passée sans encombre, nous avons bien dormi sous le ciel de l'Utha ! hé oui nous avons encore changé d'état ! Monument Valley se trouve presque à la frontière de l'Arizona et de l'Utha. C'est vers 5h30 pour ma part que j'ouvre les yeux pressé de dégainer mon appareil photo pour le levé de soleil sur les colosses de "Monument". Je file un grand coup de santiague à Caro pour la réveiller, hors de question de faire la grasse matinée on est pas là pour rigoler hein :)

Ni une ni deux nous filons faire une toilette de Cow Boy, entendez par là débarbouillage rapide des yeux, lavage des chicos et rasage avec couteau en bois (dérivé d'une expression chère à la Marine Nationale Française "Tu verras ton escale avec des jumelles en bois" autrement dis tu restes à bord ! Donc içi ben pas de rasage :) )

Notre mission ce matin, faire une photo au levé de soleil. Pour cela, nous cherchons le point de vue connu de tous (celui avec la route - Ci dessus -), il se trouve sur la route de Mexican hat. Une fois à poste vers 6h30 nous prenons notre petit déjeuner face aux paysage de western qui lentement se matérialisent à la lumière du soleil levant. Que vous dire ! Il ya des matins comme ça ....
Nous sommes bien restés deux heures à photographier puis admirer la vue, puis nous prenons direction du parc pour le visiter de l'intérieur. Complètement exité à l'idée de la visite, au moment d'arriver au guichet je trace tout droit sans m'arrêter tel un cow boys hors la lois à le vue d'une diligence remplie de billets verts sauf que la je n'ai pour arme que mon appareil photo prêt à figer tous se qui se trouve dans sa ligne de mire. Oups je réalise qu'il fallait s'arreter, je fais vite marche arrière pour payer ma dette, il nous en coutera 10$ pour deux avec mes excuses à la personne qui a due se demander qui est ce touriste hystérique qui passe sans payer ! Bref, nous étions à deux doigts de prendre une flèche entre les sabots de notre fidèle destrié et voir notre scalpe mis en vente dans la boutique d'en face.

Nous entrons dans la boutique puis le restaurant pour prendre un café en terrasse et profiter de la vue qui estjuste époustouflante ! C'est superbe, nous sommes là assis avec une vue imprenable sur Monument Valley, il est 8h30 la température est idéale pas un brin de vent pas un bruit nous avons la chance d'être quasi seul pour profiter de tout ça ! Merci maman de m'avoir fait sans quoi ça n'aurats pas été possible :) Nous restons bien 30 minutes à siroter notre café et à prendre des photos.
Image

Il doit être pas loin de 9h, 9h30 lorsque nous prenons la voiture pour entrer dans le parc, la visite est gratuite pour une grande partie mais il y a aussi des possibilités pour faire la visite avec un guide dans une voiture munie de places assises et ouvertes sur l'extérieur. Nous constatons que les visites sont un peu faites à la vitesse d'une flèche Navajo en plein vol qui essaierait de rattraper un touriste hystérique ;), nous sommes ravis d'avoir choisi de visiter seul car nous allons mettre plus de 5h pour faire les 17 miles que constitue la visite gratuite. Autant vous dire que nous avons pris notre temps pour admirer chacun des monstres de pierre, chaque arbre, chaque cailloux. Nous avons régalé nos yeux à tel point que j'en ai perdu mes lunettes ! Je pense qu'elle sont tombées et que quelqu'un les a ramassées, ça se voit pas là mais je suis profondément atteint par la perte de mes lunettes que j'aimais tant :-( .

Image

Au cours de notre visite voila t'y pas que nous tombons sur un cow boy en train de travailler son cheval au dressage, un cheval de race "Apaloosa" superbe cheval tacheté, je n'en avais jamais vu comme celui la ! Impossible pour moi de ne pas sauter sur l'occasion, je demande alors l'autorisation de le prendre en photo et là je me régale ! imaginez un cow boy, un cheval, un décor de western que peut-on espérer de mieux pour le photographe en herbe que je suis ? Je prends quelques photos, on discute et spontanément il propose à Caro de monter sur son cheval.
Imaginez, un cow boy, un cheval, un décor de western, une bigoudène en short rouge qui n'attendait que ça ! de pouvoir monter sur un cheval à Monument valley ! Je crois que ce cow boy a du sentir l'envie chez Caro et il

ne pouvait pas faire meilleure proposition pour combler la kalimity Janes du Finistère ! Nous échangeons encore (quel plaisir de bavarder avec les gens du coin) et je lui propose de me donner son email pour lui envoyer les quelques photos que j'ai faites , il accepte avec plaisir :)

Image

Les points de vue sont nombreux dans le parc, nous les faisons un par un et toujours avec autant d'émerveillement, je croise un petit "Tic" sur la route ou peut être était ce "Tac" en tout cas un petit rongeur qui ressemble beaucoup à Tic et Tac (pas un écureuil comme on les voit partout aux état unis). Impossible de le prendre en photo, tampis on garde cette image que pour nous ;) Tout en continuant notre parcours nous dévorons les quelques fraises que nous avions acheté la veille vous allez me dire oui mais ça on s'en fiche un peu ! Oui mais non car manger des fraises à Monument valley ce n'est pas la même chose que manger les mêmes fraises dans sa cuisine.

Image

Nous finirons notre tour du parc en remplissant d'un peu de sable la bouteille de soda que nous avait donné Gary à la vieille station sortie de Springfield quelques jours plus tôt, une bouteille estampillée route 66. Plus tard nous y ajouterons le sable ou quelques cailloux de Grand Canyon, Séquoia et Yosémite.

Enfin nous retournons au restaurant "The view" pour boire un verre et commencer à faire notre carnet de voyage pour ne pas prendre de retard. Les géants sont devant moi à l'heure ou j'écris ces quelques lignes et croyez moi, je ne crois pas avoir déja vue plus magnifiques paysages pour être inspiré.

Image

Pour finir cette journée en beauté, nous choisissons d'attendre le couché du soleil après toute la journée a commencé par un levé ;) Et puis pour faire les choses bien et parce que ce n'est pas tous les jours possible nous nous offrons le repas sur la terrasse du View Hotel qui porte très bien son nom ! Le soleil donne une couleur unique à Monument Valley, nous sirotons notre limonade et mangeons notre plat les yeux écarquillés et éblouis par le spectacle que nous offre la nature.
Nous rentrons vers 19h30 (le soleil se couche vers 19h) comblés par cette balade à Monument Valley une balade de plus de 12h que nous ne sommes pas prêt d'oublier. Ce soir nous dormons à nouveau sous les étoiles pour prendre le départ de bonne heure demain matin, vers une autre merveille de la nature "Grand Canyon" !

... To be Continued...

Quelques photos de la journée :
Image
Image
Image
Steves & Caro
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

Et bien... J'attendais la suite avec impatience, j'ai pas été déçue!!! Super style d'écriture, je me marre bien en lisant vos aventures!!! Ralala.... Je me la ferais bien cette Route 66, et sur le champs!!! Et Monument Valley!!! La chance qu'a eu ta chérie de pouvoir monter ce magnifique cheval!!! Je suis trop jalouse!!!
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
steves

Message par steves »

Merci on a eu beaucoup de chance elle était pas peu fière hein :))).
Steves & Caro
micahbzh
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm

Message par micahbzh »

Ah ah, j'adore !!
Aurais tu la possibilité d'agrandir la taille des photos ?
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
Répondre