17 jours en Juillet 2013 - Ouest USA

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
boosta
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par boosta »

Je suis un peu stressé car c'est la première fois qu'on part en road trip, première fois dans l'ouest américain, et même première fois aux US pour ma compagne. C'est un rêve (et aussi un gros investissement financier...), du coup on a pas envie de se planter !

Donc merci à vous pour vos retours et conseils, c'est une super aide pour construire le voyage et ça me rassure :)

Je vais alléger le programme du J12 en suivant les conseils de mickeymouse, et j'hésite du coup à conserver le shafer trail jusqu'à Moab, je me demande si c'est raisonnable vu la durée du trajet que tu m'indiques.

Pour le rythme, Zaius, on va essayer de tenir :D On ne fera pas beaucoup de randos c'est sûr, ma compagne n'est pas du tout sportive et elle craint un peu les températures de juillet (mais on n'a pas le choix pour la période), donc on a limité. Et puis cela reste un programme indicatif qu'on adaptera au timing sur place (si on ne fait pas tout, ce n'est pas grave on sera obligé d'y retourner :wink: )
boosta
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par boosta »

Bonjour à tous,

Nous sommes rentrés de notre voyage et je souhaitais vous remercier une nouvelle fois pour votre aide et vos conseils lors de la préparation de notre trajet (et merci aussi aux rédacteurs des Sunset Guides !) :great .

Nous avons A-D-O-R-E ce voyage, qui est incontestablement à classer parmi nos plus beaux souvenirs -;- :happy !!
Nous avons pu faire à peu près tout ce qui était prévu au programme, à quelques rares exceptions près (par exemple Freemont street où nous n'avons pas eu le temps d'aller, ou encore la visite de Valley of Fire que nous avons écourtée en raison de la chaleur écrasante - impossible de faire la moindre rando même très courte).
Et parmi les meilleurs souvenirs, pas mal sont liés à des conseils reçus sur le forum ou trouvés dans les Sunset Guides, je citerais par exemple Valley of the Gods et la Potash road.

Pour la réservation des billets d'avions, des hôtels et de la voiture, nous sommes passés par Equinoxiales et franchement rien à redire tout était impec.

Voilà pour ce retour rapide sur notre expérience de l'Ouest américain, nous sommes ravis et rêvons désormais du jour où nous pourrons y retourner !

A bientôt !
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,
Contente de savoir que vous soyez revenus ravis ! :flag
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
mickeymouse
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Message par mickeymouse »

Great return :great
maintenant un petit feedback en forme de carnet ? :P
Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
Stéphanie73

Message par Stéphanie73 »

Bon retour !!

A quand le carnet ?

:D
Répondre