Bonjour à tous,
Je souhaite vous soumettre notre projet de road trip prévu pour cet été, afin de voir si notre programme est réalisable.
Les hôtels sont déjà réservés, mon interrogation est surtout au niveau des visites à faire en fonction des lieux de nuit, est ce que cela tient la route?
• 07-juil : France --> Las Vegas
• 08-juil : Las Vegas --> Grand Canyon /Nuit Grand Canyon
• 09-juil : Grand Canyon --> Antelope Canyon-Lake Powell-Horseshoe Bend ? /Nuit Page
• 10-juil : Page --> Monument Valley-Valley of the Gods- gooseneck ? /Nuit Kayenta
• 11-juil : Kayenta --> Mesa Verde-Black Canyon of the Gunnison /Nuit Cortez
• 12-juil : Cortez --> Arches /Nuit Moab
• 13-juil : Canyonlands /Nuit Moab
• 14-juil : Moab --> Bryce Canyon-Coral Pink Sand Dunes-Kanab little Hollywood /Nuit Bryce Canyon City
• 15-juil : Bryce Canyon City -->Zion /Nuit Hurricane
• 16-juil : Hurricane --> Valley of Fire-Red rock canyon /Nuit Las Vegas
• 17-juil : Las Vegas --> Death Valley /Nuit Death Valley
• 18-juil : Death Valley --> Santa Monica-Venice Beach-LA / Nuit Bakersfield
• 19-juil : Bakersfield --> Yosemite /Nuit Oakhurst
• 20-juil : Oakhurst --> San Francisco
• 21-juil : SF
• 22-juil : SF
• 23-juil : SF --> France
Merci de vos avis et commentaires.
17 jours en Juillet 2013 - Ouest USA
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Hello,
C'est ma fois très (trop) chargé, tu vas devoir faire quelques sacrifices je pense.
Tes nuits d'hôtels sont-elles modifiables ?
Qu'as-tu prévu sur le Lake Powell ?
Kayenta t'éloigne trop de ton itinéraire. Cette nuit à Kayenta est-elle annulable ?
Mais dans tous les cas, n'annule pas si tu n'as pas trouvé autre chose à Mexican Hat ou Bluff.
Sachant que dans un voyage de seulement 2 semaines, intégrer la région de Moab et en prime Mesa Verde... c'est un peu mission impossible !
Note qu'à Mesa Verde, les visites sont guidées et sur réservations, c'est 1er arrivé 1er servi et en été il ya du monde, donc une journée de visite n'est pas de trop.
Arches NP demande en revanche une journée complète si tu veux bien en profiter.
Donc je te conseille de voir Canyonlands le 12/07 et Arches le 13/07.
Même sans faire de grosses randos, Bryce Canyon demande 1 journée de visite (quelques courtes balades dont une descente dans l'amphithéâtre pour voir les hooodoos de plus près et les points de vue de la route panoramique). Donc ne t'éparpille pas et consacre ta journée à Bryce Canyon qui le mérite bien.
Toutefois, attention, si tu passes par les routes UT 24 et UT 12 (traversée de Capitol Reef), la liaison Moab > Bryce va te prendre la journée, il te ne restera guère le temps de visiter Bryce Canyon ce jour là.
Sinon, va au plus rapide, à savoir l'Interstate 70, le trajet (sans inérêt) te prendra environ 4 h 30. En partant tôt le matin de Moab, tu auras une 1/2 journée à Bryce Canyon.
C'est près de 7 heures de route, sans compter les visites, ça te faite faite des sacrés aller-retours/détours. Là, la démarche m'échappe. A mon sens, Santa Monica et Venice sont vraiment de trop.
Ou bien Death Valley.
Choisis l'un ou l'autre, mais les deux, ça ne sera pas "jouable".
Mais il est de toute façon très difficilement intégrable dans ces conditions. Il vaudrait mieux rentrer dans le parc par l'Est (Tioga Pass Road), gros gain de temps.
Globalement, en lisant cet itinéraire on voit bien que tu as essayé d'en caser un maximum. Mais c'est oublier les temps de visite nécessaires à la visite des sites. Un parc ne se visite pas en 2 heures. Ils demandent tous au moins 1 ou 2 nuits sur place. Tu veux faire en 15 jours un itinéraire qui requiert au minimum 3 semaines et demi, ça ne peut que "bloquer".
----------------------------------------------------------------------------------
Un itinéraire plus équilibré, qui reste rapide (il faudra te lever tôt le matin et visiter jusqu'au soir), mais un peu plus faisable :
07/07 Arrivée à Las Vegas
08/07 Las Vegas
09/07 Las Vegas > Grand Canyon
10/07 Grand Canyon > Page : Lake Powell
11/07 Page : Lower Antelope Canyon (1ère visite du matin) et Horseshoe Bend > Monument Valley et visite vers 16 h 00 jusqu'au soir et nuit à Mexican Hat
12/07 Mexican Hat > Valley of the Gods et Gooseneck > Moab et Dead Horse Point en fin de journée
13/07 Arches
14/07 Matinée à Canyonlands (secteur Island in the Sky) > nuit à Torrey
15/07 Torrey > Bryce Canyon
16/07 Matinée à Bryce Canyon > Zion : Canyon Overlook Trail > Valley of Fire en fin de journée > Overton
17/07 Overton > Death Valley
18/07 Death Valley > Bodie Ghost Town > Lee Vining ou Bridgeport
19/07 Lee Vining ou Bridgeport > Yosemite
20/07 Yosemite > San Francisco
21/07 San Francisco
22/07 San Francisco
23/07 Vol retour
----------------------------------------------------------------------------------
Un autre, un peu plus serré qui intègre Mesa Verde :
08/07 Las Vegas
11/07 Page : Lower Antelope Canyon (1ère visite du matin) et Horseshoe Bend > Monument Valley et visite vers 16 h 00 jusqu'au soir et nuit à Mexican Hat ou à Bluff
12/07 Mexican Hat ou Bluff > Mesa Verde > Cortez
13/07 Cortez > Moab : après-midi à Canyonlands (secteur Island in the Sky) et Dead Horse Point en fin de journée
14/07 Arches
15/07 Moab > Bryce Canyon (par l'I 70) et après-midi à Bryce Canyon
16/07 Matinée à Bryce Canyon > Zion : Canyon Overlook Trail > Valley of Fire en fin de journée > Overton
21/07 San Francisco
22/07 San Francisco
23/07 Vol retour
Un autre avec Los Angeles mais sans Death Valley ni Yosemite :
08/07 Las Vegas
11/07 Page : Lower Antelope Canyon (1ère visite du matin) et Horseshoe Bend > Monument Valley et visite vers 16 h 00 jusqu'au soir et nuit à Mexican Hat ou à Bluff
13/07 Cortez > Moab : après-midi à Canyonlands (secteur Island in the Sky) et Dead Horse Point en fin de journée
14/07 Arches
17/07 Overton > Los Angeles (5 heures de route)
18/07 Visite de Los Angeles (Hollywood, Downtonwn, etc…)
19/07 Santa Monica et Venice
20/07 Los Angeles > San Francisco (par l'Interstate, inintéressant mais plus rapide, sinon par la côte c'est 10 heures de route sans compter les arrêts et les visites !)
21/07 San Francisco
22/07 San Francisco
23/07 Vol retour
Préparer un voyage dans l'Ouest des USA, c'est faire des sacrifices, donc c'est aussi préparer le prochain voyage.
Pour voir les sites principaux, 2 voyages de 3 semaines chacun c'est le minimum. Le pays est vaste... et si beau !

C'est ma fois très (trop) chargé, tu vas devoir faire quelques sacrifices je pense.

Tes nuits d'hôtels sont-elles modifiables ?
C'est une grosse journée.• 09-juil : Grand Canyon --> Antelope Canyon-Lake Powell-Horseshoe bend ? /Nuit Page
Qu'as-tu prévu sur le Lake Powell ?
Vu que tu pars ensuite en direction de Mesa Verde, il aurait mieux vallu choisir une nuit à Mexican Hat ou même à Bluff.• 10-juil : Page --> Monument Valley-Valley of the gods- gooseneck ? /Nuit Kayenta
Kayenta t'éloigne trop de ton itinéraire. Cette nuit à Kayenta est-elle annulable ?
Mais dans tous les cas, n'annule pas si tu n'as pas trouvé autre chose à Mexican Hat ou Bluff.
Journée impossible, Black Canyon of the Gunnisson est trop loin de Mesa Verde. 8 h 30 de route sans compter les visites, tu vas donc rouler pour rien car tu n'auras le temps de faire aucune visite.• 11-juil : Kayenta --> Mesa Verde-Black canyon of the gunnison /Nuit Cortez
Sachant que dans un voyage de seulement 2 semaines, intégrer la région de Moab et en prime Mesa Verde... c'est un peu mission impossible !
Note qu'à Mesa Verde, les visites sont guidées et sur réservations, c'est 1er arrivé 1er servi et en été il ya du monde, donc une journée de visite n'est pas de trop.
Si tu ne randonnes pas ou peu et que tu n'as pas prévu de visites en 4x4 (avec ou sans guides), Canyonlands demande une grosse 1/2 journée pour les points de vue (et 1 ou 2 courtes balades).• 12-juil : Cortez --> Arches /Nuit Moab
• 13-juil : Canyonlands /Nuit Moab
Arches NP demande en revanche une journée complète si tu veux bien en profiter.
Donc je te conseille de voir Canyonlands le 12/07 et Arches le 13/07.
Journée pas tenable et même impossible.• 14-juil : Moab --> Bryce canyon-Coral pink sand dunes-Kanab little hollywood /Nuit Bryce Canyon City
Même sans faire de grosses randos, Bryce Canyon demande 1 journée de visite (quelques courtes balades dont une descente dans l'amphithéâtre pour voir les hooodoos de plus près et les points de vue de la route panoramique). Donc ne t'éparpille pas et consacre ta journée à Bryce Canyon qui le mérite bien.
Toutefois, attention, si tu passes par les routes UT 24 et UT 12 (traversée de Capitol Reef), la liaison Moab > Bryce va te prendre la journée, il te ne restera guère le temps de visiter Bryce Canyon ce jour là.
Sinon, va au plus rapide, à savoir l'Interstate 70, le trajet (sans inérêt) te prendra environ 4 h 30. En partant tôt le matin de Moab, tu auras une 1/2 journée à Bryce Canyon.
Etant donné la teneur assez speed du reste de l'itinéraire, je te conseille de zapper cette nuit à Hurricane et de réduire ta visite de Zion. Ca rééquilibrera en même temps ta traversée des parcs de l'Utah : cf. itinéraire conseillé en fin de message.• 15-juil : Bryce Canyon City -->Zion /Nuit Hurricane
• 16-juil : Hurricane --> Valley of fire-Red rock canyon /Nuit Las Vegas
Je doute de l'intérêt de passer sur la côte pour si peu de temps !• 18-juil : Death Valley --> Santa Monica-Venice Beach-LA / Nuit Bakersfield

C'est près de 7 heures de route, sans compter les visites, ça te faite faite des sacrés aller-retours/détours. Là, la démarche m'échappe. A mon sens, Santa Monica et Venice sont vraiment de trop.

Choisis l'un ou l'autre, mais les deux, ça ne sera pas "jouable".
Le temps passé à Yosemite est trop court là encore.• 19-juil : Bakersfield --> Yosemite /Nuit Oakhurst
Mais il est de toute façon très difficilement intégrable dans ces conditions. Il vaudrait mieux rentrer dans le parc par l'Est (Tioga Pass Road), gros gain de temps.
Globalement, en lisant cet itinéraire on voit bien que tu as essayé d'en caser un maximum. Mais c'est oublier les temps de visite nécessaires à la visite des sites. Un parc ne se visite pas en 2 heures. Ils demandent tous au moins 1 ou 2 nuits sur place. Tu veux faire en 15 jours un itinéraire qui requiert au minimum 3 semaines et demi, ça ne peut que "bloquer".

Un itinéraire plus équilibré, qui reste rapide (il faudra te lever tôt le matin et visiter jusqu'au soir), mais un peu plus faisable :
08/07 Las Vegas
11/07 Page : Lower Antelope Canyon (1ère visite du matin) et Horseshoe Bend > Monument Valley et visite vers 16 h 00 jusqu'au soir et nuit à Mexican Hat
12/07 Mexican Hat > Valley of the Gods et Gooseneck > Moab et Dead Horse Point en fin de journée
13/07 Arches
14/07 Matinée à Canyonlands (secteur Island in the Sky) > nuit à Torrey
15/07 Torrey > Bryce Canyon
21/07 San Francisco
22/07 San Francisco
23/07 Vol retour
Un autre, un peu plus serré qui intègre Mesa Verde :
08/07 Las Vegas
14/07 Arches
21/07 San Francisco
22/07 San Francisco
23/07 Vol retour
Un autre avec Los Angeles mais sans Death Valley ni Yosemite :
08/07 Las Vegas
14/07 Arches
17/07 Overton > Los Angeles (5 heures de route)
18/07 Visite de Los Angeles (Hollywood, Downtonwn, etc…)
19/07 Santa Monica et Venice
20/07 Los Angeles > San Francisco (par l'Interstate, inintéressant mais plus rapide, sinon par la côte c'est 10 heures de route sans compter les arrêts et les visites !)
21/07 San Francisco
22/07 San Francisco
23/07 Vol retour
Préparer un voyage dans l'Ouest des USA, c'est faire des sacrifices, donc c'est aussi préparer le prochain voyage.
Pour voir les sites principaux, 2 voyages de 3 semaines chacun c'est le minimum. Le pays est vaste... et si beau !

Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
-
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Merci pour ta réponse rapide et précise. Je réponds tout d'abord à tes interrogations.
Les nuits d'hôtels sont modifiables si les autres qui me seront proposés sont à des tarifs équivalents, car le budget n'est pas extensible.
Pour le Lake Powell, j'avais prévu une mini croisière, donc la demi journée au site.
Je me renseigne pour remplacer Kayenta par Mexican Hat ou Bluff.
Le passage sur la côte était juste au cas où cela était envisageable, mais ce n'est pas obligatoire car déjà fait en séjour long.
J'analyse les itinéraires que tu me conseilles et fais les changements possibles puis je répondrai plus longuement avec mes changements.
Les nuits d'hôtels sont modifiables si les autres qui me seront proposés sont à des tarifs équivalents, car le budget n'est pas extensible.

Pour le Lake Powell, j'avais prévu une mini croisière, donc la demi journée au site.
Je me renseigne pour remplacer Kayenta par Mexican Hat ou Bluff.
Le passage sur la côte était juste au cas où cela était envisageable, mais ce n'est pas obligatoire car déjà fait en séjour long.
J'analyse les itinéraires que tu me conseilles et fais les changements possibles puis je répondrai plus longuement avec mes changements.
-
Bonjour,
Encore un grand merci pour ces conseils!
Voilà le parcours modifié que je pense un peu plus réalisable suite à tes conseils: (en rouge les modifications de nuits que je prévois)
• 09-juil : Grand Canyon --> Lake Powell /Nuit Page
• 10-juil : Page --> Lower Antelope Canyon-Horseshoe bend-Monument Valley /Nuit Mexican Hat *
• 11-juil : Mexican Hat --> Mesa Verde /Nuit Cortez
• 12-juil : Cortez --> Canyonlands /Nuit Moab
• 13-juil : Arches/Nuit Moab
• 14-juil : Moab --> Bryce canyon /Nuit Bryce Canyon City
• 16-juil : Hurricane --> Valley of fire /Nuit Las Vegas
• 18-juil : Death Valley --> Bodie Ghost Town / Nuit Lee Vining *
• 19-juil : Lee Vining --> Yosemite /Nuit Oakhurst
Est-il plus raisonnable?
Encore un grand merci pour ces conseils!
Voilà le parcours modifié que je pense un peu plus réalisable suite à tes conseils: (en rouge les modifications de nuits que je prévois)
• 10-juil : Page --> Lower Antelope Canyon-Horseshoe bend-Monument Valley /Nuit Mexican Hat *
• 11-juil : Mexican Hat --> Mesa Verde /Nuit Cortez
• 16-juil : Hurricane --> Valley of fire /Nuit Las Vegas
• 18-juil : Death Valley --> Bodie Ghost Town / Nuit Lee Vining *
• 19-juil : Lee Vining --> Yosemite /Nuit Oakhurst
Est-il plus raisonnable?
- zaius
Oui, c'est mieux.
Mais comme le temps passé à Moab et à Bryce Canyon va t'être un peu compté, je te conseille de supprimer cette nuit à Hurricane qui est tout de même à un peu plus de 2 heures de route de Bryce Canyon !
• 14-juil : Moab --> Bryce Canyon /Nuit Bryce Canyon City
Le matin, s'il y a un site dont tu n'as pas eu temps de faire la visite à Moab (Dead Horse Point par exemple, ou bien une arche de Arches NP que vous n'avez eu le temps de voir ou bien une courte balade à Island in the Sky, ou que sais-je... fais cette visite le matin. Puis prend la route et passe par le parc de Capitol Reef (routes panoramiques UT 24 et UT 12) et prends ton temps, il y a plein de très beaux arrêts à faire en route, le secteur est magnifique.
• 15-juil : Bryce Canyon City /Nuit Bryce Canyon City
Visite de Bryce Canyon toute la journée, balades et points de vue, etc... une descente dans l'amphithéâtre, c'est magnifique et inmanquanble, là encore, prend ton temps.
• 16-juil : Bryce Canyon City --> Valley of Fire /Nuit Las Vegas
Selon l'heure qu'il sera quand tu quitteras Bryce Canyon le matin, tu peux tout à fait envisager de passer par Zion et pourquoi pas y faire une courte balade (comme le Canyon Overlook Trail). Tu pourras ensuite rejoindre tranquillement Valley of Fire pour deux petites heures de visite en fin d'après-midi jusqu'au crépuscule, il y fera un peu moins chaud et les couleurs seront magnifiques.
Si toutefois pour x raisons (disponibilités hôtels...) tu ne peux pas ajouter cette nuit à Bryce Canyon, plutôt que de dormir à Hurricane qui est trop loin, va plutôt loger à Tropic qui est très proche ou au pire Mt Carmel Junction ou Orderville. Ca te t'éloignera pas trop de Bryce Canyon donc tu pourras y passer la journée, et ça te rapprochera en même de ton étape suivante (Zion/Valley of Fire/Vegas).

Mais comme le temps passé à Moab et à Bryce Canyon va t'être un peu compté, je te conseille de supprimer cette nuit à Hurricane qui est tout de même à un peu plus de 2 heures de route de Bryce Canyon !
• 14-juil : Moab --> Bryce Canyon /Nuit Bryce Canyon City
Le matin, s'il y a un site dont tu n'as pas eu temps de faire la visite à Moab (Dead Horse Point par exemple, ou bien une arche de Arches NP que vous n'avez eu le temps de voir ou bien une courte balade à Island in the Sky, ou que sais-je... fais cette visite le matin. Puis prend la route et passe par le parc de Capitol Reef (routes panoramiques UT 24 et UT 12) et prends ton temps, il y a plein de très beaux arrêts à faire en route, le secteur est magnifique.

• 15-juil : Bryce Canyon City /Nuit Bryce Canyon City
Visite de Bryce Canyon toute la journée, balades et points de vue, etc... une descente dans l'amphithéâtre, c'est magnifique et inmanquanble, là encore, prend ton temps.

• 16-juil : Bryce Canyon City --> Valley of Fire /Nuit Las Vegas
Selon l'heure qu'il sera quand tu quitteras Bryce Canyon le matin, tu peux tout à fait envisager de passer par Zion et pourquoi pas y faire une courte balade (comme le Canyon Overlook Trail). Tu pourras ensuite rejoindre tranquillement Valley of Fire pour deux petites heures de visite en fin d'après-midi jusqu'au crépuscule, il y fera un peu moins chaud et les couleurs seront magnifiques.
Si toutefois pour x raisons (disponibilités hôtels...) tu ne peux pas ajouter cette nuit à Bryce Canyon, plutôt que de dormir à Hurricane qui est trop loin, va plutôt loger à Tropic qui est très proche ou au pire Mt Carmel Junction ou Orderville. Ca te t'éloignera pas trop de Bryce Canyon donc tu pourras y passer la journée, et ça te rapprochera en même de ton étape suivante (Zion/Valley of Fire/Vegas).
Mes carnets de voyage
-
Merci pour ces conseils qui sont vraiment précieux, surtout pour les néophytes que nous sommes (premier voyage en roadtrip dans l'ouest) !
La destination fait rêver et il est vrai que l'on est tenté d'essayer d'en caser un maximum car on voudrait tout voir.
Mais il faut faire des choix afin d'en profiter et j'espère que nous y retournerons pour voir ce que nous ne verrons pas cette fois.
J'essaie d'avoir des disponibilités pour les changements d’hôtels et vous tiens au courant de mon avancé.
La destination fait rêver et il est vrai que l'on est tenté d'essayer d'en caser un maximum car on voudrait tout voir.

Mais il faut faire des choix afin d'en profiter et j'espère que nous y retournerons pour voir ce que nous ne verrons pas cette fois.
J'essaie d'avoir des disponibilités pour les changements d’hôtels et vous tiens au courant de mon avancé.
-
Bonjour à tous,
Suite aux conseils de Zaïus, nous avons réussi à modifier 3 nuits d'hôtel :
• 10-juil : Page --> Lower Antelope Canyon-Horseshoe bend-Monument Valley /Nuit Bluff
• 11-juil : Bluff --> Mesa Verde /Nuit Cortez
• 15-juil : Bryce Canyon City -->Zion /Nuit Bryce Canyon City
• 16-juil : Bryce Canyon --> Valley of fire /Nuit Las Vegas
• 18-juil : Death Valley --> Bodie Ghost Town / Nuit Mammoth Lakes (pas de dispo à Lee Vining ni à Bridgeport, on nous a donc proposé ça, et cela m'a semblé pas mal)
• 19-juil : Mammoth Lake --> Yosemite /Nuit Oakhurst
Je crois que cette fois le parcours est définitivement bouclé. Il me parait plus "réaliste" et nous permettra j'espère de bien profiter de nos journées
Il nous faut à présent construire notre roadbook afin de déterminer les parcours et les visites au jour le jour, j'ai d'ailleurs lu le topic sur ce sujet, super intéressant (nous avons pris l'option classeur avec pochettes transparentes)
Zaïus j'ai lu ton carnet de voyage de 2009, j'ai adoré (les textes, les photos, tout est super) j'avais l'impression d'y être
Je reviendrais donner des nouvelles de la construction du roadbook, et, à l'occasion, peut-être solliciter à nouveau de précieux conseils de la communauté présente sur ce forum !
Suite aux conseils de Zaïus, nous avons réussi à modifier 3 nuits d'hôtel :
• 10-juil : Page --> Lower Antelope Canyon-Horseshoe bend-Monument Valley /Nuit Bluff
• 11-juil : Bluff --> Mesa Verde /Nuit Cortez
• 15-juil : Bryce Canyon City -->Zion /Nuit Bryce Canyon City
• 16-juil : Bryce Canyon --> Valley of fire /Nuit Las Vegas
• 18-juil : Death Valley --> Bodie Ghost Town / Nuit Mammoth Lakes (pas de dispo à Lee Vining ni à Bridgeport, on nous a donc proposé ça, et cela m'a semblé pas mal)
• 19-juil : Mammoth Lake --> Yosemite /Nuit Oakhurst
Je crois que cette fois le parcours est définitivement bouclé. Il me parait plus "réaliste" et nous permettra j'espère de bien profiter de nos journées

Il nous faut à présent construire notre roadbook afin de déterminer les parcours et les visites au jour le jour, j'ai d'ailleurs lu le topic sur ce sujet, super intéressant (nous avons pris l'option classeur avec pochettes transparentes)

Zaïus j'ai lu ton carnet de voyage de 2009, j'ai adoré (les textes, les photos, tout est super) j'avais l'impression d'y être

Je reviendrais donner des nouvelles de la construction du roadbook, et, à l'occasion, peut-être solliciter à nouveau de précieux conseils de la communauté présente sur ce forum !
- zaius
Hello,
La visite du Lower fait environ 2 heurs, ça te devrait te faire quitter Page en milieu de matinée (vers 10 h 30), compte en gros 3 heures de visite à Monument Valley et 2 heures pour faire Goosenecks et Valley of the Gods + 3 h 30 de trajet.
Ajoute les pauses repas, etc... vers 21 h 00 tu devrais être à Bluff.
Attention, le visitor center est loin de l'entrée du parc, donc compte environ 2 h 30 de route depuis Bluff.
Le soir, 45 minutes de route avant de rejoindre Cortez, donc tache de rester le plus longtemps possible dans le parc.
Tu ne pourras pas voir Zion ce jour-là !
L'idée est de prendre ton temps entre Moab et Bryce le 14/07 et de traverser le parc de Capitol Reef.
La visite de Bryce se fera le 15/07.
Accessoirement, tu traverseras Zion le 16/07.
Donc si tu visites Bodie ce jour là, tu devras rebrousser chemin pour aller dormir à Mammoth Lakes. Mais si tu as le temps, tant mieux (note que ça te fait tout de même 2 h 30 de route aller-retour + le temps passé à Bodie (disons 3 heures) !
Si tu n'as pas le temps de visiter Bodie ce jour là, tu devras le faire le 19/07 avant d'entrée à Yosemite, mais ça racourira d'autant ta visite de Yosemite.
Tu verras bien selon le timing une fois sur place.
Pour ta visite du Lower Antelope Canyon, tu auras intérêt à faire la première de visite du matin (qui doit être à 8 h 30 je crois, à vérifier), car ta journée est bien remplie.• 10-juil : Page --> Lower Antelope Canyon-Horseshoe bend-Monument Valley /Nuit Bluff
La visite du Lower fait environ 2 heurs, ça te devrait te faire quitter Page en milieu de matinée (vers 10 h 30), compte en gros 3 heures de visite à Monument Valley et 2 heures pour faire Goosenecks et Valley of the Gods + 3 h 30 de trajet.
Ajoute les pauses repas, etc... vers 21 h 00 tu devrais être à Bluff.
Afin de bien profiter de ta journée à Mesa Verde, fais en sorte d'arrivée au Visitor Center le plus tôt possible le matin (ça ouvre à 8 h 00) afin de réserver les visites guidées. C'est premier arrivé, 1er servi.• 11-juil : Bluff --> Mesa Verde /Nuit Cortez
Attention, le visitor center est loin de l'entrée du parc, donc compte environ 2 h 30 de route depuis Bluff.
Le soir, 45 minutes de route avant de rejoindre Cortez, donc tache de rester le plus longtemps possible dans le parc.
Comme dit plus haut, cette seconde nuit à Bryce est pour la visite de Bryce et non de Zion !!!• 15-juil : Bryce Canyon City -->Zion /Nuit Bryce Canyon City
Tu ne pourras pas voir Zion ce jour-là !
L'idée est de prendre ton temps entre Moab et Bryce le 14/07 et de traverser le parc de Capitol Reef.
La visite de Bryce se fera le 15/07.
Accessoirement, tu traverseras Zion le 16/07.
Sauf que Bodie est au nord de Mammoth Lakes, à 1 h 15 de route.• 18-juil : Death Valley --> Bodie Ghost Town / Nuit Mammoth Lakes (pas de dispo à Lee Vining ni à Bridgeport, on nous a donc proposé ça, et cela m'a semblé pas mal)
Donc si tu visites Bodie ce jour là, tu devras rebrousser chemin pour aller dormir à Mammoth Lakes. Mais si tu as le temps, tant mieux (note que ça te fait tout de même 2 h 30 de route aller-retour + le temps passé à Bodie (disons 3 heures) !
Si tu n'as pas le temps de visiter Bodie ce jour là, tu devras le faire le 19/07 avant d'entrée à Yosemite, mais ça racourira d'autant ta visite de Yosemite.
Tu verras bien selon le timing une fois sur place.
Au besoin, passe la matinée de ce 20/07 à Yosemite.• 20-juil : Oakhurst --> San Francisco
Mes carnets de voyage