Hello,
Personnellement je pense qu'il n'y a pas de difficultés d'utiliser une autre CB que celle qui a été utilisée pour les réservations.
Il faut considérer deux situations:
L'utilisation en
paiement comme pour les billets d'avion ou certains hôtels, dans ce cas aucune difficulté car le paiement est effectif dès la transaction.(immédiat ou diffère suivant le type de CB)
L'empreinte de la CB qui sera prise à l'hôtel ne servira que de ´deposit ´ ou caution en cas d'acte malveillant ou de vol que client aurait pu faire dans la chambre.
Toutefois pour les billets d'avion il est possible que certaines compagnies aérienne prennent en compte les numéros de CB pour l'identification, ce qui peut poser problème pour l'enregistrement sur une borne à l'aéroport. Dans ce cas se rendre au guichet ou mieux(si c'est possible) faire un enregistrement en ligne.
Pour ce qui est des
réservations, l'utilisation de la CB n'est qu'un moyen d'identifier le client, de bloquer la chambre ou la voiture, et éventuellement en cas de non utilisation du service ou de la prestation par le client, de prélever le montant prévu contractuellement à titre d'indemnités compensatoires pour le fournisseur....souvent le prix de la nuit pour une chambre réservée et on utilisée.
De toute façon et en général mais pas partout..., comme pour une chambre dejã payée, l'hôtelier demandera dès l'arrivée une empreinte CB pour le ´deposit´
Pour le règlement est possible d'utiliser le moyen de paiement que tu souhaites
Lors de notre dernier voyage, j'ai payé en espèces plusieurs hôtels que j'avais réservé grâce à une CB (dont le Gouldin.s Lodge à MV)
Mais l'attestation de la banque permettra de rassurer tout le monde .