Bonjour Zaius,
Sauf erreur de ma part, j'ai loué un standard SUV. Ce qui me gêne, c'est qu'il est bien indiqué sur ma location "Grand Cherokee ou équivalent". Et lorsque je demande à une personne de chez Alamo qui apportait sur le parc des véhicules nettoyés de retour, il me dit que ce n'est pas la bonne catégorie. En 2011, j'avais également réservé un véhicule identique en Floride chez Alamo. Et pareil, aucun grand cherokee de disponible sur le parc. Nous étions du coup repartis avec un Ford Edge.
Compte tenu de l'accueil Hertz vs Alamo et du parc automobile, je pense que mes prochaines locations seront chez Hertz même si il y a une petit différence de prix (+70€ chez Hertz sur 9 jours de location).
En tant cas, merci à tous pour vos encouragements pour mon carnet. Cela me fait plaisir de le partager.
Je m'y remets demain soir, promis !
Grand Ouest Avril 2013
- stefwrx
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VENDREDI 19 AVRIL
Réveil à 06h00 pour essayer de prendre quelques photos du canyon au levée du soleil. Mais il est déjà trop tard, la lumière est trop présente. En revanche pas assez pour nous réchauffer, il fait -10°et ce sera notre journée la plus froide en 14 jours.

Un petit déjeuner au supermarché (nous ne tenterons pas la cafétéria après le diner dégueulasse), nous prenons la direction de desert view point, point le plus haut de grand canyon à 2267m + la hauteur de la tour !
Sur le parcours, nous aurons la chance de voir évoluer des condors de Californie dans leur milieu naturel (il y a pire comme environnement !). Quelques photos encore et nous prendrons la direction de l'Utah pour nous rendre à Monument Valley où nous arriverons dans l'après midi.


Ca y est, nous entrons dans le 3ème Etat de notre voyage : l'Utah. Il faut reculer la montre d'une heure, chouette, nous gagnerons une heure de visite ! Le spectacle est déjà au rendez vous et notre point d'arrivée n'est plus très loin.


Après avoir acquitté le droite d'entrée à ce parc Navajo et nous faisons le check in pour notre chambre à l'hôtel the View (le seul hôtel présent dans le parc) afin de nous débarrasser des formalités. La chambre est classique, deux lits queen mais nous avons opté pour la premium view. Et même si nous sommes au rdc, nous decouvrons ceci :

Le prix : 245$ la nuit, taxes incluses. Ce n'est pas donné...
Puis c'est parti pour deux bonnes heures de voiture à travers la Valley. Il est 16h00, les roches et les sols sont d'une couleur rouge vif. C'est incroyable. Par contre, les premiers lacets de la piste sont très chaotiques : je ne regrette pas le SUV, la camaro n'aurait vraiment pas été appropriée pour ce parcours. Au fait, il fait 18°C, c'est mieux !



Le soleil commence à se coucher. L'affluence aux abords de l'hôtel est grandissante : faire une photo au coucher du soleil est une véritable institution aux Etats Unis.

Nous dinerons sur place sans essayer les plats navajo parfois aimés, parfois détestés : au final, notre repas sera correct mais sans plus. Une bonne nuit de sommeil : demain nous partons pour Page et sa région.
Réveil à 06h00 pour essayer de prendre quelques photos du canyon au levée du soleil. Mais il est déjà trop tard, la lumière est trop présente. En revanche pas assez pour nous réchauffer, il fait -10°et ce sera notre journée la plus froide en 14 jours.

Un petit déjeuner au supermarché (nous ne tenterons pas la cafétéria après le diner dégueulasse), nous prenons la direction de desert view point, point le plus haut de grand canyon à 2267m + la hauteur de la tour !
Sur le parcours, nous aurons la chance de voir évoluer des condors de Californie dans leur milieu naturel (il y a pire comme environnement !). Quelques photos encore et nous prendrons la direction de l'Utah pour nous rendre à Monument Valley où nous arriverons dans l'après midi.


Ca y est, nous entrons dans le 3ème Etat de notre voyage : l'Utah. Il faut reculer la montre d'une heure, chouette, nous gagnerons une heure de visite ! Le spectacle est déjà au rendez vous et notre point d'arrivée n'est plus très loin.


Après avoir acquitté le droite d'entrée à ce parc Navajo et nous faisons le check in pour notre chambre à l'hôtel the View (le seul hôtel présent dans le parc) afin de nous débarrasser des formalités. La chambre est classique, deux lits queen mais nous avons opté pour la premium view. Et même si nous sommes au rdc, nous decouvrons ceci :

Le prix : 245$ la nuit, taxes incluses. Ce n'est pas donné...
Puis c'est parti pour deux bonnes heures de voiture à travers la Valley. Il est 16h00, les roches et les sols sont d'une couleur rouge vif. C'est incroyable. Par contre, les premiers lacets de la piste sont très chaotiques : je ne regrette pas le SUV, la camaro n'aurait vraiment pas été appropriée pour ce parcours. Au fait, il fait 18°C, c'est mieux !



Le soleil commence à se coucher. L'affluence aux abords de l'hôtel est grandissante : faire une photo au coucher du soleil est une véritable institution aux Etats Unis.

Nous dinerons sur place sans essayer les plats navajo parfois aimés, parfois détestés : au final, notre repas sera correct mais sans plus. Une bonne nuit de sommeil : demain nous partons pour Page et sa région.
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- stefwrx
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Zut, j'ai dit une bêtise : en fait, il est 17h00 lorsque nous arrivons à Monument Valley. Nous perdons en fait une heure de visite sur l'horaire prévu. Cela nous servira en fait pour le lendemain pour Page. 

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Hello stefwrx,
Merci pour ce début de carnet très prometteur et que dire de tes photos
.... La suite !!!!!

Merci pour ce début de carnet très prometteur et que dire de tes photos


- stefwrx
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Hello Lilouw,
De notre côté, les 3 jours passés à L.A ne nous laisseront pas de souvenirs extraordinaires. En dehors peut être des "lettres" et de Beverly Hills que nous aurions aimé mieux découvrir.
Je pense que pour apprécier cette mégalopole, il fait y rester plus longtemps afin de pouvoir s'imprégner de son atmosphère. Je pense que L.A., on aime ou on déteste.
Je profite de ce message pour te dire que j'ai adoré ton carnet de voyage.
De notre côté, les 3 jours passés à L.A ne nous laisseront pas de souvenirs extraordinaires. En dehors peut être des "lettres" et de Beverly Hills que nous aurions aimé mieux découvrir.
Je pense que pour apprécier cette mégalopole, il fait y rester plus longtemps afin de pouvoir s'imprégner de son atmosphère. Je pense que L.A., on aime ou on déteste.
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- stefwrx
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SAMEDI 20 AVRIL :
Avant de nous rendre à Page et plus précisément à Antelope Canyon (sachant qu'il y a le décalage horaire d'une heure en notre faveur), nous profitons d'être à Monument Valley pour aller à Goosenecks Park pas très loin, tout en passant à Mexican Hat et pour finir sur la US-163 Scenic. Cela donne cela :
D'abord Mexican Hat qui est une petite ville que vous traverserez pour vous rendre à Goosenecks Park.

Ensuite, Goosenecks Park. Le spectacle des méandres du San Juan River est superbe. La visite de ce parc est gratuite. Il serait dommage dans s'en priver. Attention, très compliqué à photographier (ultra grand angle obligatoire ou un hélico !). Eviter la lumière du matin comme nous.


Photo réalisée avec une gopro.
Enfin, retour sur Monument Valley sur la US-163 Scenic :


Avant de nous rendre à Page et plus précisément à Antelope Canyon (sachant qu'il y a le décalage horaire d'une heure en notre faveur), nous profitons d'être à Monument Valley pour aller à Goosenecks Park pas très loin, tout en passant à Mexican Hat et pour finir sur la US-163 Scenic. Cela donne cela :
D'abord Mexican Hat qui est une petite ville que vous traverserez pour vous rendre à Goosenecks Park.

Ensuite, Goosenecks Park. Le spectacle des méandres du San Juan River est superbe. La visite de ce parc est gratuite. Il serait dommage dans s'en priver. Attention, très compliqué à photographier (ultra grand angle obligatoire ou un hélico !). Eviter la lumière du matin comme nous.



Photo réalisée avec une gopro.
Enfin, retour sur Monument Valley sur la US-163 Scenic :


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Nous pouvons retourner en Arizona et découvrir Antelope Canyon après 2h40 de route. Nous choisirons le lower sur les bons conseils du forum. Il faudra acquitter l'entrée de la réserve (6$ par personne) pour le tour guidé. Le tour se fait à pied et se dure un peu plus d'une heure et demi. Le groupe (nous étions 12 personnes) est accompagné par un guide navajo qui vous indiquera tout au long du parcours les meilleurs points de vue pour prendre des photos. Les photos qu'il prend d'ailleurs avec son téléphone portable sont hallucinantes tant il connait toutes les lumières. La descente dans le canyon est ludique (on se demande vraiment comment nous allons passer tant les failles paraissent petites au départ) et ne demande pas d'aptitude sportive particulière.
Le canyon "vue d'en haut" :

La descente :

L'intérieur du canyon :



par ici la sortie !

J'avoue que nous avons un peu mélangé les conseils entre les deux canyons car il est vrai que la lumière était trop présente et n'a pas adoucie la couleur des roches (il était 12h30 de mémoire). Je pense qu'il vaut mieux privilégier le début de matinée pour visiter le lower (10h00 maxi).
Nous arrivons enfin à Page. C'est une toute petite ville où il n'y a pas grand chose à faire...Néanmoins, c'est une étape intéressante pour faire Antelope, Horseshoe bend, le Lac Powell, Navajo Bridge et le Glen Canyon Dam. C'est aussi le point de départ de Lee's Ferry. Comme je l'avais indiqué en préambule, nous ne ferons pas Navajo Bridge et Lee's Ferry, la route 89 étant fermée juste après Horseshoe Bend. Nous n'avons pas demandé à l'hôtel les raisons de cette fermeture mais un détour de 02h00 environ était nécessaire pour le contourner. Nous effacerons donc de notre programme les visites du pont et la route de Lee's Ferry...
Après un petit picnic sur les bords du lac Powell et une visite rapide du barrage, nous prenons possession de notre chambre au Courtyard Page at Lake Powell (excellent hôtel, belle piscine, belle salle de restaurant pour 105€, pdj buffet compris).


Puis nous prendrons la direction du Horseshoe Bend. Là encore, la nature a fait des merveilles. Attention, le site est très impressionnant...
Le canyon "vue d'en haut" :

La descente :

L'intérieur du canyon :



par ici la sortie !

J'avoue que nous avons un peu mélangé les conseils entre les deux canyons car il est vrai que la lumière était trop présente et n'a pas adoucie la couleur des roches (il était 12h30 de mémoire). Je pense qu'il vaut mieux privilégier le début de matinée pour visiter le lower (10h00 maxi).
Nous arrivons enfin à Page. C'est une toute petite ville où il n'y a pas grand chose à faire...Néanmoins, c'est une étape intéressante pour faire Antelope, Horseshoe bend, le Lac Powell, Navajo Bridge et le Glen Canyon Dam. C'est aussi le point de départ de Lee's Ferry. Comme je l'avais indiqué en préambule, nous ne ferons pas Navajo Bridge et Lee's Ferry, la route 89 étant fermée juste après Horseshoe Bend. Nous n'avons pas demandé à l'hôtel les raisons de cette fermeture mais un détour de 02h00 environ était nécessaire pour le contourner. Nous effacerons donc de notre programme les visites du pont et la route de Lee's Ferry...
Après un petit picnic sur les bords du lac Powell et une visite rapide du barrage, nous prenons possession de notre chambre au Courtyard Page at Lake Powell (excellent hôtel, belle piscine, belle salle de restaurant pour 105€, pdj buffet compris).


Puis nous prendrons la direction du Horseshoe Bend. Là encore, la nature a fait des merveilles. Attention, le site est très impressionnant...
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