Grand canyon aller retour en voiture

Douma2408
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par Douma2408 »

On arrive le 28 dans la nuit a LV au MGM
29 nuit au LUXOR
30
1
jeudi 2 depart pour MAUI
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Tout dépend de ce qu'on entend par "possible". Car beaucoup de choses sont possibles dans l'absolu, même si ce n'est pas nécessairement une bonne idée.

Je vais te donner une exemple concret.
En 2009, après 1 nuit à Monument Valley, nous devions rejoindre le Grand Canyon pour visiter le site le reste de la journée, dormir à Williams, retourner au Grand Canyon le lendemain matin et filer vers Vegas dans l'aprèm.
Mais sur un coup de tête, nous avons décidé d'aller visiter le Canyon de Chelly puis sur un second coup de tête d'enchainer la fin de journée à Sedona pour aller finalement passer notre nuit à Williams comme prévu... mais donc sans avoir visité le Grand Canyon !!! :roll: Nous avons fait une courte visite le lendemain jusque vers 13 h 00 puis avons filé vers Vegas.

Résultats des courses : nous avons survolé le Canyon de Chelly (et n'avons vu qu'une seule rive sur les deux), passé 3 heures vite fait à Sedona jusqu'au crépuscule et avons survolé aussi le Grand Canyon car je te le confirme 1/2 journée au Grand Canyon c'est clairement insuffisant (donc 2 heures je n'ose y penser).
Est-ce qu'aujourd'hui je regrette ces choix ? Non, car ça m'a permis de découvrir mais si extrêmement rapidement 2 des plus beaux sites de l'Ouest (à mon sens) : le Canyon de Chelly et Sedona.
Est-ce que je conseillerai cet itinéraire à quelqu'un ? Jamais de la vie !!!! :D C'était clairement n'importe quoi. :roll:

Nous sommes retournés à Sedona en 2013 pour y passer plusieurs jours.
Retourner au Grand Canyon et au Canyon de Chelly est prévu à plus ou moins long terme. Et si j'ai été enthousiasmée par ma découverte de Sedona et du Canyon de Chelly en 2009, en revanche je garde un souvenir très mitigé de ma découverte du Grand Canyon. Je ne blâme personne, c'est entièrement ma faute. Je sais très bien que le Grand Canyon vaut plus que ce passage éclair.

Le Grand Canyon est tellement immense qu'il y a à mon sens 2 bonnes manières de le découvrir : y descendre à pieds (ou à dos de mules) ou bien le survoler en avion ou hélico. Au Grand Canyon, la découverte seule des points de vue même si belle est insuffisante, et pire encore quand on fait comme moi, à savoir qu'on n'y voit ni l'aurore ni le crépuscule.

Je pense désormais avoir longuement développé mon point de vue sur la question. :wink: J'ajouterai juste, et c'est valable pour TOUS les sites et pas que le Grand Canyon, qu'il vaut mieux voir moins mais mieux. :pw
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Douma2408

Message par Douma2408 »

J'ai peur de prendre un helico, juste le survoler et revenir pour 200€ par personne.
D'un coté je me dis que même si on peux pas faire des arrêts pendants de longues heures on verra du paysage

ALLER (5h de route et en comptant 2 heures d’arrêt a différents endroits
depart 6h LV arrivée GC 13h
3h pause GC
RETOUR depart GC 16h (4 heures de routes pour LV) arrivée 20h

Enorme journée j'avoue, 2 conducteurs, faisable ou non pas du tout ? personne sur ce forum la fait ?
Douma2408

Message par Douma2408 »

merci Zaius ... j'ecrivais en meme temps, j'ai du coup pas vu la reponse ....
Douma2408

Message par Douma2408 »

bon je vais approfondir et revoir pour l'helico juste survoler !
isabel4601
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd

Message par isabel4601 »

Je me permets de rejoindre l'avis des autres, ce que tu prévois est certes possible, mais va être très fatiguant et très frustrant, de plus ça ne vous laisse aucune marge de temps pour les imprévus; il serait plus agréable (et raisonnable) de supprimer une nuit à LV,
la solution hélicoptère est bonne aussi dans votre cas, effectivement vous ne ferez que le survoler mais l'expérience est très belle et de toute manière en faisant l'aller retour en une journée vous ne ferez que le "survoler" aussi :wink: :wink:
Douma2408

Message par Douma2408 »

Du coup suis perdu :blush

je vais réfléchir ... voir les differences ...

Bus c'est NON ... sinon autant le faire en voiture
En Helico ... juste survoler pour env200€minimum/pers pfff un peu cher

d'un coté quand je lis le reçit de Zaius ... je retiens qu'il referai plus cela ! MAIS d'un autre coté c'est grâce a cela qu'il a pu voir des endroits merveilleux qui lui a donné envie de revenir plus longuement ! donc fatiguant mais la preuve inoubliable et il y retourne !

j'aimerais meme si c'est que passer voir le barage, kingman, seligman et autres ....

et enlever une nuit a LV je sais pas ... :blink

:wait
isabel4601
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd

Message par isabel4601 »

Zaius est une "elle" et pas n'importe laquelle :wink: :wink:

Chacun fait comme il veut...Au final, c'est ton voyage et ta décision :D

Attention, tu ne feras pas que "passer" t'auras une envie irrésistible de t'arrêter :roll: :roll:
Répondre