Emportez SUNSET BLD partout avec vous ! Grâce à notre appli gratuite, téléchargez vos pages préférées et consultez-les même sans connexion Internet . Disponible sur App Store et Google Play
Achetez vos billets d'avion entre minuit et 6 heures
Vos questions sur les sites d'achats, les compagnies aériennes, les tarifs des billets, les bagages, les aéroports, les escales, les bons plans...
"Lorsque vous faites une recherche de billets d’avion sur les sites comme Go Voyages, partirpascher.com, Promovacances, LastMinute.com, le tarif indiqué dans les résultats n’inclut pas les frais éventuels de réservation. Or ces frais de réservation varient de 0 € à 20 € en fonction de l’heure effective de votre réservation. Pas grand chose me direz-vous, mais attention ces frais sont appliqués par voyageur et non pas pour la commande. Il faut donc être très attentif aux frais qui pourront être facturés ! Que vous voyagez seul ou en groupe, il très astucieux et économique de réserver aux horaires les moins chers." Dixit le web
Oui oui oui, ces frais peuvent être différents suivant l'horaire, mais les frais divers (dossier-réservation-envoi billet) que l'on ne découvre qu'après avoir fait son choix et juste au moment de payer est un scandale dont devrait bien se saisir les organismes compétents.
J'en ai fais la triste expérience pour une réservation vers le Canada en 2012. Et comme je ne voulais pas annuler et surtout pas continuer mes recherches j'ai validé....avec les frais.
Après avoir passé des heures de recherches et qu'enfin le vol qui te conviens en terme de prix mais aussi d'horaires est là, tu es plus enclin à accepter les frais.
C'est sur cette ambiguïté que table certains sites marchands. C'est tout simplement un truc de marketing commercial car il permet d'annoncer un prix d'appel plus bas.
Excusez-moi de poser la question, mais une fois ajoutés les frais de réservations, frais de dossier, frais d'envoi du billet ou que sais-je encore, les tarifs restent-ils sérieusement plus intéressants que ceux des compagnies aériennes ?
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy) "Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia) "Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
En effet bonne réflexion ...mes deux derniers achats de billets d'avion ont été fait en direct chez les compagnies
Air France et British Airways
Le dernier AF: CDG /NYC Le prix est un forfait avec toutefois 1 € de frais d'émission.
Évidemment, il faut toujours aussi comparer les sites marchands et le prix en direct chez le transporteur
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy) "Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia) "Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
idem pou moi, mon dernir vol (Grèce) m'est revenu moins cher sur Aegean Airways au final
Donc, je confirme, il faut rester vigilants, mais effectivement ils arrivent à nous user.....avec toutes ces recherches
zaius a écrit :Excusez-moi de poser la question, mais une fois ajoutés les frais de réservations, frais de dossier, frais d'envoi du billet ou que sais-je encore, les tarifs restent-ils sérieusement plus intéressants que ceux des compagnies aériennes ?
Pour ma part, je réserve exclusivement sur les sites des compagnies (Lufthansa, AF ou KLM) et je n'ai toujours pas compris ce que l'on gagne à passer par sites de voyages …
De plus, en prenant la carte de la compagnie, on arrive à cumuler quelques miles, certes nettement insuffisants pour obtenir un billet à tarif réduit, mais cela permet quelques euros d'économie sur certains services. Par exemple, lors d'un récent voyage, j'ai payé le supplément bagage en faisant débiter mon compte Miles sur AF. C'est une façon simple d'utiliser ses miles.
2011 on a pris Corsair pour Le Canada .. c'etait moins cher Via la compagnie directement .2500eur 2012 on a Pris Air Transat via la compagnie Aerienne .. 2600 eur 2013 on a RePRIS Corsair (tjrs pour le canada .. oui on avait pas fini de tout visiter) Bref VIA GO VOYAGE on s'est levé à 4h du mat a cause des Frais supp et on a payer Moins cher que sur le Site : 2400 eur
et je peux vous dire que AIR TRANSAT c une vrai bétaillère ! Corsair c'est du LUXE (nouvelles cabines etc.. )
Petit Detail .. tjrs pour 5 Billets et pour les meme dates (ouais sinon c'est pas drole lol) 23/ 24 juin