Je prépare le futur voyage 1 an et demi avant !

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage sur la côte Est des USA
Jonathan63
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 600D - 18-55 IS II - 50mm f/1.8 - Sigma 70-300 f/4

Message par Jonathan63 »

Merci encore à vous pour vos partages. Créer un livre à spirale c'est vraiment une bonne idée... Ritchie, deux semaines à ce que je vois... C'est ce que nous avions prévu à la base. Non pas que les congés de ma compagne soient un problème (elle est instit, autant dire qu'elle est libre l'été), mais justement j'aurais préféré partir aux alentours du mois de Septembre, et la du coup on va avoir un problème... Peut être avec un été difficile arrivés dans les zones désertiques ?

En tout cas, il faudra voir si moi avec mon travail (et le budget), je peut arriver à prendre trois semaines pour rallonger le road trip...

Autrement Ritchie, je vois que tu prend la route de Santa Fe, à ce que j'ai lu, la Route 66 peut prendre deux chemins différents, l'un vers Santa Fe donc, et l'autre vers Albuquerque... Lequel favorise-tu Isabel ? Pour ma part, étant de grands fan de la série Breaking Bad, passage obligé par Albuquerque et les lieux cultes de tournage...
"Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons."
[ Ayrton Senna Da Silva ]
isabel4601
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd

Message par isabel4601 »

eh bien, on fait presque tout pareil Ritchie :wink: :wink: il m'a fallu aussi beaucoup de temps car j'ai tout refait sur google map jour par jour, mais je suis déjà très contente du résultat même si ce n'est pas fini :cof :cof

Oui, nous allons faire quelques infidélités à la Mother road dont Monument Valley, Lake Powell, Antelope Canyon et un petit tour à Nashville et Memphis (pas possible à éviter car à seulement 4h de St Louis :P ) et un peu de Hawaï aussi, mais nous avons 1 mois :happy :happy donc plus de marge que toi...

Je n'ai pas encore posté mon projet pour avis des sunseteurs car j'attends que Nenette et Julo reviennent de Hawaï (ils y partent en mars) pour avoir leurs avis éclairés... :idea: :idea:

@Jonathan: ce sera Sante Fe pour nous aussi, mais j'ai pas vu la série 8) tu nous raconteras!
Jonathan63
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 600D - 18-55 IS II - 50mm f/1.8 - Sigma 70-300 f/4

Message par Jonathan63 »

Ah oui 1 mois !! Ca laisse le temps de voir venir !!

J'ai commencé à évoquer la possibilité (ou non) de partir sur 3 semaines, mais ma compagne est un peu réticente à l'idée, elle à peur pour le budget, elle m'a dit "renseigne toi dans les grandes lignes pour le budget et on en rediscutera"

Donc concrètement combien de budget vous compteriez (à la louche, car c'est évident que l'on ne peut pas prévoir véritablement)

Je vois que Ritchie par exemple, pour le trajet déjà, vous en avez pour un gros 1500€ pour 3, donc déjà 1000€ pour deux. Mais ensuite, comment vous allez compter pour un budget prévisionnel ? (Je pose des questions bêtes, mais comme c'est la première fois, ça semble un grand mur cette organisation :) )
"Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons."
[ Ayrton Senna Da Silva ]
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

En terme de budget, tout est possible. :?
Compte un minimum de 25 ou 30 $ par jour et par personne pour l'alimentation.

Pour le véhicule, je te conseille de faire des simulations, car selon le véhicule que tu souhaites louer, les tarifs seront très différents. Prendre aussi en compte les frais d'abandon pour le véhicule, et ça il n'y a qu'en te renseignant auprès des compagnies que tu auras des réponses.

Pour l'essence, les prix du gallon varie pas mal d'un état à l'autre (voir ici : http://www.gasbuddy.com/gb_gastemperaturemap.aspx). Aide-toi de ce même site pour faire une estimation :
http://www.gasbuddy.com/Trip_Calculator.aspx
La moyenne du prix du gallon doit se trouver aux alentours de 3.70 $
(1 gallon = 3.8 litres et disons qu'une consommation moyenne s'élève à 10 litres / 100 km)

Pour les hôtels en été, selon le confort que tu souhaites, c'est très variable aussi, compte une moyenne de 80 $ par nuit.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
isabel4601

Message par isabel4601 »

hi :bye

Ce n'est pas une question bête :wink: :wink:
C'est juste difficile d'y répondre car le budget prévissionnel dépend de plusieurs facteurs propres à chacun: le type de voiture, le type d'hôtel , restos ou peu ou pas du tout, visites et activités, souvenirs, essence etc...

http://www.sunsetbld.com/forum/topic753 ... get#p91936, tu peux aussi taper "budget" dans "recherches" et tu trouveras plein de réponses :roll:

Pour te donner une idée de "ton" budget, fais toi un tableau avec les prix actuels moyens du vol, voiture, hêtels, restos

Perso, quand on part, on prend des hôtels ou airbnb autour de 100/150$ la nuit (sauf à Las Vegas où on se fait vraiment plaisir), on se prend un bon SUV (voire une mustang pour le plaisir :D ), on mange au resto le soir (et des fois le midi)...on préfère partir tous les 2/3 ans mais sans avoir à trop regarder...pour 3/4 semaines on dépense environ 2500 à 3500€ par personne tout compris.
Depuis 2009 (notre premier voyage) on a ouvert un compte spécial vacances où on fait un virement automatique mensuel et où on rajoute un peu quand on peut, donc ça monte tout seul sans que ça fasse trop mal...
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

2500 € / personne, c'est ce que nous avions dépensé en 2009, TOUT compris
3500 € / personne, c'est ce que nous avions dépensé en 2011, mais on s'était lâchés sur les activités et les hôtels.
Pour 2013, je n'ai pas encore fait les totaux, mais on doit être aux alentours de 3500 également, mais là encore, pas mal d'activités et d'hôtels assez chers
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
isabel4601

Message par isabel4601 »

En combien de temps Zaius? je crois qu'on est à peu près dans les mêmes eaux ::money ::money
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Ah oui, j'ai oublié de préciser !!! :blush
19 jours en 2009, 3 semaines 1/2 en 2011 et 3 semaines en 2013.
Mes carnets de voyage

Répondre