Torride Utah

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
F451
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par F451 »

Le lendemain, nous faisons une petite rando dans le parc, mais il fait très chaud. A partir de ce jour, le thermomètre ne descendra plus jamais sous les 100°F (je rappelle 37,7°C) pour un record à 115 au fond de ZION !!!
Nous terminons par une visite très sympa et incroyable de la paroi rocheuse recouverte de centaines d'ossements de dinosaures !
En route pour Arches car vu la chaleur nous renonçons à faire 2x1h30 de piste plus la rando pour voir Steamboat rock...
Nous passons par le Colorado pour rejoindre Arches en empruntant l'US 64 puis l'US 139. Cette route descend le long de la frontière avec l'Utah. Nous ne regretterons pas ce choix qui nous proposera des panoramas magnifiques et surtout grandioses.
Mais le plus beau, c'est l'arrivée sur Moab par la petite route 128. Progressivement nous nous enfonçons dans la vallée du Colorado. Des airs de monuments valley s'offrent alors à nous ! Image Image Image
Nous passons par Moab, écrasé par la chaleur, pour faire le plein de victuailles, car ensuite nous montons pour 3 jours au Devil's garden campground ! Notre rêve de camper là-haut !
F451

Message par F451 »

ARCHES NATIONAL PARK,
Nous nous installons rapidement à Devil's garden, en pleine nature, sous les roches ocres et nous partons pour Delicate arch...
Il est 18h30, il fait encore très très chaud. Mais nous avons de l'eau, et une petite rando de rien du tout, pour des savoyards aguerris, ne nous fait pas peur ! De toute façon, nous ne sommes pas tout seuls ! Tiens, revoilà quelques chinois, ceux-là semblent égarés du troupeau ! Par contre, beaucoup de français ! C'est un truc que j'ai remarqué dans le monde entier. Dès qu'il faut crapahuter, on peut être certain de rencontrer des frenchies ! La montée se fait sous un soleil encore vif, mais la descente se fera à la nuit tombante, entre chien et loup comme on dit... ici, c'est plutôt entre chacal et loup...

La maman et la fille suivent les cairns... Image

Nous approchons...Image

Nous y voilà...Image

Mais peut-être est-elle plus originale ainsi ?Image

Sans le dôme de la tente, nous nous couchons la tête dans les étoiles. Nous passons une nuit merveilleuse, isolés dans un parc vidé de ses touristes...
Le réveil se fait en douceur. Quel plaisir d'ouvrir la tente et de se retrouver face à une nature incroyable.Image

Au programme de la journée, 3h dans Fiery furnace avec un rangers, puis l'après-midi, après une sieste, Landscape et double arch...
@+
F451

Message par F451 »

ARCHES (suite)
Il fait frais dans le dédale de Fiery furnace, et nous crapahutons dans la joie et la bonne humeur dessus, dessous, entre les gros rochers et les multiples arches de ce secteur, guidés par notre jeune et jolie rangers qui veille à nous parler sloooowly !
Nous apprenons plein de choses sur les astuces des plantes pour survivre, et notamment, sur leurs capacités à s'entraider...
Une réflexion que nous reprendrons le soir avec les enfants : l'humanité a-t-elle encore cette capacité ?
Image
Image
Image

Une bonne sieste en début d'après-midi, et nous repartons :

LANDSCAPE
Image

En direction de Double arch, ça grimpe, et il fait très, très chaud...
Image

Ouf, Double arch et pas un chat, même pas un chat chinois
Image !

De retour au camp, après un petit repos, nous repartons en voiture profiter de quelques coins maintenant que les touristes sont repartis vers leurs hôtels...

Qui trouve le nom de ce rocher, finalement, pas très lourd ?
Image
MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

Sympa le carnet que des parcs que vais faire, mais je trouve que c'est vraiment dommage d'a voir toute les photos bleu :cry:
F451

Message par F451 »

DEAD HORSE POINT & CANYONLANDS

Nous quittons Arches avec regrets mais tant d'autres merveilles nous attendent...
Notre étape doit nous mener à Blanding... Mais nous commençons par Dead Horse Point.
Image
Un italien nous explique en italien, mais nous maitrisons, qu'un ensemble de rochers dessine un cheval sur le sol, tout au fond du canyon... Au bout d'un moment, nous réussissons à l'observer. Mais je lui explique que la légende de l'endroit ne vient pas de ce dessin.
Puis Canyonlands.
Image
Mesa Arch. Il fait tellement chaud, que nous nous retrouvons tout seul. Sympa.
Image
Nous renonçons à descendre par la piste. Il fait trop chaud. Et l'intérêt de ce parc sont quand même les différents panoramas. Nous trouvons une table à l'ombre et pique-niquons face à Upheaval dome !
Nous reprenons la route et arrivons à Blanding, petit bourg sans intérêt hormis un snack burger tenu par deux filles qui annoncent faire les meilleurs burgers du monde... L'ambiance Amérique profonde nous amuse et nous passons une bonne soirée dans ce petit bouiboui...
Nous dormons dans un hôtel tranquille. Demain, au programme Monument Valley, en passant par Natural Bridges, Road Canyon, Mule point, Moki Dugway, Gooseneck, et peut-être Valley iof the god... Gros programme en peu de miles !
ronan29
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm

Message par ronan29 »

Dommage pour le bleu des photos :cry:

As-tu essayé de rattraper le coup via un logiciel de développement photo ? (en jpeg c'est pas super efficace, mais ça peut rattraper un peu le coup).
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
canelle
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par canelle »

quand je pense que dans 3 1/2 semaine j'y serais !! je commence a me poser plein de questions sur les visites a faires afin d'en voir au max !!! du moins je l'espère
merci pour tes photos et commentaires
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours
2024 Région du Québec 30 jours Lévis Chaudière-Appalaches (chez mon fils), la Gaspésie, Nouveau-Brunswick.Saguenay–Lac-Saint-Jean....
2025 région du Québec Lévis 15/6 au17/7/25

2002à2018 Maroc
2002à2003 Tunisie
F451

Message par F451 »

Pour le bleu, je suis en train de travailler dessus, directement sur l'appareil photo. Mais c'est très long...
Répondre