Mariposa Grove (Yosemite) : ouverture 15 juin 2018 !
- PepperPotts
- Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
J'y serai le 18 au matin aussi

- kalista
- Rédacteur
- Vous êtes : Un couple
Hello
Il semblerait que le gros des travaux débute le 6 juillet, et donc ne sera pas fermé avant cette date (ça redonne un sens à ma réservation d'hôtel à 5 minutes du site
)
Il semblerait que le gros des travaux débute le 6 juillet, et donc ne sera pas fermé avant cette date (ça redonne un sens à ma réservation d'hôtel à 5 minutes du site

The Mariposa Grove restoration project will restore dynamic ecological processes and increase the resiliency of this treasured grove to withstand emerging stressors today and in the future. This project is underway, although major work won't begin until at least July 6, 2015, and tentatively ending about 24 months later.
http://www.nps.gov/yose/planyourvisit/mariposagrove.htmThe lower Mariposa Grove and Mariposa Grove Road will be closed for 24 months beginning no earlier than July 6, 2015.
The upper Mariposa Grove will be closed for 24 months beginning no earlier than July 6, 2015
- Loren
- Matériel photo / vidéo : GoPro Hero 5
Merci pour ces news.
Ayant prévu 1 grande journée dans Yosémite fin juillet/début août, il vaut mieux à votre avis pour voir des séquoias géants:
- faire la "randonnée extérieure" (6 miles) ?
- se rabattre sur Tuolumne Grove ?
- ou aller à Muir Woods par la suite au nord de S.F ?
Ayant prévu 1 grande journée dans Yosémite fin juillet/début août, il vaut mieux à votre avis pour voir des séquoias géants:
- faire la "randonnée extérieure" (6 miles) ?
- se rabattre sur Tuolumne Grove ?
- ou aller à Muir Woods par la suite au nord de S.F ?
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Tuolumne Grove est une belle forêt de sequoias, mais les arbres sont moins prestigieux que ceux de Mariposa Grove. Voir mon carnet 2009.
Quant à Muir Woods, il s'agit d'une autre catégorie de sequoias, des red woods (des sequoias côtiers). Mais cette petite forêt est magnifique. J'y suis allée aussi en 2009, j'ai adoré les lieux.
Quant à Muir Woods, il s'agit d'une autre catégorie de sequoias, des red woods (des sequoias côtiers). Mais cette petite forêt est magnifique. J'y suis allée aussi en 2009, j'ai adoré les lieux.
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
- lenaacy
- Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
hello
je reviens des states où nous avons passé 3 semaines en juillet dernier et je confirme Mariposa Grove est fermé, totalement fermé ! nous en avons fait les frais, et d'après ce que l'on a compris c'est pendant 2 ans.
donc il vaut mieux visiter les autres sites avec si l'on veut voir les séquoias, car nous on ne les a pas vus

je reviens des states où nous avons passé 3 semaines en juillet dernier et je confirme Mariposa Grove est fermé, totalement fermé ! nous en avons fait les frais, et d'après ce que l'on a compris c'est pendant 2 ans.
donc il vaut mieux visiter les autres sites avec si l'on veut voir les séquoias, car nous on ne les a pas vus

- Vnoa
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Tout le reste du parc !
la Yosemite Valley (Sentinel Beach, Bridalveil Fall, Yosemite Falls, vue sur le Half Dome et El Capitan, le Mist Trail, Mirror lake,)...Tunnel View et Glacier point sont bien sûr des must... Washburn Point, Taft Point... la Tioga road... Tuolumne Grove... Olmsted Point... Tenaya Lake...
Si vous aimez randonner : Upper Yosemite Falls Trail, Mist Trail (Vernal Falls Trail et Nevada Falls Trail), Panorama Trail (en boucle avec le Four Mile Trail)...
@+
Vnoa
PS/ n'hésitez pas à consulter les fiches Sunset notamment celle sur Yosemite => http://www.sunsetbld.com/yosemite-national-park.php

la Yosemite Valley (Sentinel Beach, Bridalveil Fall, Yosemite Falls, vue sur le Half Dome et El Capitan, le Mist Trail, Mirror lake,)...Tunnel View et Glacier point sont bien sûr des must... Washburn Point, Taft Point... la Tioga road... Tuolumne Grove... Olmsted Point... Tenaya Lake...
Si vous aimez randonner : Upper Yosemite Falls Trail, Mist Trail (Vernal Falls Trail et Nevada Falls Trail), Panorama Trail (en boucle avec le Four Mile Trail)...
@+
Vnoa
PS/ n'hésitez pas à consulter les fiches Sunset notamment celle sur Yosemite => http://www.sunsetbld.com/yosemite-national-park.php
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *