Mariposa Grove (Yosemite) : ouverture 15 juin 2018 !

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
PepperPotts
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par PepperPotts »

J'y serai le 18 au matin aussi
:)
kalista
Rédacteur
Vous êtes : Un couple

Message par kalista »

Hello

Il semblerait que le gros des travaux débute le 6 juillet, et donc ne sera pas fermé avant cette date (ça redonne un sens à ma réservation d'hôtel à 5 minutes du site :great )
The Mariposa Grove restoration project will restore dynamic ecological processes and increase the resiliency of this treasured grove to withstand emerging stressors today and in the future. This project is underway, although major work won't begin until at least July 6, 2015, and tentatively ending about 24 months later.
The lower Mariposa Grove and Mariposa Grove Road will be closed for 24 months beginning no earlier than July 6, 2015.
The upper Mariposa Grove will be closed for 24 months beginning no earlier than July 6, 2015
http://www.nps.gov/yose/planyourvisit/mariposagrove.htm
Loren
Matériel photo / vidéo : GoPro Hero 5

Message par Loren »

Merci pour ces news.

Ayant prévu 1 grande journée dans Yosémite fin juillet/début août, il vaut mieux à votre avis pour voir des séquoias géants:

- faire la "randonnée extérieure" (6 miles) ?
- se rabattre sur Tuolumne Grove ?
- ou aller à Muir Woods par la suite au nord de S.F ?
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Tuolumne Grove est une belle forêt de sequoias, mais les arbres sont moins prestigieux que ceux de Mariposa Grove. Voir mon carnet 2009.
Quant à Muir Woods, il s'agit d'une autre catégorie de sequoias, des red woods (des sequoias côtiers). Mais cette petite forêt est magnifique. J'y suis allée aussi en 2009, j'ai adoré les lieux.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
lenaacy
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Message par lenaacy »

hello :flag
je reviens des states où nous avons passé 3 semaines en juillet dernier et je confirme Mariposa Grove est fermé, totalement fermé ! nous en avons fait les frais, et d'après ce que l'on a compris c'est pendant 2 ans.
donc il vaut mieux visiter les autres sites avec si l'on veut voir les séquoias, car nous on ne les a pas vus :blink :blink
:bye
fgth
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : CANON 6D + Tamron 15-30 f2.8 + Tamron 24-70 f2.8 + GoPro H3+

Message par fgth »

il faut aller à Tuolomne Grove, les sequoïas sont sympas aussi
julelo
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par julelo »

Etant donné que Mariposa Grove est fermé pendant 2 ans, qu'est il conseillé de voir et faire au Parc Yosemite? :photo
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Tout le reste du parc ! :? :D

la Yosemite Valley (Sentinel Beach, Bridalveil Fall, Yosemite Falls, vue sur le Half Dome et El Capitan, le Mist Trail, Mirror lake,)...Tunnel View et Glacier point sont bien sûr des must... Washburn Point, Taft Point... la Tioga road... Tuolumne Grove... Olmsted Point... Tenaya Lake...

Si vous aimez randonner : Upper Yosemite Falls Trail, Mist Trail (Vernal Falls Trail et Nevada Falls Trail), Panorama Trail (en boucle avec le Four Mile Trail)...

@+
Vnoa

PS/ n'hésitez pas à consulter les fiches Sunset notamment celle sur Yosemite => http://www.sunsetbld.com/yosemite-national-park.php
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Répondre