10.08.14
Départ à 08h00, nous découvrons le car qui va effectuer la traversée des USA avec nous. Nous ne sommes que 7 pour cet énorme car de 56 personnes, c’est le top, nous pouvons aménager nos coins. Nous partons pour une visite guidée de San Francisco. Nous passons devant Columbus Tower, Union Square. Nous continuons dans le Civic Center, un quartier où se trouvent de nombreux SDF et nous faisons un arrêt devant le City Hall et la Main Library.
Nous remontons dans le car pour nous rendre à Alamo Square et ses Seven Painted Ladies, quel joli endroit. A l’arrière, la Transamerica Pyramid et les buildings et à l’avant, les maisons colorées. Un homme y fait du taïchi, c’est vrai que le lieu est apaisant. Dommage qu'une maison soit en travaux.
Ensuite, nous traversons le quartier des hippies où nous voyons de belles devantures de magasin dont celle avec les jambes sortant de la fenêtre. Il y a aussi de chouettes fresques.
Nous nous dirigeons vers le Golden Gate Park et au passage, un community garden se tient sur notre droite.
Au Golden Gate Park, des gens jouent au baseball, c’est sympa à voir.
Nous faisons un arrêt dans le Presidio où nous faisons quelques photos du pont qui est plus visible que la veille. Il y a moins de vent aussi. J’achète quelques souvenirs et comme il nous reste un peu de temps, nous faisons un petit aller-retour sur le début du pont, c’est juste le bonheur.
Le guide nous propose de prendre le Cable Car sur California Street. Je monte et décide de ne pas m’asseoir, en effet faire comme dans les films, c’est plus fun. Je me tiens à la rampe et les cheveux dans le vent, le Cable Car se met en route. Il monte et descend cette rue très pentue qui offre une belle vue sur le Bay Bridge. Les rues paraissent encore plus pentues du Cable Car.
Nous nous dirigeons en passant par le quartier gay vers la maison bleue de Maxime LeForestier. Un petit panneau dédié à Maxime est sur la façade.
Nous terminons la visité guidée par un tour à Twin Peak. Le guide nous prévient que le ciel est gris mais que le panorama en vaudra quand même le coup. Et en effet, nous grimpons et tout en haut, waouh, malgré le ciel couvert, c’est magnifique, Twin Peak offre un panorama sur tout San Francisco, nous distinguons le downtown et le reste de la ville.
12h approche et la faim commence à se faire sentir. Nous retournons vers Chinatown pour déjeuner à Cathay House. Repas très bon. Les serveurs nous amènent plusieurs plats et les déposent sur la table qui tourne. Nous terminerons ce bon repas par un Fortune Cookie.
Le car nous attend près de la Transamerica Pyramid et nous faisons un dernier au revoir à cette superbe ville. Un peu de tristesse de la quitter. Et malgré le temps, ce sera mon coup de cœur du voyage.
Etape suivante, Monterey.