La traversée des USA

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Gwenaella

Message par Gwenaella »

Oh ben merciii beaucoup pour vos commentaires. Contente si ça peut vous faire voyager un peu. J'essaie de publier la suite ce week-end :wink:
Pour l'immeuble vert, ce n'est ni l’hôtel ni le restaurant hihi, c'est une photo prise comme cela...
Notre hôtel était le Sam Wong hôtel, le plus petit du voyage mais le personnel était vraiment sympa.
Et oui, le temps à San Francisco n'était pas terrible, le ciel est devenu bleu à notre départ. Enfin, pas de pluie donc pas si grave. :? Un bon sweat et tout ok! Hihi!
Gwenaella

Message par Gwenaella »

10.08.14

Départ à 08h00, nous découvrons le car qui va effectuer la traversée des USA avec nous. Nous ne sommes que 7 pour cet énorme car de 56 personnes, c’est le top, nous pouvons aménager nos coins. Nous partons pour une visite guidée de San Francisco. Nous passons devant Columbus Tower, Union Square. Nous continuons dans le Civic Center, un quartier où se trouvent de nombreux SDF et nous faisons un arrêt devant le City Hall et la Main Library.

Image
Image
Image
Image
Image

Nous remontons dans le car pour nous rendre à Alamo Square et ses Seven Painted Ladies, quel joli endroit. A l’arrière, la Transamerica Pyramid et les buildings et à l’avant, les maisons colorées. Un homme y fait du taïchi, c’est vrai que le lieu est apaisant. Dommage qu'une maison soit en travaux.

Image

Ensuite, nous traversons le quartier des hippies où nous voyons de belles devantures de magasin dont celle avec les jambes sortant de la fenêtre. Il y a aussi de chouettes fresques.

Image
Image
Image

Nous nous dirigeons vers le Golden Gate Park et au passage, un community garden se tient sur notre droite.

Image

Au Golden Gate Park, des gens jouent au baseball, c’est sympa à voir.

Image
Image

Nous faisons un arrêt dans le Presidio où nous faisons quelques photos du pont qui est plus visible que la veille. Il y a moins de vent aussi. J’achète quelques souvenirs et comme il nous reste un peu de temps, nous faisons un petit aller-retour sur le début du pont, c’est juste le bonheur.

Image
Image
Image

Le guide nous propose de prendre le Cable Car sur California Street. Je monte et décide de ne pas m’asseoir, en effet faire comme dans les films, c’est plus fun. Je me tiens à la rampe et les cheveux dans le vent, le Cable Car se met en route. Il monte et descend cette rue très pentue qui offre une belle vue sur le Bay Bridge. Les rues paraissent encore plus pentues du Cable Car.

Image
Image
Image

Nous nous dirigeons en passant par le quartier gay vers la maison bleue de Maxime LeForestier. Un petit panneau dédié à Maxime est sur la façade.

Image

Nous terminons la visité guidée par un tour à Twin Peak. Le guide nous prévient que le ciel est gris mais que le panorama en vaudra quand même le coup. Et en effet, nous grimpons et tout en haut, waouh, malgré le ciel couvert, c’est magnifique, Twin Peak offre un panorama sur tout San Francisco, nous distinguons le downtown et le reste de la ville.

Image

12h approche et la faim commence à se faire sentir. Nous retournons vers Chinatown pour déjeuner à Cathay House. Repas très bon. Les serveurs nous amènent plusieurs plats et les déposent sur la table qui tourne. Nous terminerons ce bon repas par un Fortune Cookie.

Image
Image
Image
Image

Le car nous attend près de la Transamerica Pyramid et nous faisons un dernier au revoir à cette superbe ville. Un peu de tristesse de la quitter. Et malgré le temps, ce sera mon coup de cœur du voyage.

Image

Etape suivante, Monterey.
jazzy
Rédactrice

Message par jazzy »

Comme j'aime cette ville , merci :great

Vite la suite !!!
Gwenaella

Message par Gwenaella »

Etape suivante, Monterey qui se trouve à 200 km au sud de San Francisco. Nous prenons l’autoroute qui a beaucoup de bandes, je galérerai de conduire ici. Nous voyons nos premiers gros camions, pick up, flics sur le bord de la route ensuite nous passons devant un ranch. La route est agréable et nous arrivons déjà à Monterey. C’est super joli avec un port, la plage,…

Image

Nous faisons un tour dans la Cannery Row, rue où se trouvaient les conserveries de sardines et rendue célèbre par Steinbeck dont nous verrons sa statue en bronze. Nous continuons vers le Fisherman Wharf et descendons sur la plage pour se poser un peu sur un rocher afin de profiter de la vue et du soleil. Nous reprenons la visite et rentrons dans un magasin où les vernis, t-shirts changent de couleur au soleil, la dame est super sympa. Puis nous rentrons dans un Girardelli où nous dégusterons un chocolat au caramel, un délice.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous prenons Ocean View Boulevard pour arriver à Pacific Groove et rentrer dans la 17 miles drive. Le temps s’est levé et c’est la claque, cette route longeant l’océan est magnifique. Le soleil se reflète sur l’eau de l’océan pacifique qui s’écrase sur les rochers, des seas lions crient à Bird Rock et on y voit même des écureuils. La route longe la côte et passe entre les arbres, des biches s’y promènent. Deuxième arrêt à Lone Cypress où on aperçoit l’arbre le plus photographié de la côte. Aussi, le guide nous dit que des loutres se trouvent souvent à cet endroit. On cherche et j’en trouve, je suis certaine que c’est cela sauf que ce sont des algues, petit fou-rire. Sur la route, nous passons par The Ghost Tree où les arbres sont recouverts de mousse et ont des allures de fantômes. On passe à Pebble Beach, il y a des énormes terrains de golf. On voit la maison des Del Monte qui nous fait penser aux conserves d’ananas. Et oui, c’est bien eux.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

A la fin de cette route, nous arrivons à Carmel avec ses petites boutiques et maisons pittoresques. Le car nous dépose dans un petit centre commercial en plein air mais nous décidons d’aller à la plage de sable blanc. Nous empruntons l’Ocean Avenue pour la rejoindre. La plage est très belle, on y descend et profite du moment. On remonte tout et ça monte raide.

Image
Image
Image
Image
Image

19h00, retour à l’hôtel « La Quinta ». Très bel hôtel situé près d’un lac au bord de l’autoroute mais nous n’entendrons pas les voitures. La chambre et le lit sont très grands. Nous allons nous chercher un Mac Do car pas grand choix dans les environs et nous mangeons dans le lit, notre premier pique-nique dans la chambre en regardant la télé. Ce sera un wrap avec frites. Extinction des feux et au dodo.

Image
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

La boutique Del Sol à Monterey :D , lors de mon séjour en voyage organisé on y était passé et j'ai voulu acheter un T Shirt. Du coup j'ai du attendre la fin de la visite , on était plus de 7 , pour y aller. J'ai couru du parking à la boutique , le temps de chercher j'ai dépassé le temps et bien sur tout le monde m'attendaient sur le parking pour partir.
En tout cas c'est plus sympa quand il y a moins de monde dans un groupe.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Gwenaella

Message par Gwenaella »

Oh oui, nous avons eu beaucoup de chance d'être si peu. Je ne sais pas si j'aurais aimé être en grand groupe, je suppose que moins de temps et plus stressant... :?
Gwenaella

Message par Gwenaella »

11.08.14

Debout à 05h45, nous avons dormi comme des bébés. Le petit déjeuner est plus varié. Je mange des gaufres, un bol de céréales multicolores, un yaourt et j’emporte une banane et un muffin pour la route. Départ à 07h15 vers Santa Barbara. Nous traversons des champs agricoles, des vignes. Le soleil pointe le bout de son nez et fait briller la route. A 09h15, nous faisons un arrêt pour se dégourdir les jambes et acheter de quoi grignoter chez Target où nous sommes en pleine découverte de notre premier supermarché : les céréales, la taille des paquets de chips, la variété des MMS, la taille des os pour chiens,… Waouh! J’achète un paquet de chips au Cheddar and Sour Cream, c’est une explosion dans la bouche tellement c’est bon. Sur le parking se trouve un bus écolier, étant institutrice, l’envie de faire une photo à côté de ce bus se fait sentir je cède à l’envie.

Image
Image
Image
Image

Nous arrivons à Santa Barbara, on passe dans le quartier résidentiel avec des rues où se trouvent des palmiers de chaque côté. Puis on s’arrête à la Mission qui est très belle. Le temps est superbe. Nous continuons avec le Courthouse qui est le palais de justice et sa superbe salle des mariages et son jardin ravissant.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous allons dans le centre de Santa Barbara et rentrons dans une petite rue piétonne très jolie « La Arcada ». Nous y voyons une fontaine avec de vraies tortues et des petits magasins et restos. Des statues sont un peu partout dans cette rue.

Image
Image

Nous prenons la State Street qui est une belle avenue avec palmiers, magasins, elle fait très « station balnéaire ». Nous continuons sur cette rue en direction du Stearns Wharf qui est la plus ancienne jetée de la côte. Les palmiers, le soleil, le sable, le port, les bateaux, les Channels Islands, c’est beau. On s’assied sur un attache bateau (oui, endroit insolite mais au top) au bout de la jetée et on déguste un subway devant cette belle vue, au calme et on profite du soleil, ça fait un bien fou. Le brouillard arrive au loin pourtant le temps est super beau, le ciel est bleu et le soleil tape bien.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous revenons et marchons le long de la plage entre les palmiers jusqu’au skate park où nous regarderons un peu les cabrioles des cascadeurs.

Image
Image
Image
Gwenaella

Message par Gwenaella »

14h30 en route pour Hollywood. Nous longeons la côte et qu’est-ce que la route est belle avec la plage d’un côté et de l’autre les Channels Islands. Nous approchons de Los Angeles et les bandes d’autoroute se multiplient jusque 5 et même 6, c’est impressionnant. Il y a quelques bouchons mais on s’en tire pas mal.

Image

On arrive à Hollywood, un panneau Dolby Theatre Welcomes you to hollywood nous accueille et quelle excitation. Nous passons devant l’église où a été tourné « Sister Act », devant un terrain de rugby.

Image

Ensuite, nous arrivons sur Hollywood Boulevard et nous apercevons à travers les fenêtres du car quelques étoiles. Nous descendons près de Hollywood Roosevelt Hotel et nous avons quartier libre durant 1 heure. Nous allons directement sur la passerelle de Hollywood and Highland pour apercevoir les lettres du signe « Hollywood ». Le temps est dégagé donc la vue est superbe. On jette un œil aux boutiques sans y entrer. Ensuite, nous descendons les escaliers en face du Dolby Theatre où se déroule la cérémonie des oscars pour atteindre le Walk of Fame.

Image
Image
Image
Image

Waouh, on a la tête dans les étoiles. On s’amuse à chercher nos stars et je fais une photo avec un minion pour le fun. Quel monde ! Nous voyons l’étoile de Steven Spielberg, Harrison Ford, John Travolta,… Jack Sparrow pose devant El Capitan. On s’approche du Grauman’s Chinese Theater pour voir les empreintes. Et là, c’est la déception, il y a une avant-première et l’accès est bloqué. En consolation, nous sommes devant la préparation de l’avant-première de Expendable. Nous continuons à zigzaguer entre les gens car c’est un peu la folie. Nous voyons l’étoile de Penelope Cruz, Phil Collins, Céline Dion. Nous avançons vers le Mac Donald et le Believe or Not où un dinosaure sort du toit et là nous trouvons l’étoile de Marylin Monroe. Nous revenons sur nos pas pour acheter quelques souvenirs. Nous croisons Harry Potter et bien d’autres personnages. Retour dans le car.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous partons en direction du Downtown qui se dresse devant nous. Nous nous promenons dans le City halL, le Walt Disney Concert Hall où on décide de prendre les escaliers pour y faire le tour, le palais de justice où a eu lieu le procès du médecin de Mickael Jackson entre autres. Nous continuons vers Union Station qui est très jolie derrière les palmiers et imaginons Tom Hank sous l’horloge. Enfin, nous terminons par la visite du pueblo qui est le centre historique de Los Angeles : la Old Plaza et son kiosque comme au Mexique, ensuite nous entrons dans la Calle Olvera où se trouvent des échoppes mexicaines, l’Avila Adobe qui est la plus ancienne maison de la ville et notre restaurant « El Paseo » Nous dînons tous ensemble et le repas est super bon.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
ImageImage

Nous partons vers l’hôtel et pas n’importe lequel, le Millenium Biltmore Hotel où a eu lieu plusieurs fois la cérémonie des oscars, il a accueilli des stars de cinéma et des présidents, a servi de décor à « Le flic de Beverly Hills », « Arnaque ». Nous avons l’impression d’être des princesses tellement c’est beau. La chambre est énorme, l’hôtel est énorme aussi. Les lits sont hyper confortables. Nous visitons cet hôtel historique qui vaut vraiment le coup d’œil. La réception, les couloirs, tout est immense. Nous faisons le tour de la Main Galleria où se trouvent des photos des cérémonies des oscars ayant eu lieu, Walt Disney y est même en photo parmi d’autres. La piscine de style romaine est très belle aussi, il y a un centre de remise en forme. Apres ce tour de visite de l’hôtel, retour dans la chambre et hop au dodo.

Image
Image
Image
Image
Image
Répondre