Renseignements itineraire

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,
kalista a écrit : Faut dire que zaius a triché, elle a sucré les 4 jours a Vegas :)
J'avais loupé le fait qu'il fallait 4 jours à Vegas. Donc dans ce cas là, évidemment ça ne fonctionne plus.
Mais avec 4 jours à Vegas, ça va forcément réduire le reste, et ça me semble difficilement jouable en seulement 15 jours, mais avec un vol interne.
L'itinéraire proposé par Luke est très rapide à L.A.... en deçà de 3 ou 4 nuits sur place, ça ne me semble pas la peine d'aller à L.A. Prendre aussi en compte le fait que les tarifs des vols ne seront pas les mêmes avec un vol retour Jackson /France (faudra pas compter sur des tarifs promos).
Je ne me suis pas encore renseignée mais , hormis les "geysers" , qu est ce qu'il y a à voir vers Yellowstone ?
Vers Yellowstone ? C'est à dire ?
Le plus près : Cody (clic !) et Grand Teton (re-clic !)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
karys2229
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Message par karys2229 »

:blink sur qu'elle temperature compter à Yellowstone en juillet"? Pas trop envie d' avoir " pas chaud" nous qui aimons la chaleur :happy
kalista
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par kalista »

Hello

En résumé il fait bon, mais il peut geler la nuit :)

http://www.nps.gov/yell/planyourvisit/weather.htm
karys2229
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Message par karys2229 »

En fait je crois qu on va laisser tomber Yellowstone et on ferait : Las Vegas( au moins 4 jours) Death Valley , Zion , Bryce , Grand Canyon , et Sedona .... Mais dans quel ordre? Vous pouvez me conseiller :wink:
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Je pense qu'une étape à Page va s'imposer pour couper la route entre Bryce et Sedona. Selon le nombre de jours dont tu disposes, tu peux aussi ajouter la Canyon de Chelly. Tu disais plus haut que tu ne souhaitais pas retourner au Grand Canyon, et tu n'es pas obligée :
Las Vegas > Zion > Bryce > Page > (Canyon de Chelly) > (Grand Canyon) > Sedona > Kingman > Death Valley > Las Vegas

Ou bien :
Las Vegas > Death Valley > Valley of Fire (nuit à Overton) > Zion > Bryce > Page > (Canyon de Chelly) > (Petrified Forest et Painted Desert) > Sedona > Apache Trail > nuit à Apache Junction ou Phoenix ou Mesa ou Scottsdale > Vol retour
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre