Jemdan second west trip Avril 2015

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
jemdan62
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par jemdan62 »

holigirl a écrit :Oh là là que de souvenirs qui remontent en te lisant !!!
On a eu le même vol, le même menu (trop bon le dessert...),la même prise de tête pour monsieur et la clope et on a regardé le même film !
Hâte de lire la suite :great
Contente de te faire revivre de bons souvenirs alors Holigirl !Et oui cette satanée cigarette !!!
Et quand tu as Wild alors que tu t'aprêtes à faire un voyage comme ça, c'est obligé de le regarder !!! :wink:
jemdan62

Message par jemdan62 »

anneetguy a écrit :Bonjour,

chouette de reprendre les habitudes de lire ton carnet avant le boulot 8)
C'est gentil et encourageant !!! j'espére que ces quelques lignes te donnent la pêche alors !!! :P
jemdan62

Message par jemdan62 »

JacK35 a écrit :Oh les grands malades ! Prendre la voiture après un si long trajet en avion !! Et qui plus es, à Los Angeles !!! :alien
On s'est fait la remarque aprés !!! Au final, ça été mais c'est vrai qu'avec les bouchons, ça nous a bien fait galérer !!!
jemdan62

Message par jemdan62 »

DAY 2 : MERCREDI 1ER AVRIL 2015

Programme : Matin : Indians Canyons
Aprés midi : Joshua Tree
Nuit à Yucca valley

1er réveil : 1 heures 05... Waouh c'est tendu !!! Nous réussirons à nous rendormir tous les 2 jusque 6 heures 30, c'est cool !!!
On sort de la chambre et waouh quelle sensation agréable !!! Un ciel bleu azur, un soleil chaleureux et doux, des palmiers partout et la piscine sous les yeux !!!! Y'a rien là !!!! On apprécie d'autant plus que pour nous Ch'ti, le soleil on l'a pas vu depuis au moins 6 mois !!! :blush

Nous part prendre notre petit déjeuner et là, premiére bonne surprise ! C'est varié, il y a des gaufres (nous n'en avions pas eu une seule fois lors de notre dernier trip), des fruits, différentes variétés de pains et des tables sont installées autour de la piscine !
1er petit déjeuner californien!!! :D
Image

Nous retournons à la chambre, c'est la valse des valises, on s'organise au mieux pour se donner le moins de mal possible chaque jour ! Je vais chercher de la glace et je prépare la glaciére pour le pic nic de ce midi ...
J'imagine que beaucoup d'entre vous vont sourire car on est nombreux à avoir ce petit rituel chaque jour !!! :wink:

Lorsque nous avons préparé ce trip, je n'avais qu'une seule "exigence", celle de faire des randos et de découvrir les parcs, il y a 2 ans, nous nous étions contentés des points de vue et n'en avions quasiment pas fait et ça m'avait carrément frustrée !!! Nous avions fixé la limite à 10kms par jour, mon chéri n'étant pas spécialement en demande mais je crois que sur le sol US, je pourrai parvenir à lui faire faire n'importe quoi :D !!!

8 heures 30 : Arrivée à Indian Canyons.
Adresse : 38500 South Palm Canyon Drive Palm Springs.

Il n'y a pas forcément beaucoup de documentation sur ce parc, pourtant quelle surprise !!!
Il ne se trouve qu'à quelques miles de palm Springs donc on y est vite !
L'entrée du parc est de 9$ par personne !!

A l'intérieur du parc, c'est trés bien indiqué ! Nous avons opté pour la rando : ANDREAS CANYON TRAIL que je recommande vivement !
Image
Il faut se stationner à Andreas et Murray parking.
Une fois sur place, les points de départ des différents trails sont mentionnés sur des petits poteaux ! Autour de ce petit parking, plein de petites tables de pic nic installées sous les palmiers à l'ombre ! Nous sommes trés agréablement surpris, pour être honnête, on ne s'attendait pas à ça, le site est verdoyant, frais, plein de charme !

Un ranger nous aborde spontanément pour nous donner des informations sur le parc, notamment un trou sous forme de cône dans la roche dans lequel les indiennes faisaient à manger là-dedans et un rocher qui inspira l'une des scénes du Roi Lion ...
Image

La randonnée fait environ 2 kms : nous longeons un cours d'eau bordé de palmiers sur un sentier orné de roches ! C'est plein de charme, nous sommes conquis et enchantés ! Nous prendrons tout notre temps pour apprécier les lieux et savourer ces premiers moments !!!

Image

Image

Image

Image

Pour la seconde randonnée, nous irons jusqu'au PALM CANYON PARKING : c'est le départ de nombreuses randonnées que vous pouvez moduler à notre guise !
Nous en faisons valider une pour un ranger : Il s'agit de la boucle Palm Canyon Trail pendant 1,6 kms puis à la jonction, nous prendrons Victor Trail, soit un total de 4,8 kms.

Il fait trés chaud et c'est trés agréable ! le début du trail se fait le long d'une palmeraie mais la boucle sur Victor trail est beaucoup plus intéressante : nous longerons la crête des montagnes, la vue offrant ainsi un panorama 360° sur les montagnes de Palm Springs.

Image

Image

Image

Image

Il nous faudra environ 1 heure pour faire la randonnée ! On est le 1er avril et pourtant il fait déjà trés chaud, pensez à prendre de l'eau en conséquence !
Sur le chemin, nous discuterons avec des vacanciers venant de Chicago ! Les premiers d'une longue série d'échanges !!!
A 11 heures 15, nous quittons le site que nous recommandons vivement !!!

Nous traversons Palm Springs qui est une trés jolie ville, reposante, les pavillons sont trés américains, les avenues propres, larges, fleuries et verdoyantes, l'atmosphére y est trés reposante et nous regrettons de déjà devoir partir ....
A la radio, en partant Adéle "Someone like you ...", notre chanson ... Serait ce un signe !!! :love:

Nous rejoignons maintenant Joshua Tree qui est le plus grand parc de la Californie !!
Image

Nous empruntons l'I10 Christopher Colombus Hwy direction Indio par l'Est et sortons à Cottonwood Springs Road pour entrer dans le parc face Sud. Il nous faudra une bonne heure et de gros doutes sur le trajet au départ mais on était bon !

Arrivés à Joshua, on va chercher une carte du site ! L'endroit est neutre, froid, bizarre en fait. Nous avions prévu de faire la rando Mastodon peak à cet arrêt mais y renonçons, nous ne sommes pas inspirés !!! Nous décidons de poursuivre et commençons donc la Scenic Drive qui fait 60 miles...
Le début est assez désertique ...

Image

1er arrêt à Cholla cactus Garden : parcours de 400 métres qui démarre au parking pour découvrir un champ de chollas, une variété de figuiers de barbarie aux épines acérées ...

Image
C'est juste le tout début de la période de floraison, mais vers la mi avril, ça doit être magnifique quand tout est fleuri !

A partir de cet endroit, le parc nous plaît davantage, le paysage est moins désertique.

A la jonction suivante, nous prenons à droite pour regagner une zone de pic nic ! Il n'y a que 5 tables et pas de poubelles, en période touristique ici, ca doit être blindé !
Au menu ce midi, salade caesar (la premiére d'une longue série ), wraps pour mon chéri et ananas frais !

Digestion au pied de KEYS VIEW :

Image

C'est une vue panoramique sur la faille de SAN ANDREAS ! C'est beau ... normal !!!

Nous irons ensuite jusque BARKER DAM : parcours de 2,2 kms , accés parking : Dam Parking Area : superbe promenade au milieu des roches, ce fût ma préférée à l'intérieur de ce parc ! Facile et trés agréable !

Image

Image

L'aprés midi se termine et nous regagnons progressivement la sortie du parc par le Nord ! Pour ma part, j'ai trouvé la partie nord beaucoup plus jolie que le Sud ! Direction maintenant YUCCA VALLEY où nous faisons une nuit étape ce soir et qui ne se trouve qu'à quelques miles !

Nous dormons à SUPER 8 YUCCA VALLEY : tarif de la nuit taxes comprises : 47,92$ Petite piscine devant la route, un peu bruyant mais sympa quand même.
Chambre parfaite, frigo, micro onde, cafetiére, table, 3 fauteuils, distributeur de glace ! Tout y est, parfait ! Y'a juste le couvre lit mais il est fidéle à la réputation des couvre lits !!! :roll:

Image

Une douche, transfert des vidéos et des photos : lourde tâche qui incombe à mon chéri !
Nous allons faire le ravitaillement d'eau dans un magasin où tous les produits sont à 0,99$, on peut y trouver des trucs rigolos et sympas !!!

Et enfin, nous partons manger le soir dans un resto mexicain "Las Palmas" typique et fréquenté par beaucoup de locaux !
Nous prendrons les plats traditionnels : Burrito au boeuf et au fromage, quesadilla poulet fromage !
C'était excellent, je recommande vraiment !!! Nous qui adorons les plats mexicains, là, c'est l'éclat totale !!!
Total tips compris : 40$ :great

Retour ensuite à la chambre où je m'endormirai pendant la diffusion d'Engrenages ! On kiffe cette série, on l'avait déjà vu et mon chéri avait prévu les films pour nos petites soirées !!!

BILAN DE LA JOURNEE :
- Un gros coup de coeur pour Indian Canyon :love: :love:
- Un peu moins pour Joshua
- 65$ dépensés ( 18$ Indian Canyons, 7$ de courses, 40$ resto )
- 9,5 kms de rando au total
- 130 miles environ en voiture ...

Demain de nouvelles aventures et on a un peu de temps libre devant nous !!!
Faut que je parvienne à orienter mon chéri sur un passage aux outlets de Cabazon ... à suivre ... :uns
anneetguy
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : nikon d90

Message par anneetguy »

coucou,

:great et en plus la petite note qui fait rire :D
Legibus
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

Les photos des Indians Canyons sont extraordinaires drool :love:
Nous ne connaissons pas encore les Indian Canyons mais avions adoré Joshua Tree pour notre part, notre premier parc aux USA en 2010 :love:
Vivement la suite ! 8)
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
JacK35
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : GoPro 5

Message par JacK35 »

Intéressant Indian Canyons :great
julo40
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver

Message par julo40 »

Magnifique Indians Canyon :love:
J'avais fait le même trail et on avait adoré, le coin est vraiment sympa :)
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
Répondre