De la neige de Yellowstone au soleil de Moab

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Alixcia
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par Alixcia »

Piour08 a écrit :Ah effectivement, vraiment pas cool cette journée... C'est vraiment la galère quand la météo s'en mêle à ce point... Heureusement que vous aviez déjà vu Bryce Canyon, sinon paye ta déception... :evil:
Comme tu dis, pas cool cette journée et heureusement que nous avions vu Bryce Canyon déjà !! Ce parc est tellement magnifique !
Walker 73 a écrit :Hello !

On est passé une semaine pile après vous sur la zone de travaux, c'est vrai que c'est assez étonnant leur façon de gérer la circulation :D ...

la route chemine dans un environnement plutôt très photogénique ; nous avons bien aimé ... Contrairement à Goblin ! :cry: Nous étions passé dans le coin la veille après avoir fait également "Little Egypt" : deux (relatives) déceptions ...

Pour Little Wild horse, il me semble que Kalista avait parfaitement décrit l'entrée et le cheminement à faire ? A vérifier sur son carnet :wink:

Je confirme également que Moab et sa (superbe) région mérite que l'on y passe du temps ! Bravo pour les très belles photos de Canyonland :clap
Walker 73 a écrit :... Je me rends compte que nos messages se sont croisés !!! :?

Kalista confirme bien ce que je disais / Little Wild Canyon ! :wink:

Dommage pour Cedar Breaks ... C'est vraiment un coin superbe avec de faux airs de Bryce ! Finalement, nous avons en commun d'avoir été arrosés par la même pluie ... à quelques centaines de kms près (le 21/09 nous étions entre Petrified et Bisti) ... :wink:
Hello !

Apparemment le mauvais temps était assez généralisé le 21/09... :cry:

J'adore leur façon de gérer les travaux !

Vous avez été déçus par Goblin Valley ? Moi j'ai beaucoup aimé !!
Je ne connais pas Little Egypt par contre !

Pour le canyon, effectivement j'ai vu après que Kalista indiquait la bonne route, et un autre carnet (Bernard je crois) aussi.

Cedar Breaks j'aurais aimé le faire dans d'autres conditions !!!

J'ai hâte de lire votre carnet du coup !!! :wink:
USADDICT a écrit :La poisse pour la météo. :evil:

Les photos des arbres sont magnifiques.
Vous êtes sûr que vous êtes descendu sur Bryce Canyon, parce qu'entre le temps brumeux et les arbres très colorés on se croirait d'avantage au Canada. :wink:

Cedar Breaks National Monument a l'air d'être sympa. :great
Je ne connais pas (encore) le Canada mais ça donne envie ! (à part le temps brumeux par contre !!! Je ne veux que du soleil !! :D )

Cedar Breaks a l'air bien oui... J'aurais aimé en voir plus !!! :)
Adora
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500

Message par Adora »

Ton carnet est superbe :love: .
Il m'aide beaucoup pour la préparation de mon prochain voyage :great
charlottedlv

Message par charlottedlv »

Ah ben m**** alors nous avons prévu à peu près la même journée, mais dans le sens inverse... Je me réjouissais d'avoir plein d'infos :D Mais je confirme que les photos automnales sont super belles !
22sky33

Message par 22sky33 »

Hello
Je compatis pour le temps pourri, ça mériterait une bonne rasade de sirop :wink:
Vous avez quand même pu profiter de Moab et c'est déjà bien, cette région est tellement superbe. :great
C'est vrai que l'accès à Little wild horse est barré par un éboulement et que l'on se pose bien des questions quand on oublie de prendre sur la gauche pour l'éviter, mais ça fait parti de l'aventure :)
Pour les prochains, n'oubliez pas la dynamite, ça peut faire gagner du temps.
Alixcia
Rédactrice

Message par Alixcia »

Adora a écrit :Ton carnet est superbe :love: .
Il m'aide beaucoup pour la préparation de mon prochain voyage :great
Merci beaucoup. :)
Avec grand plaisir s'il t'aide, c'est fait pour !!
charlottedlv a écrit :Ah ben m**** alors nous avons prévu à peu près la même journée, mais dans le sens inverse... Je me réjouissais d'avoir plein d'infos :D Mais je confirme que les photos automnales sont super belles !
Désolée pour cette journée, je ne suis en effet pas d'une très grand utilité !!
Peut-être que d'autres futurs carnets pourront t'aider !!! :great
22sky33 a écrit :Hello
Je compatis pour le temps pourri, ça mériterait une bonne rasade de sirop :wink:
Vous avez quand même pu profiter de Moab et c'est déjà bien, cette région est tellement superbe. :great
C'est vrai que l'accès à Little wild horse est barré par un éboulement et que l'on se pose bien des questions quand on oublie de prendre sur la gauche pour l'éviter, mais ça fait parti de l'aventure :)
Pour les prochains, n'oubliez pas la dynamite, ça peut faire gagner du temps.
Hello,

Du coup j'ai pris du sirop le soir !!! :wink:

Nous avons en effet pu profiter de Moab à fond, et ça c'était super !!

Au final, les péripéties de Little Wild Horse nous ont bien faire rire c'est vrai ! Le coup de la dynamite je note mais c'est peut-être trop radical !!! :P
Legibus
Rédactrice
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

Raaah satanée météo, c'est rageant :evil:
On sera dans le même coin aux mêmes dates l'an prochain, j'espère que ça ne sera pas pareil parce-que sous la tente :alien :D
Les photos des couleurs d'automne sont superbes malgré le mauvais temps, quelles couleurs ! :love:
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
micahbzh
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm

Message par micahbzh »

Merci pour ce début de carnet :clap :clap
Le parcours est alléchant !!
La mustang est sympa, quel plaisir ça a du être de rouler dans ce parc avec !!
J'étais au Yellowstone en septembre 2015, j'ai eu de chaud à pluie, avec quelques degrés de moins j'aurais eu la neige comme vous. C'est "embêtant" comme temps, mais quelle beauté :luv
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
Alixcia
Rédactrice

Message par Alixcia »

Hello !
Legibus a écrit :Raaah satanée météo, c'est rageant :evil:
On sera dans le même coin aux mêmes dates l'an prochain, j'espère que ça ne sera pas pareil parce-que sous la tente :alien :D
Les photos des couleurs d'automne sont superbes malgré le mauvais temps, quelles couleurs ! :love:
C'est vrai que c'est rageant pour la météo, on peut tout prévoir sauf ça !!!
Et c'est rageant quand on prépare un voyage depuis plusieurs mois et qu'on doit écarter des visites parce qu'il fait moche... :cry:
Tant pis !
J'espère que vous aurez meilleur temps que nous !!! :great
micahbzh a écrit :Merci pour ce début de carnet :clap :clap
Le parcours est alléchant !!
La mustang est sympa, quel plaisir ça a du être de rouler dans ce parc avec !!
J'étais au Yellowstone en septembre 2015, j'ai eu de chaud à pluie, avec quelques degrés de moins j'aurais eu la neige comme vous. C'est "embêtant" comme temps, mais quelle beauté :luv
Merci d'avoir lu le début de carnet. :)
Mon mari a adoré conduire la mustang, c'était très sympa !!!
Pour Yellowstone et le temps, au final comme nous sommes restés plusieurs jours, nous n'avons pas eu que du mauvais temps heureusement !! Ce parc est magique. :love:

Sinon, je voulais finir ce carnet avant mon départ à NY jeudi mais je n'ai pas eu le temps... donc cela sera à mon retour !!!
:flag

:bye
Répondre