South California, Nov/dèc 2018.

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Et il a dit que si chaque arbre était équipé d'extincteur le feux se serait moins propagé :wink:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
obiwan71
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 600D - objo EF-S 18-55mm, EF-S 55-250mm, EF 50mm

Message par obiwan71 »

Il en sort de belles, Donald !
USADDICT

Message par USADDICT »

luke06 a écrit :Et il a dit que si chaque arbre était équipé d'extincteur le feux se serait moins propagé :wink:
:D
Pas mal celle la :D
Piour08
Météorologue
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

Salut Jojo ! Comme promis, un petit point prévision pour ton voyage.

La première nouvelle, c'est que pour commencer ton voyage, tu sera à l'est des incendies qui ravage la Californie. Et comme les vents actuellement s'orientent sur la région d'est en ouest, tu ne devrait pas être dans le panache de fumée. :great

Sinon, l'autre bonne nouvelle c'est qu'il n'y a pas une goutte d'eau au programme de ta première semaine, au moins jusqu'au vendredi 23 novembre. Après, c'est trop loin.

Néanmoins la première tendance pour la semaine suivante est moins réjouissante, baisse des températures et retour de la pluie.

Sinon, dans le détail des premiers jours:

J1, dimanche 18/11: Las Vegas : Temps plutôt ensoleillé, avec des températures agréables pour la saison (20°C en journée).
J2, lundi 19/11: Red Rock Canyon et Death Valley : Plutôt ensoleillé aussi, quelques passages nuageux inoffensifs parfois, mais vraiment rien de méchant. Températures toujours douces, de l'ordre de 25°C en journée dans la Death Valley. Le matin, on est entre 7 et 12°C selon le lieu.
J3, mardi 20/11: Death Valley : Temps bien ensoleillé ! Et toujours chaud, avec environ 25°C en journée et 10°C le matin.
J4, mercredi 21/11: Pioneertown - Palm Springs : Devine quoi ? C'est toujours globalement ensoleillé ! Et toujours doux, avec une 20aine de dégrés en journée et 10°C le matin.
J5, jeudi 22/11: Joshua Tree : Temps probablement plus couvert, mais restant à priori sec ! On arrive dans les jours où la fiabilité régresse. Surement un peu moins chaud aussi (18-19°C de max).
J6, vendredi 23/11: Palm Springs : Incertitude, avec un temps probablement moins ensoleillé, et peut être une averse éparse ou deux. Températures encore en baisse, avec 16-17°C de max, et le matin probablement moins de 5°C.

Je n'irais pas plus loin, mais le début me semble déjà pas mal ;) !!
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Vous êtes : Un groupe d'amis
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

Salut Pierre, merci pour toutes ces informations!!! Pour la première semaine, c'est plutôt cool... pour le reste on verra au jour le jour!!! De toute façon on pourra rien y faire!!! Vivement dimanche matin!!! J'espère que tout va bien aller car j'ai cru comprendre que le nuage de fumée avait atteint San Francisco ou nous faisons escale!!! :cry:
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
jojo4478
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

Hello a tous, des nouvelles de mon propriétaire Airbnb, tout va bien, ils sont eu de la chance, ils ont pu réintégrer leur maison hier soir, le quartier a été épargné, ils souhaitent toujours nous recevoir!!! J'ai hate et peur de voir ce qu'il va rester de ce coin si beau!!! :cry:

H-18 :happy

Je prends le train de Nantes cet après-midi... en espérant que tout se passe bien sur le trajet vers Roissy!!! :uns
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
obiwan71
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 600D - objo EF-S 18-55mm, EF-S 55-250mm, EF 50mm

Message par obiwan71 »

Ah, très bonne nouvelle et tant mieux pour le propriétaire, qui a dû traverser de gros moments de panique.
J'espère que vous profiterez pleinement de ce séjour et que vous n'aurez pas (trop) de pluie à LA ! :wink:
jojo4478

Message par jojo4478 »

Merci... en ce qui concerne la pluie, pour l'instant ça n'a pas l'air catastrophique... et puis la ville en a besoin donc... :wink:
Répondre