Dimanche 19 Septembre 2010 : Moab : Canyonlands The Needles (Chesler Park)(suite et fin)
Après l'avoir contemplée une dernière fois, nous quittons l'immense prairie en direction du Joint Trail, un étroit couloir rocheux sympathique à parcourir qui nous permet de basculer de l'autre côté...
P1050753 par
legibus49, sur Flickr
Nous pique-niquons à l'ombre puis reprenons notre marche, au milieu de champignons géants
P1050778 par
legibus49, sur Flickr
P1050793 par
legibus49, sur Flickr
P1050798 par
legibus49, sur Flickr
Saurez-vous trouver Monsieur dans ce décor XXL ?! 
P1050804 par
legibus49, sur Flickr
P1050807 par
legibus49, sur Flickr
Cette deuxième partie de la boucle est cependant particulièrement éprouvante pour moi : la chaleur est intenable sur le Slickrock, mon sandwich me reste en travers de l'estomac

, et je commence à avoir les articulations douloureuses car le parcours est très accidenté et ça monte tout le temps...
On n'en voit pas le bout, ça me semble interminable...
Il arrive un moment où je ne peux même plus envisager de faire une photo, c'est dire...!!! :P
Nous atteignons finalement péniblement la voiture à 14h50. Nous avons mis 6h50 pour boucler les 18km du trail.
Je n'ai jamais connu tel bonheur qu'en enlevant mes chaussures ce jour là...
J'ai bien cru ne plus pouvoir marcher...
Mais le corps et l'esprit ! ont des ressources insoupçonnées : dès le lendemain j'avais oublié la douleur et étais à nouveau prête à crapahuter !!!
(Mais le soir même, impossible de regarder les photos que j'avais prises !

)
De retour vers Moab sur l'US 191, nous roulons tranquillement quand on voit brusquement un camion arriver plein pot derrière nous et nous klaxonner. Nous roulons à la vitesse limite mais ça n'a pas l'air d'être assez rapide pour lui, il nous la joue à la « Duel », il double en descente à plus de 130km/h en nous serrant dans le bas côté !!! (au passage, les trucks US ont l'air d'avoir une remorque beaucoup plus stable que les camions français...)
Un vrai psychopathe, ce sera le seul de notre séjour !
Nous sommes de retour à Moab à 16h50 et profitons du reste de l'AM pour faire une lessive au Laundromat Express. Nous profitons du temps de lavage pour faire un peu de lèche-vritrines dans la rue principale et achetons quelques souvenirs
En 1h15, le linge est lavé et séché ! Très pratique, d'autant que les laundromat possèdent le WIFI gratuit ce qui permet de patienter si on un netbook...
Croyez-le ou pas mais nous sommes épuisés par la randonnée du matin, alors ce soir c'est un plat Stouffers, et au lit !