Merci
Balade matinale à Venice Canaux pour bien commencer la journée. Il n'y a que nous et les locaux qui promènent leurs chiens. Un ptit endroit de paradis. Perso j'avais découvert cet endroit dans la série The L Word. Ca semblait si magique. Ce matin le charme a totalement opéré. Calme, apaisant et si beau... à quelques minutes de la folie de Venice Beach. Etonnant.
Mais il était déjà temps d'accompagner Jerem à l'aéroport direction Toronto où il réside. Ah mince ça sent déjà la fin des vacances tout ça.
Pour repartir du bon pied, je propose un Parc nous offrant une belle vue de la ville. Ce sera Kenneth Hann State Recreation Area. Le parc n'est pas très esthétique à mon goût mais il a un double avantage. D'abord une superbe vue sur la ville (le Hoolywood Sign, le Griffith Observatory et le Downtown en autre). J'envoie pas de photo car à midi la luminosité n'était pas top. Mais aussi, sur l'autre versant, vue insolite sur les champs de pétrole. Tout ça en pleine ville. Bien singulier.
On reprend la route, toujours sur le même thème, à savoir le pétrole, et nous posons à La Brea Tar Pit. Ici le pétrole jaillit directement du sol. A tel point qu'on y a retrouvé des fossiles de mammouths datant de plus de 20 000 ans. Vraiment étonnant.
On ne se laisse toutefois pas tenter par le musée car un autre nous attend. Il s'agit du Getty. Perché sur une des collines de la ville, ce musée est un vrai régal. La collection d'oeuvres d'art est impressionnante. Du Monet, Rembrandt, Degas, Rubens, Poussin, Manet, Munch, Turner,...
De plus l'architecture du bâtiment vaut la visite à elle seule et en bonus une vue sur toute la ville, du Pacifique aux collines d'Hollywood. Un must! Il faut vraiment passer un moment ici.
Pour finir la journée ensoleillée, nous avons opté pour Santa Monica. Le Pacifique, les palmiers, les musiciens. Juste parfait.
Gros apéro pour fêter tout ça (non, pas comme tous les jours, cette fois bien plus lol). On est pas bien là? Oh que si. Mais déjà l'idée de retour s'insinue dans nos esprits? Pfff pas cool. En plus faut que j'annonce ça à Ô. Pas évident...