lolzaius a écrit :(par contre la salade de bienvenue fait peur.)
par contre, y'a certains légumes qu'on a jamais pu identifier
Warrick : l'année dernière, quand j'ai voyagé avec mon copain, on a surtout été dans des fast-foods, des cafeterias, des trucs bon marché dont on attendait pas grand-chose... et on avait plutôt bien mangé dans l'ensemble
cette année, on a pas fait de fast-food (juste Taco Bell pour faire découvrir à ma mère), mais par contre quelques supposés bons restos... et on a été un peu déçus.
Voici la suite (et fin) du food-report :
Catégorie Restaurants :
- Arizona Room, restaurant du Bright angel lodge
J'avais lu de bonnes critiques à son sujet, j'y entraîne donc ma mère. La clim est à fond, heureusement qu'on a emmené nos gilets. Mais je garde quand même mon imperméable, tellement ça caille.
Peu importe, voyons le menu... ça semble plutôt sympathique...
Cette fois-ci, c'est ma mère qui choisit du poisson, et moi de la viande.
Du saumon sauvage pour elle, et un steak - sauce champignons/cerise pour moi.
Ca aurait pu être bon, mais :
- le saumon sauvage, ça a l'avantage d'être peu gras. En contrepartie, c'est sec, donc une sauce est indispensable, sinon c'est étouffe-chrétien (ou étouffe-mormon, selon l'Etat...)
J'ai fini par demander de la sauce à notre serveuse... elle nous propose "sauce salsa" ou mayonnaise, et nous ramène les deux. La sauce salsa (qui sortait du frigo) c'est pas top avec le saumon. Restait la mayo, qui a fait tant bien que mal l'affaire.
- la sauce champignons-cerises, j'avais pas imaginé que c'était des champignons... dans de la confiture de cerises
Comme en plus le salé-sucré c'est moyennement mon truc, j'ai viré la sauce, et voulu manger mon steak avec du sel et du poivre. Et là je me suis rappelée ce que j'avais lu un jour sur un forum (ici ?), comme quoi leur viande est super tendre, mais sans goût. On était en plein dedans : tendre à souhait, mais insipide. On comprend mieux pourquoi ils y rajoutent tout un tas de sauces bizarres.
- Restaurant du View, Monument valley
Nos estomacs s'en souviennent encore. On a pris du chili (classique pour moi, sans viande pour ma mère).
En accompagnement, du "pain navajo" : mou et huileux, mais pas mauvais. Un peu bourratif avec le chili, qui est lui-même très "compact".
Ma mère s'est levée la nuit pour vomir. Moi j'ai pas vomi mais j'étais encore un peu parbouillée le lendemain matin.
On va dire qu'on a pas eu de chance avec le chili... je ne sais pas si le reste de la carte vaut le coup.
Pour le petit-déj, c'est sous forme de buffet (assez copieux) et le bon de réduc de 5$ le rend intéressant (ça le met à 6$/personne)
- Cafe Ile Saint Louis, au Paris Las Vegas
Nul et cher.
- JB's Restaurant, Salt Lake City
Un diner agréable, où j'ai mangé une excellente Taco salad.
Resto conseillé par la réceptionniste de notre hôtel.
Catégorie Buffets Las Vegas :
- déjeuner, au Mirage :
Du choix et de la qualité.
- petit-déjeuner, au Bellagio :
Un choix énorme, y compris des trucs qu'on attend pas trop au petit-déj comme des coquilles St Jacques...
Délicieux.
- petit-déjeuner, au Mandalay Bay :
Une salle très agréable, surtout les tables au fond près des fenêtres !
Un choix légèrement moindre qu'au Bellagio, mais largement suffisant, et que des choses succulentes.
Voilà, côté cuisine je ne parlerai pas des autres, dont je n'ai pas gardé un souvenir particulier (ni bon ni mauvais).
A Vegas, privilégier les buffets ou les fast-foods. Les "restaurants" sont globalement d'un mauvais rapport qualité/prix.
Quand on allait pas au resto, on pique-niquait (parfois dans la chambre, le soir, quand on avait la flemme de ressortir)
A Moab notamment, on est presque pas allé au resto, idem pour Page (où on avait même une cuisine), car on a trouvé des supermarchés bien achalandés (salades à composer, charcuterie à la demande... et fromages européens !)

Safeway paré pour Halloween (Page)