La Californie et Las Vegas - Novembre 2011

Récits et témoignages de road trip aux États-Unis : itinéraires vécus, coups de cœur & conseils de voyageurs
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Bon courage pour ton déménagement et @+ pour la suite alors ! :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
bruno
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par bruno »

Hello,

Sympathique début...Nous attendrons la suite .Bon courage :k
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
Elphy

Message par Elphy »

merci pour les infos!! bon déménagement!! :wink:
fouxy73
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par fouxy73 »

Merci pour ce beau carnet!!! :great
bon courage pour ton déménagement!!! et tu verras, il y a rien de mieux que la SAVOIE!!! lol :love:
Joelle01500

Message par Joelle01500 »

:clap et merci pour ces photos.
La Savoie c'est très chouette, tu es dans une région agréable été comme hiver.
Daisy

Message par Daisy »

Coucou !

Eh oui, la Savoie est très chouette lol ! L'emménagement s'est bien passé et j'ai récupéré Internet plus vite que prévu !
Je continue donc mon récit !

Samedi 5 novembre

Voilà, c'est fini San Francisco, c'est le jour du départ ! Snif ! :cry: On se demande si on y reviendra un jour...
Nous avons rdv vers 9h à l'agence de location de voiture Dollar dans le centre. Mais auparavant, dernier petit déjeuner au café de l'hôtel durant lequel nous rencontrons des belges qui arrivent tout juste de Las Vegas et se sont posés à l'hôtel ! C'était sympa de discuter avec eux car ils ont fait les mêmes villes que nous mais dans un ordre différent : D'abord San Diego, puis Los Angeles, Las Vegas et pour finir San Francisco ! Tout ça en 10 jours ! Et puis ils sont en famille, je me suis dit que ça devait être une bonne expérience aussi comme ça : ils y a les grands-parents, les enfants et petits enfants ! Nous avons donc échangés nos quelques impressions, nous sur SF, eux sur San Diego (Sea world ou pas, ils ne sont pas tous d'accord sur l'intérêt que ça a par rapport au prix), Las Vegas (Les buffets à volonté, trop top ^^), Los Angeles (Griffith park à ne pas louper pour la vue, Universal Studio)... Bref, un petit déjeuner bien sympathique en somme ! :)
Ensuite, après le check-out, direction l'agence de location, en bus comme d'habitude !
A l'agence, on nous annonce un surclassement : nous aurons donc une ford mercury Grand marquis ! En fait, ça ressemble à une voiture de flic ! :D lol ! Sinon, on est obligé de prendre un GPS en plus car la carte que nous avons téléchargé en France ne veut pas fonctionner...

Nous récupérons donc la voiture, auprès d'un voiturier bien rigolo d'ailleurs (même si on ne comprend pas toutes ces blagues ^^), puis nous partons direction le sud pour récupérer la highway 1 ! Une fois sorti de San Francisco, ce n'est pas très difficile ! C'est Donald qui conduit bien sûr, moi je préfère voir d'abord ^^

Le midi, nous nous arrêtons à Santa Cruz où nous achetons des sandwichs. Nous allons les déguster en bord de plage, en regardant des matchs de Beach volley ! ^^ Nous allons ensuite faire un petit tour à la fête foraine un peu plus loin avant de reprendre la route tranquillement jusqu'à Monterey !

Image

Il ne nous faut pas longtemps pour rejoindre Monterey ; nous arrivons vers 14h et nous décidons de laisser la voiture à l'hôtel puis de partir à pied découvrir la ville ! Disons que nous nous sommes perdus un petit peu :uns mais nous avons fini par trouver le visitor center ! Là-bas, vu l'heure (il est déjà 15h-15h30), on nous conseille de faire simplement une balade à pied et de faire demain matin, en voiture, la 17 miles drive, une petite route payante mais avec de beaux points de vue ! Depuis le Visitor center, nous suivons donc la côté à pied direction fisherman puis Cannery Row.

Voici donc le port !
Image

Image

Et des otaries, je vais finir par m'y habituer :wink:
Image

Image

Après cette petite balade, nous sommes donc retourner à l'hôtel pour le check-in, vers 18h...
Puis, nous sommes ressorti pour dîner plus tard (en voiture cette fois, ça faisait qd même un petit bout à pied de l'hôtel, une fois mais pas deux :sweat: ^^) !
Nous sommes allés au Mucky Duck, un pub conseillé par notre guide ! C'est samedi soir, on voulait quelque chose qui bouge ! Nous n'avons pas été déçu ! Il y avait un très bon groupe avec un batteur un peu barré, excellent ! Difficile de discuter dans ce pub du coup mais nous avons savouré notre repas (et notre bière) en musique ! :dr

Pour l'hôtel, voir ici : https://www.sunsetbld.com/forum/viewtopic.php?t=4302#p42337

Dimanche 6 novembre

Ce jour-là, mon téléphone sonne à 7h comme prévu, c'est le réveil ! Problème, l'horloge de la chambre indique 8h ainsi que nos montres ! Je ne sais pas pourquoi mais je me dis que c'est mon téléphone qui a dû buggué et du coup nous allons avoir un programme serré si nous voulons faire ce que nous avons prévu avant 15h, heure à laquelle nous avons réservé pour visiter Hearst Castle... On verra bien...

Nous partons donc vers 9h30 pour rejoindre la route des 17 miles drive qui suit en fait la côte entre Monterey et Carmel ! Nous passons un petit péage puisque cette route est payante et on nous donne un petit plan avec les points de vue où s'arrêter ! Cette route est vraiment très sympa, nous passons entre les cyprès puis nous rejoignons la mer, c'est très beau...

Image

(Il y a aussi bcp de terrains de golf !!!)
Image

Notre voiture pendant qu'on y est :
Image

Image

Nous quittons la "17 miles drive" vers 11h puis nous rejoignons à nouveau la Highway 1. Là aussi, nous nous arrêtons souvent pour contempler...

Image

Image

Du coup, nous n'arrivons qu'à 14h à Cambria où nous souhaitons manger avant d'aller à Hearst Castle ! ça va être juste ! Mais non, l'horloge de Cambria annonce 13h :blink C'est donc mon téléphone qui avait raison ce matin ! Nous comprenons qu'il y a eu le changement d'heure cette nuit, une semaine après la France, mais personne pour nous prévenir ! Tant mieux en tout cas ! Nous avons donc le temps de bruncher (c'est dimanche :D ) chez Robin's ! Très bon restaurant ! Nous prenons aussi un énorme dessert à 2, trop trop bon !

Nous reprenons ensuite la route vers Hearst Castle et comme nous sommes un peu en avance, nous allons à la visite de 14h40 au lieu de 15h... Un bus nous emmène jusqu'en haut puis un guide nous fait visiter la Casa grande ! On a vraiment l'impression que ce M. Hearst se prenait pour un roi !

Image

La salle à manger
Image

L'une des piscines
Image

Image

La visite dure 2h environ (avec les trajets compris)... Cet endroit atypique vaut qd même le détour, c'est très particulier...

En fin d'après-midi, nous reprenons donc la route pour rejoindre Morro Bay où nous avons réservé notre hôtel pour la nuit. Malheureusement, le soleil se couche vers 17h maintenant, nous ne verrons donc pas le fameux rocher ce soir !
Nous sommes quand même sorti en ville le soir, faire quelques boutiques et chercher à manger... Ce sera pizza ! (On trouve vraiment des restos italiens partout là-bas ^^)

Pour l'hôtel, voir ici : https://www.sunsetbld.com/forum/viewtopic.php?t=4304
Joelle01500

Message par Joelle01500 »

Sinon, on est obligé de prendre un GPS en plus car la carte que nous avons téléchargé en France ne veut pas fonctionner...
:blush :cry: Hou la la la, tu me fais peur !!!
J'ai téléchargé légalement moyennant près de 40 euros la carte USA pour le Tom Tom de ma fille. Alors tu me fais peur !
Ici à la maison ça fonctionne. Tu l'avais essayé chez toi ton GPS avec ta carte téléchargée ?

Petite anecdote au sujet des otaries. Même quand on voit des phoques il ne faut jamais s'exclamer "Oh regarde le phoque !!!" car les américains sont très pointilleux et ils peuvent éventuellement prendre la mouche en croyant entendre une insulte :D
Elphy

Message par Elphy »

Waouh, vraiment très belles tes photos!! j'adore celle avec les otaries, on se demande comment elles ont pu arriver sur les "barrière", ça fait quand même haut!! lol