Arizona-Nouveau Mexique peut-être en octobre 2016 ...

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Laurianne
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par Laurianne »

Bonjour à tous,

Et voilà que je réapparaîs avec mon projet un peu modifié. Il faut dire que de l'eau a coulé sous les ponts depuis mon dernier post. Après une période un peu difficile, il y a eu l'euphorie d'un mini-roadtrip imprévu en février (merci les promo British Airways) dont je suis en train de rédiger le carnet. Et à peine revenue, une furieuse envie de repartir :?

Retour sur le projet octobre 2016 à la lumière de quelques nouvelles lectures ... J'ai rayé Sedona sans remord, envie de nouveautés :blush et rajouté un jour :roll: Voici le nouveau projet avec en couleur ce qui a changé. Si vous avez des remarques à faire ...

J1 : FRANCE > PHOENIX nuit Phoenix
J2 : PHOENIX > TUBA CITY via Flagstaff, Sunset Crater et Wupatki
J3 : TUBA CITY > HOLBROOK Coal Mine Canyon, point de vue Painted Desert en fin pm
J4 : HOLBROOK > CHINLE, Petrified Forest le matin puis route et Canyon Chelly rive sud en fin pm
J5 : CHINLE > CORTEZ, matin White House trail puis route en passant par Canyon Chelly North Rim - Lukachupaï - Shiprock
J6: CORTEZ > DURANGO, visite de Mesa Verde puis route vers Durango
J7: DURANGO, train +/- jeep
J8: DURANGO > GALLUP, Bisti Badlands et nuit à GALLUP
J9: GALLUP > ALBUQUERQUE, El Morro, El Malpais section est
J10: ALBUQUERQUE > SANTA FE via Jemez trail road, Valles Caldera et White Rock
J11: SANTA FE, Tent Rocks le matin et old Santa Fe l'après-midi
J12: SANTA FE > ALAMOGORDO, route le matin et White Sand nature trail en pm
J13: ALAMOGORDO > WILLCOX, Alkali trail le matin puis route en pm
J14: WILLCOX > TUCSON, Chiricahua Echo Canyon-Heart of rock trail - passage à Windy point sur Catalina Hwy
J15: TUCSON, Sonora Desert Museum le matin et Old Tucson Studios en pm ou Saguaro west - sunset Gates pass road
J16: TUCSON > PHOENIX (nuit Apache jonction) via Apache trail - Lost Dutchman sp en fin pm
J17 : PHOENIX, vol 19h40 programme à définir

Voilà ! Et maintenant il va falloir que je me secoue un peu : réservation d'hôtels en vue. La période à l'air assez prisée quand même. Quant aux vols, je ne sais pas trop si je peux attendre encore. Je les trouve bien cher pour la période !
Carnet : 8 jours de rêverie hivernale entre Californie et Utah
http://www.sunsetbld.com/forum/topic10459.html

Projet : Arizona-Nouveau-Mexique, peut-être en octobre 2016
http://www.sunsetbld.com/forum/topic10207.html
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,

Beau circuit :great

Pas de visite de Bandelier ?
Quant aux vols, je ne sais pas trop si je peux attendre encore. Je les trouve bien cher pour la période !
j'en suis à la même réflexion que toi :?

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Oui, un bel itinéraire. Je ne dis rien, car je ne connais pas encore les 3/4 de ces sites (à part un peu la région de Tucson) :wait . Mais j'allais poser la même question pour Bandelier.

Je pars aussi en octobre (Texas et Nouveau Mexique), et j'ai réservé en janvier des vols sans doute trop chers pour octobre, mais ça rentrait dans le budget maxi que je m'étais fixée. Il y aura peut-être des ventes flash pour octobre, mais reste à savoir quand et surtout dans quelles conditions, je n'ai pas tenté le diable.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Laurianne

Message par Laurianne »

Merci, merci, mais vous aviez déjà contribué à l'élaboration de ce circuit donc :? :D
Pas de visite de Bandelier
?
J'ai essayé de l'intégrer par tous les moyens mais :
- Cette histoire de navette ne me dit rien qui vaille : perte de temps, beaucoup de monde ...
- J'ai peur que ça fasse doublon avec Mesa Verde
- Tent Rocks me tente plus
J'aurais pu essayé de le caser en J10 en arrivant après 15h (mais c'est peut-être déjà tard en octobre) après avoir fait la Jemez trail road mais Legibus "m'a vendu" Valle Caldera" et je meurs d'envie d'y faire un petit tour. Valle Caldera ou Bandelier, that is the question :P ? J'aime bien les trucs un peu en dehors des grands classiques :blush

@Vnoa
j'en suis à la même réflexion que toi
Tu pars aussi en automne ? Dans quel secteur ? Je sais, je suis trop curieuse :?

@Zaius
Je pars aussi en octobre (Texas et Nouveau Mexique)
Oui je sais, je suis tes préparatifs pour le "voyage de noce" Au fait, félicitations :dr J'étais dans l'avion pour LA à ce moment (une date bien choisie, 2 en 1 ! :D )
j'ai réservé en janvier des vols sans doute trop chers pour octobre, mais ça rentrait dans le budget maxi que je m'étais fixée. Il y aura peut-être des ventes flash pour octobre, mais reste à savoir quand et surtout dans quelles conditions, je n'ai pas tenté le diable.
C'est pour ça que j'hésite. C'est un peu jouer avec le feu cette histoire de billets ... Je vais commencer avec les hôtels car ça se remplit pas mal ces temps-ci et ensuite, je verrai bien ...

@+

Vnoa

Message par Vnoa »

re,

Pour des A/R Bxl - Phoenix - Bxl :
* en 2014, j'ai pris un billet chez BA fin septembre pour un départ le 1er novembre pour ~830€...
* en 2015, 1 mois 1/2 avant de partir en mai, j'ai pris un billet chez US Airways pour ~620€...
* en 2016, 3 mois avant de partir en mai, j'ai pris un billet chez BA pour ~390€...
j'aurais dû prendre celui pour octobre/novembre (il me semble que la promo allait jusque ces dates là) :cry:
mais là, c'est + de 900€ l'A/R, je n'achète pas ! :?

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
Vnoa

Message par Vnoa »

re,

oui je n'ai jamais eu à faire au shuttle à Bandelier (j'y étais en novembre), donc je ne sais pas ce que ça donne :? ... comme le shuttle c'est de 9 AM et 3 PM, j'essayerais d'y être avant ou après :wink:

par contre, ça ne ressemble pas du tout à Mesa Verde (pas de ruines comme à Mesa Verde et la kiva de l'Alcove House est toujours fermée)... et effectivement à choisir entre Bandelier et Tent Rocks (qui n'ont cependant rien à voir), je préfère aussi Tent Rocks :)

je ne connais pas Valle Caldera mais je ne doute pas du bon conseil de Legibus :wink:
Tu pars aussi en automne ? Dans quel secteur ? Je sais, je suis trop curieuse :?
rien de décidé encore :D
une arrivée à Phoenix ou Salt Lake City... Moab sans doute... la saison est aussi très propice à l'Arizona et le Nouveau-Mexique... mais j'ai aussi en tête Death Valley, Vegas, la région de Saint George... c'est assez "open" pour le moment :D

@+
Noa

Legibus
Rédactrice
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

- Cette histoire de navette ne me dit rien qui vaille : perte de temps, beaucoup de monde ...
- J'ai peur que ça fasse doublon avec Mesa Verde
- Tent Rocks me tente plus
J'aurais pu essayé de le caser en J10 en arrivant après 15h (mais c'est peut-être déjà tard en octobre) après avoir fait la Jemez trail road mais Legibus "m'a vendu" Valle Caldera" et je meurs d'envie d'y faire un petit tour. Valle Caldera ou Bandelier, that is the question :P ? J'aime bien les trucs un peu en dehors des grands classiques :blush
Moi j'dis ça j'dis rien hein ?! :D
Valles Caldera nous avait vraiment charmés, si beau et si paisible, avec sa faune abondante, mais ça reste subjectif, pas sûr que vous tombiez sous le charme vous-même ! :?
On avait bien aimé aussi Bandelier, au-delà de nos attentes même. Garde Bandelier juste dans un coin de ta tête en plan B. Si tu peux le caser juste après 15h pour éviter comme nous les navettes, n'hésite pas, comme le dit Vnoa, rien à voir avec Mesa Verde. Et si tu es trop juste niveau timing, et bien tant pis :wink:
Tent Rocks est à ne pas manquer, ça c'est sûr, c'est un petit site assez magique :love:
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
Laurianne

Message par Laurianne »

@ Vnoa
mais là, c'est + de 900€ l'A/R, je n'achète pas !
J'ai les mêmes prix actuellement et moi aussi, je crois que je vais attendre un peu en espérant que ça ne monte pas avec le temps, au moins !

Pour Bandelier, j'ai bien noté. je vais me le garder dans un coin de la tête et on verra sur place. Une arrivée sur le site vers 15h-15-30 pour un sunset vers 18h30, ça laisse assez de temps pour visiter ?
rien de décidé encore :D
une arrivée à Phoenix ou Salt Lake City... Moab sans doute... la saison est aussi très propice à l'Arizona et le Nouveau-Mexique... mais j'ai aussi en tête Death Valley, Vegas, la région de Saint George... c'est assez "open" pour le moment
Effectivement, tu as l'embarras du choix et quel choix :great

@ Legibus
Moi j'dis ça j'dis rien hein ?! :D
Valles Caldera nous avait vraiment charmés, si beau et si paisible, avec sa faune abondante, mais ça reste subjectif, pas sûr que vous tombiez sous le charme vous-même !
Ah mais comment ça ! Il faut assumer les envies que tes carnets suscitent :P :D
Sans rire, j'ai lu tous tes retours et j'ai eu le temps de voir ce qui, dans tes attentes et appréciations, rejoignait les miennes. Valles Caldera, je l'ai effectivement découvert dans un de tes carnets et puis j'ai fouillé un peu et le peu que j'ai trouvé m'a séduite. Je tiens donc à y passer. Pour la suite, cela dépendra de divers facteurs sur place.

Bandelier, oui, je le garde dans un coin. Je pourrais peut-être aussi le caser le lendemain en revenant de Tent Rock mais alors, ce serait Santa Fe qui passerait à la trappe sauf si je décale old Santa fe le jour encore après, avant mon départ pour White Sand. Ahlala, les journées n'ont pas assez d'heures quand on voyage :D

Répondre