Colorado - South Dakota - Wyoming - Utah / Sept 2017

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,

Petite question à ceux/celles qui connaissent le coin : dans ma journée Wall - Badlands (déjà fait en partie la veille) - Rapid City - Deadwood - Sundance, je me demande s'il vaut mieux prendre l'autoroute entre Rapid City et Deadwood ou alors la 44 + 385 ? :?

Merci
@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Hello , il n'y a pas beaucoup d'écart de temps entre les deux. Pour ma part j'avais fait encore plus simple :D enfin presque j'étais passé par Nemo et johnson sidding. Je venais de Deadwood et allais vers RC. La route ne m'a pas marqué plus que ça et surtout on s'était pris une averse de grêle. Après la déception de Johnson sidding je ne me souvient plus de la 44.
Je pense que , suivant votre temps , le plus directe est le mieux
Je ne sais pas si vous dormez à RC ou pas , mais si c'est le cas ne pas hésiter à aller boire un verre sur la terrasse de Alex Johnson Hotel http://www.alexjohnson.com/dining/vertex-sky-bar
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

On avait prévu de prendre l'Interstate 90 afin de faire la visite du musée du bison de Kevin Costner, Tatanka Story of the Bison (au nord de Deadwood près du croisement de la 14Alt et de la 85). Mais on venait des Badlands et on avait quitté le parc bien trop tard pour espérer faire une autre visite derrière. Du coup, sachant qu'on ne pourrait pas voir le musée, une fois à hauteur de Rapid City, on n'a pas trop cherché à prendre une autre route que celle prévue et on a pris le 90 et la 14Alt. Sans regret car quand est arrivé à Deadwood il commençait à faire nuit et si on avait pris la 385, je pense qu'on aurait fini par rouler de nuit, ce qu'on voulait éviter.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Vnoa

Message par Vnoa »

Hello,

ok merci Luke et Zaius ! :great

en écrivant mon petit roadbook je me rends compte que toute la 1ère partie du voyage est méchamment chargée en route ! (4 à 6h de route avec les visites quasi tous les jours jusqu'en J10 :blink )... oufti comme on dit ici !

Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
Vnoa

Message par Vnoa »

Hello,

De retour de voyage, l'atterrissage (au sens figuré) a été un peu dur, vu que nous venions de quitter Vegas 1 jour avant qu'un dingue ne tire dans la foule d'un concert où nous étions passé devant le vendredi soir :cry:
zaius a écrit :Hello,
Pour en revenir à Rushmore, le monument n'ouvre qu'à 8 heures du matin. Donc pour l'aurore... :?
alors je confirme que le parking est bien ouvert dès 5-6h du matin (pas très clair, mais on y était à 6h10 et une barrière était ouverte), sans personne à la guitoune pour faire payer :P ... et le lever de soleil vers 6h40 était tout simplement sublime ! :love: ... les 4 présidents étaient roses, c'était magnifique ! et on était 5 personnes au début, puis moins de 10 personnes en tout ! :photo ... loin de la foule bien présente tous les jours ! on a fait le trail dans la foulée et là on était quasi seul au monde ! :)

@+
Vnoa

vero60
Rédactrice
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Message par vero60 »

Bon retour parmi nous

Ca doit faire bizarre de savoir qu'on était là 1 ou 2 jours avant l'attentat :cry:
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas viewtopic.php?t=10655
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
stseiya
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

welcome back vnoa
je me doute pour vegas, nous c'etait 5 semaines avant et ça fait bizarre alors toi :blink
@ plus
USADDICT

Message par USADDICT »

Ca devait être génial le Mont Rushmore au petit matin. :great

C'est sûr que ça doit être un petit peu dur de penser que 1 jour avant la tuerie vous y êtiez.

Bon retour et bon courage :bye
Répondre