Colorado - South Dakota - Wyoming - Utah / Sept 2017

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,

Préparation un peu à l'arrache du nouveau voyage dans l'Ouest :D ... Je viens seulement de dégoter des billets d'avion à prix à peu près correct (680€ chez United avec escale à Chicago).

Cette fois, contrairement à beaucoup de nos voyages US, le trip ne sera pas au printemps ni en novembre, mais en septembre... J'avoue que la période me fait un peu "peur" niveau météo et "foule" (j'ai eu pas mal de difficulté de résas), mais on avait des contraintes de dates cette année :?

Toute la 1ère partie entre Colorado, South Dakota et Colorado est une totale inconnue, donc n'hésitez pas à commenter :wink:
Ensuite, le passage à Vernal, Moab, Bryce et Zion, c'est pour approfondir des coins, donc on connait déjà 8)

J1 : arrivée Denver 16h45
J2 : Denver (– Georgetown – Grand Lake) – Rocky Mountain NP -Estes Park
J3 : Estes Park - Rocky Mountain NP – Cheyenne
J4 : Cheyenne – Scottsbluff NM – Wall
J5 : Wall (Badlands NP)
J6 : Wall – Black Hills (Mount Rushmore - Custer SP) – Deadwood - Sundance
J7 : Sundance – Devils Tower – Sheridan
J8 : Sheridan – Bighorn Canyon – Thermopolis
J9 : Thermopolis – Flaming Gorge
J10 : Flaming Gorge – Vernal
J11 : Vernal (Echo Park)
J12 : Vernal – Carbondale (Crystal Mill)
J13 : Carbondale (Maroon Bells) – Moab
J14 : Moab (Eye of Whale – Marlboro Point)
J15 : Moab (Dead Horse Point sunrise) – Escalante
J16 : Escalante – Bryce (Fairyland loop)
J17 : Bryce – Cedar Breaks – Coral Pink SD – Kanab
J18 : Kanab – Springdale (Cable Mountain)
J19 : Springdale (Deertrap Mountain)
J20 : Springdale – Las Vegas
J21 : Las Vegas
J22 : Las Vegas avion 7h
J23 : retour

Je cale un peu sur la partie J6 / J7 : l'un est trop chargé, l'autre peut être pas assez :uns ...

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Hello Vnoa,

Pour cette partie du Colorado, je ne connais pas donc je ne dis rien.
Vnoa a écrit :J6 : Wall – Black Hills (Mount Rushmore - Custer SP) – Deadwood - Sundance
J7 : Sundance – Devils Tower – Sheridan
Vnoa a écrit :Je cale un peu sur la partie J6 / J7 : l'un est trop chargé, l'autre peut être pas assez :uns ...
Oui, c'est pas faux.
Une solution serait de visiter Deadwood en J-7 et de dormir plus au sud que Sundance, à Hill City par exemple.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Vnoa

Message par Vnoa »

Hello Zaius,

oui mais je cale sur le fait que j'aimerais bien faire le sunrise sur Devils Tower comme sur cette photo :wink:

Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Hello , la période sera bonne pour le Colorado :D
J3 : Estes Park - Rocky Mountain NP – Cheyenne
J4 : Cheyenne – Scottsbluff NM – Wall
J5 : Wall (Badlands NP)
Que comptez vous voir à Cheyenne ?? car je pense que vous pouvez en J3 rejoindre directement Scottsbluff et même si vous n'avez rien de spéciale à voir entre Este parc et Walll faire J3 Este Park / Scottsbluff et J4 Scotts/Wall. Si vous vous sentez vous pouvez même faire Este Park / Wall ou Custer pour visiter le coin.
Je n'ai pas trouver la ville de Cheyenne si intéressante que ça donc à moins d'une envie précise je pense que 2 à 3 heure suffit à voir l'essentiel ( même moins si c'est un dimanche car la ville est déserte et fermée :D )
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Vnoa

Message par Vnoa »

Hello Luke,
Que comptez vous voir à Cheyenne ??
strictement rien ! :P
je l'ai mis comme étape, mais pas du tout dans un but précis...
je comptais passer la journée à Rocky Mountain NP et avancer juste un peu pour dormir le soir.

mais je retiens l'idée de faire peut être qqchose comme ceci :

J3 : Estes Park - Rocky Mountain NP – nuit Scottsbluff
J4 : Scotts Bluff NM – Black Hills (Custer SP ou autre) - nuit Hill City ou Rapid City
J5 : Hill City ou Rapid City - Badlands NP - nuit Hill City ou Rapid City
J6 : Hill City ou Rapid City - Black Hills (Mount Rushmore) – Deadwood - Sundance

bonne idée ou pas ?

Vnoa
Modifié en dernier par Vnoa le 15 juil. 2017, 14:52, modifié 2 fois.

zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Quand tu parles du Bighorn Canyon, tu penses à quoi ? La route 14A qui passe par Medecine Wheel ? Ou bien tu souhaites faire le détour par le Bighorn Lake ?

Tu prévois quoi au Custer State Park ? (on a un guide sous le coude mais vu notre planning chargé je ne suis pas certaine qu'on le mette en ligne avant ton départ :uns )

Te connaissant, je ne t'aurais pas proposé de réduire le temps passé dans les Badlands. J'imagine que tu vas y randonner et comme en plus tu aimes bien être aux bonnes heures aux bons endroits (photo, etc...), je trouve dommage de dormir à Hill City ou Rapid City pour visiter les Badlands... d'autant plus si c'est au bénéfice d'une aurore sur le Devils Tower, car tu perdrais en même temps ton aurore sur les Badlands.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
Vnoa

Message par Vnoa »

Hello,

je viens de modifier mon itinéraire car effectivement pour les Badlands c'était "pourri" de le faire en A/R depuis Hill ou Rapid City :P

J3 : Estes Park - Rocky Mountain NP – nuit Scottsbluff
J4 : Scotts Bluff NM – Black Hills (Custer SP ou autre) - nuit Hill City
J5 : Hill City - Mount Rushmore sunrise - Badlands NP - nuit Wall
J6 : Wall - Badlands NP - Rapid City – Deadwood - Sundance
Tu prévois quoi au Custer State Park ?
pas trop étudier la question je dois dire ! :blush
(on a un guide sous le coude mais vu notre planning chargé je ne suis pas certaine qu'on le mette en ligne avant ton départ :uns )
si tu as des idées déjà à me donner je prends :wink:
Quand tu parles du Bighorn Canyon, tu penses à quoi ? La route 14A qui passe par Medecine Wheel ? Ou bien tu souhaites faire le détour par le Bighorn Lake ?
Bighorn Canyon, je pense à :
Horseshoe Bend - Devil Canyon Overlook
State Line Trail (1.6km)
mais là aussi je n'ai pas encore creusé le sujet, je suis à la bourre sur tout ! :?

Vnoa

zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Bighorn Canyon, je pense à :
Horseshoe Bend - Devil Canyon Overlook
State Line Trail (1.6km)
Ok, c'est ce que je voulais savoir, donc déjà complètement impossible de compresser cette journée en, par exemple, dormant la veille à Hulett plutôt que Sheridan. Ce point est réglé. :)
si tu as des idées déjà à me donner je prends
Tu ne pourras vraisemblablement pas accorder aux Blacks Hills un temps démesurée mais...
... Le Custer State Park n'est sans doute pas le parc de l'ouest (ou presque middle-ouest) qui est la plus "waouh" pour nous européens. On va dire que sur une journée, tu peux voir le Mt Rushmore (en gros 2 heures), le Crazy Horse Memorial (je ne sais pas si tu l'as prévu ? on y est passé assez vite, on ne s'y est pas senti spécialement à l'aise) + voir les Black Hills et le Custer SP sur 1/2 journée sans randonner en restant sur les routes panoramiques.

- Iron Mountain Road (section de la route 16A, avec les ponts à 360° et les 3 tunnels Doane Robinson, C.C. Gideon Tunnel et Scovel Johnson) = 1 heure
- Needles Highway (section de la route 87 qui passe par Needle's Eye et le Sylvan Lake ainsi que d'autres tunnels) = 1 heure (le Sylvan Lake peut éventuellement servir de pause pique-nique).
- Wildlife Loop Road à l'intérieur du Custer SP, à faire plutôt à l'aurore ou en fin de journée pour les animaux = 1 heure
- Fisherman Flats Road, une piste gravillonnée à l'intérieur du Custer SP, idem aurore/fin de journée = 1 heure

Il y a le Mount Coolidge Lookout. On peut monter à pieds ou en voiture jusqu'à la Fire Tower. Pas fait pour ma part et d'après photos, c'est sans trop de regret, à part éventuellement pour la vue sur le Crazy Horse Memorial (mais comme je suis mitigée sur ce monument...).
Pour le reste, c'est principalement de la rando dans un environnement de pins, de petits lacs et d'aiguilles calcaires.
- Custer State Park Trail Guide : http://gfp.sd.gov/state-parks/directory ... -guide.pdf
- Carte : http://gfp.sd.gov/state-parks/directory ... ak-map.pdf
Mes carnets de voyage

Répondre