Hello,
La journée d'hier a commencé avec un petit déjeuner pantagruélique, j'ai pris le petit rack de pancake, ils m'en ont amené deux énormes, et Corinne qui a pris une 'gaufre belge' a eu droit à une soucoupe volante en pâte à gaufres blindée de fraises baignant dans le sucre, le tout nappé d'un kilo de crème fouettée
Ensuite départ pour tonto natural bridge SP, où nous arrivons en moins d'une demi-heure, il a déjà la queue pour rentrer, et nous verrons en partant qu'un ranger arrête carrément les véhicules bien avant l'entrée, pour éviter d'engorger la descente
Des rangers nous indiquent où nous garer, et nous partons faire la randonnée waterfall, qui part du parking où nous sommes
C'est une balade de 10 minutes qui débouche sur quelques filets d'eau qui descendent le long de la paroi, ce n'est pas long donc autant aller faire la photo, mais appeler ça une waterfall il y a un peu de tromperie de la marchandise ....
Nous suivons ensuite le chemin pavé qui longe la rivière et qui mène à 4 points de vue sur le 'natural bridge'
Celui-ci est assez impressionnant
Une randonnée assez abrupte permet de descendre jusqu'à la rivière et de passer sous le pont
J'essaie d'avancer un peu mais il y a trop de vide sur le côté à mon goût, et nous faisons demi tour
Nous prenons la route vers sedona, nous passerons devant l'entrée de la piste de fossil creek pour laquelle j'avais un permis qui a été annulé juste avant mon départ car la zone est fermée à cause des risques élevés d'incendie :(
La route n'a rien de bien passionnant, on s'ennuie un peu
Difficile de trouver un coin pour déjeuner, les patelins sont minuscules
Nous finirons par tomber par hasard sur un tout petit resto mexicain dans un ruelle de camp Verde, ils ne doivent pas voir souvent des touristes
On y mangera très bien et la décoration est rigolote
Prochaine étape, montezuma Castle NM
On y fera le grand tour par le chemin goudronné, le site semble bien conservé
Ensuite direction montezuma well, énorme puit naturel alimenté par des sources qui débitent 6 millions de litres d'eau par jour !!
Ici aussi un chemin goudronné fait le tour du site et ramène au parking
À un moment il est possible de descendre jusqu'à la rivière, et le long de celle-ci, coule des rigoles alimentées par le puits
Au bout 2 rangers donnent des explications.
Je vous recommande ce petit détour, on a eu un grand moment de sérénité ici
Nous reprenons la route vers sedona, et aussitôt passé le panneau red rock Scenic byway, nous prenons une grande claque avec l'explosion de couleurs qui arrive
Dernière étape de la journée, holy cross chapel, par chance nous arrivons à nous garer tout en haut car c'est blindé de touristes
Après avoir fait mon quota réglementaire de photos, départ pour le Oak creek terrace resort, petit hôtel sympa en dehors de sedona en bordure de la Oak creek River où nous nous posons pour 3 nuits
Après une pause et une bonne pizza à sedona, go dodo
Le WiFi de l'hôtel est hyper lent, aucune chance de passer les photos du reflex et même celles du téléphone ont du mal, va falloir attendre des jours meilleurs
J'ai juste pu uploader ma contribution au soutien de l'artisanat local