Frisco to Vegas - Mars 2019

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
USADDICT

Message par USADDICT »

:bye
Merci Luk06 :great

Je ne savais pas que le Ranch de Mickael Jakson était dans la commune de Los Olivos !
Je pense y faire un petit arrêt du coup.

Après avoir vu sur Google map Morro, en effet ça n'a pas l'air très grand et très animé ! :uns
San Louis Obispo a l'air d'avoir un beau centre ville historique.
Je pense que nous prendrons donc plutôt un hôtel à San Louis Obispo.

Trona Pinnacles a l'air vraiment sympa. :great
J'ai vu dans le Guide qu'il y avait une ancienne ville minière comme nous les aimons. :love:

Merci pour tous ces bons conseils. :great :bye
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Hello , Morro Bay n'est pas très animé mais SLO non plus :D je n'ai pas trop apprécié SLO et en plus les hôtels à Morro Bay sont moins cher. SLO , au matin , m'a semblé désert et pleins de SDF.

Pour Los Olivos on ne voit que le portail , c'est prêt du centre là https://goo.gl/maps/KPgFeZmkEJ42 si vous avez du temps vous pouvez continuez sur cette route le paysage est beau. Pour vous donnez une idée vous pouvez regarder mon carnet de 2014.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
USADDICT

Message par USADDICT »

La rue principale de SLO semblait pleine de petits commerces.
Ca reste une petite artère.
Je trouvais tristouille Morro Bay.

Bon, on ne prendra que le portail en photo. :blush :D

Oui, je vais regarder ton carnet.

Merci :bye
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Bonsoir,

San Luis Obispo est plus loin de la côte et donc de fait moins cher. C'est une petite ville contrairement à Morro Bay qui est un petit village de pêcheurs. On avait fait étape en 2009 à San Luis Obispo. Je n'irais pas jusqu'à dire que le soir c'était hyper vivant, mais en tout cas suffisamment pour y trouver un resto ouvert en soirée et à prix modique. C'est à San Luis Obispo qu'il y a le fameux Madonna Inn. :D
Pas visité pour ma part mais à Morro Bay il y a un State Park du même nom : http://www.parks.ca.gov/pages/594/files ... 020211.pdf
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
USADDICT

Message par USADDICT »

Merci Isa pour ce retour sur San Louis Obispo.
Nous pensons prendre une nuité à San Louis Obispo.
Je vais aller voir à quoi ressemble ce fameux Madonna Inn :)

Encore merci :bye
USADDICT

Message par USADDICT »

Je suis allé voir le Madonna Inn.
Il est génial.
J'ai voulu regarder les tarifs sur Booking et Hôtels.com, et ils n'avaient plus de chambres.
Je suis allé sur le site de l'hôtel, et là il y avait pas mal de chambres de disponible.
Mais les prix sont élevés 239 $ les premiers prix.
Une prochaine fois

J'ai plutôt envie de réserver une surprise en réservant au The View à Monument Valley.

Mais merci pour l'info Isa. :bye
USADDICT

Message par USADDICT »

J'ai une question concernant le climat pour la suite du programme.

On pensait faire Bryce Canyon, mais j'ai l'impression qu'au mois de Mars ça risque d'être galère encore !

On souhaite aller jusqu'à Monument Valley, Est-ce que là aussi on peut avoir des surprises météorologiques ?

Merci :bye
Piour08
Météorologue
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

Salut USADDICT !

Je te confirme que Bryce en mars, ca va être froid ! C'est à environ 2500 à 3000 mètres d'altitude, c'est donc presque de la haute montagne en réalité. :wink:

Coté températures, voici les moyennes : -5°C le matin (mais des pointes possibles à -20°C lors des coups de froid), et 6°C l'aprem (et de la même façon bien plus froid lors des phases froides. Ce n'est donc pas totalement infaissable, mais il faut s'y préparer ! :great

Coté neige, c'est moins impressionnant que sur la Sierra Nevada, mais il neige quand même environ 1 fois par semaine en mars, laissant en moyenne quelques cm au sol, qui fondent assez rapidement une fois les températures revenus à la normale et le soleil de retour. Néanmoins, la difficulté peut être présente si tu t'y présente en pleine tempête. C'est aussi à prendre en compte !

Mais en même temps, Bryce sous la neige... :love: :love: :love:

Tu l'aura compris, on peut rencontrer quelques difficultés à cette période à Bryce, mais je dirais que c'est tout de même moins contre indiqué que Yosemite ou le Lake Tahoe si l'on s'y prépare bien.

Concernant Monument Valley, il ne fera pas forcément très chaud, mais aucune contre indication à la visite (pas de neige, sauf cas exceptionnel !) :great
Répondre