Comment vous décrire mon état après une rando terrible dans le sable d'un ptit coin perdu du sud de l'
Utah au bout d'une longue piste au nom évocateur, j'ai nommé la Hole In The Rock?
Je dirai cramé, brûlé, rincé, courbaturé, vidé, amorphe, un café l'addition.
Pourtant cette journée avait commencé dans la fraicheur matinale du Parc de
Bryce Canyon. Pendant plus de 3H, nous avons pris notre pied dans l'amphithéâtre magique de Bryce au milieu des Hoodoos en arpentant le trail Queen Garden - Navajo loop - Peekaboo Loop. Je connaissais déjà les deux premières parties et c'est pour cela que je voulais allonger la rando avec la partie Peekaboo. Very good choise

C'est la partie que j'ai préféré. Par contre elle se mérite car c'est un peu les montagnes russes. Ca ne fait que monter et descendre tout du long. Mais quel pied
2ème défi de la journée la pizzeria d'Escalante. Croyez moi c'était bien plus difficile que la rando matinale. D'ailleurs ce fut un échec collectif. Aucun de nous n'a réussi à venir à bout de ces pizzas gargantuesques.
3ème défi randonner au bout de la longue piste Hole In The Rock dans les slots canyons du secteur Dry Fork. Le problème est qu'au Visitor Center, on nous annoncé de la pluie en fin d'aprem et si le préposé était ok pour Devil s garden, il a un peu tiqué pour Dry Fork, situé bien plus loin. Et clairement ce serait plus qu'idiot de prendre des risques dans des canyons aussi étroits où l'eau se transforme si vite en torrent qui dégomme tout sur son passage.
Bref pas le choix vu que je voulais absolument le faire, il fallait y aller aux pires heures de la journée, soit entre 15H et 17H15. Or combiné la chaleur et la longue marche dans le sable et vous obtenez une rando de difficulté moyenne en chemin de souffrance. Certes je me suis bien amusé dans des canyons si étroits qu'il fallait marcher à l'égyptienne, le dos contre la paroi tandis que le visage frôlait la roche de l'autre côté. Interdit aux claustrophobes.
Un bon moment mais la rando d'approche était tellement dure au vu des conditions météo que ça altère beaucoup le plaisir. D'ailleurs on a sacrifié Devil s garden sur le retour. Mes 2 compères ne sont même pas sortis de la caisse et seul, je n'y suis resté qu'un quart d'heure.
Encore une grosse journée de rando aujourd'hui, mais le plus dure nous attend demain.
Ayant donné mes dernières forces pour vous écrire (oui j'adore dramatiser

), je ne pourrai vous envoyer de photos ce soir. Plus sérieusement la connexion n'est pas top et ça rame un max, j'essayerai un peu plus tard. A plus