Emportez SUNSET BLD partout avec vous ! Grâce à notre appli gratuite, téléchargez vos pages préférées et consultez-les même sans connexion Internet . Disponible sur App Store et Google Play
En immersion dans la Californie post apocalyptique!!!
Hello il y a peut j'y étais Je vois que l'on a prit des chemins de travers dans Golden Canyon Et peux tu confirmer qu'il y a bien des trottoirs , avec des personnes dessus , pour aller au Red Rock certain pense que j'affuble
Bonne continuation
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy) "Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia) "Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Pas mal du tout, ces petites photos prises avec un "simple" iPhone. En tout cas, tu réussis à nous faire rêvasser en cette période de petit coup de froid plutôt brutal. Les déserts de l'Ouest sous cette lumière relativement douce... ça donne sacrément envie !
Au point de me dire qu'il faudrait que je me trouve un chauffeur pour y retourner un jour et m'éclater avec l'appareil photo.
Pour l'heure, je vous souhaite de continuer à en profiter au maximum. Je pense que vous allez y parvenir sans peine !
Modifié en dernier par obiwan71 le 21 nov. 2018, 20:27, modifié 1 fois.
Photos superbes (dingue ce qu'on peut faire avec un iPhone !) et lumière sublime ... C'est vrai que la période semble idéale pour randonner dans ces coins. Death Valley est franchement un superbe coin.
Très belle continuation à vous deux !
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer"(Alexandra David-Neel)
Walker 73
------------------ Carnets de voyages Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015topic10356.html Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html
Projets de voyages Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023 viewtopic.php?t=13557
Après un réveil plus que matinal (5h) et un petit déjeuner frugal, nous quittons notre chambre de Stovepipe (nickel au passage) pour aller assister au lever de soleil à Zabriskie Point. Il y a déjà du monde installé et on assiste à un magnifique sunrise sur les montagnes...
Après ce magnifique moment nous rejoignons non loin de la Twenty Mule Canyon, une petite piste pleine de surprises
Puis nous prenons la direction de Badwater, le soleil est encore caché derrière les montagnes et c’est dans l’ombre que nous commençons notre traversée jusqu’au soleil!!! je n’imagine même pas la chaleur qu’il doit faire en plein été!!!
On file ensuite au Mesquite Sand Dunes où nous crapahuterons dans les dunes avant de se poser au soleil profiter de la chaleur enfin de retour!!!
Nous reprendrons ensuite la route, nous croiserons d’ailleirs bip bip
On traverse ensuite le parc et ses magnifiques vues...
Puis nous prenons la direction de Ballarat Ghost Town, une petite ville morte située dans un coin perdu au pied de la montagne... il nous faudra emprunter une piste de 5 miles pour l’atteindre mais ça vaut le coup!!!
On file ensuite aux Trona Pinnacles que nous ne verrons que de loin hélas.. On m’avait dit que la route d’acces était accessible aux Berlines mais hélas au mile 4, impossible de continuer... La piste était complètement accidentée avec des pierres tranchantes, j’ai vraiment craint pour mes pneus, on a donc décidé de rebrousser chemin (dont une longue partie en marche arrière... l’horreur!!) On s’approchera un peu des pinnacles apres s’etre garée sur le bas côté mais le soleil étant déjà bien bas on ne verra pas grand chose!!!
Au passage, j’ai été assez surprise de voir que malgré la période il y avait pas mal de monde... c’etait souvent que les parking était plein dans Death Valley... peut être lié aux congés de Thanksgiving mais je n’ose imaginer la foule aux « beaux jours »