sos besoin de conseil

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Gunk

Message par Gunk »

effectivement les gens s'y prennent très tot pour ce genre de voyage ! moi j'ai commencé à me renseigner pour des vols pour l'été prochain et certains étaient déjà complet à mes dates ... !
trouve

Message par trouve »

Bonjour à tous !
Après un vent de panique si si !! pour la route... puis pour réserver des hôtels ... Me revoilà plus regonflée !!!
Merci pour la recommandation des réservations d'hôtel sur SNCF.COM . Même si je n'ai pas eu les prix annoncés par certains d'entre vous (sans doute un peu + cher)en tout cas c'est fait !! (Site avec beaucoup de choix et très facile à utiliser.)
Que me conseilleriez-vous entre Monument Valley et Las Vegas ? A l'aller entre LA et Grand Canyon nous faisons une halte à Williams (conseil pris auprès d'un de vous ).Peut-être pourrions-nous changer au retour mais où ? Il nous manque + que cette nuit là à réserver .
Cà prend forme !!!
La prochaine fois je vous donnerai notre circuit .
Une autre chose pour les entrées à Universal Studio ,avez-vous pris sur internet ? quel site ? ou sur place ?
Merci d'avance pour toutes les réponses que vous pourrez me donner.
Gunk

Message par Gunk »

saloute ! alors pour universal studios nous on avais pris les tickets direct sur place à la caisse mais c'est vrai qu'on a perdu au moins 45min dans la queue (en plein aout, en semaine vers 10h), le fait d'avoir tes tickets d'avance peuvent t'éviter cette queue, après si il sont moins cher sur internet je ne pense pas...

pour ton choix d'avoir pris les hotels sur sncf.com c'est bien, on avait fait pareil et aucunes mauvaises surprises, et comme tu l'as dis le site est vraiment bien, complet, beaucoup de choix et à tout les prix! (lien de ce site dans la boite a outils!)

pour ta nuit qu'il te reste à réserver sur le trajet Monument Valley / las végas je peux te conseiller flagstaff, petite ville sympathique mais où il n'y a pas grand chose à faire mais son avantage est d'etre sur une portion de la Route 66 ! attention à ne pas vous faire avoir comme nous avec un hotel juste a coté de cette énorme voie ferrée super bruytante toute la nuit! (pour voir l'hotel que j'avais et son adresse avec le nom de la rue à éviter! direction la nouvelle rubrique hotel du forum!). sinon pour Williams à ton chemin aller c'est un bon choix la ville est tres belle.
trouve

Message par trouve »

En fait en regardant à nouveau ton topic Gunk c'est toi qui nous a donné envie d'aller à Williams tu en parles tellement bien ....Des photos manifiques !!!! BRAVO !!!!!!!!!
Je vais regarder pour flaggstaff.
Je te sollicite à nouveau(enfin quand tu auras le temps)mais je ne trouve pas sur la carte gooseneck et valley of gods!
Nous partirons le matin de Page ...Si tu peux m'indiquer la route que tu as pris ? Merci d'avance.
Gunk

Message par Gunk »

effectivement le Goosenecks et Valley of the Gods sont de super endroits à ne pas louper mais rarement indiqués sur des cartes ! donc comme vous partirez de Page comme nous c'est tout simple, ces 2 endroits sont juste apres Monument Valley, donc en partant de Page tu prends direction Kayenta sur la route 163, puis mexican hat, avant mexican hat sur ta droite tu auras l'entrée de Monument Valley. puis donc une fois a mexican hat à peine quelques km après tu auras sur ta gauche un panneau "Goosenecks" attention à ne pas le louper ! puis tu auras une petite route sur quelques km jusqu'a cet endroit. ensuite quand tu reprendras la route principale tu continueras toujours vers le nord (vers bluff) et la à nouveau à quelques km tu auras sur ta droite un panneau en bois "Valley of the Gods" pareil attention à ne pas le louper ! je te conseille d'inprimer ce texte qui te serviras en temps réel pour trouver !
trouve

Message par trouve »

MERCI beaucoup !!!
Effectivement j'imprimerai ton message et ma fille "co-pilote "aura intérêt d'être attentive !!!
chokolatnoir

Message par chokolatnoir »

hello
pour Universal
j'avais réservé sur Internet (leur site)
j'ai pris le billet avec accès VIP aux attractions et j'ai gagné pas mal de temps (puisque je n'ai fait aucune attente)
il y avait une promo et le billet était moins cher que sur place mais à voir au moment de la réservation :flag
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Oui parce que bon, 40$ de plus pour le pass VIP, en temps normal ça vaut pas la peine !

Si tu arrives tôt le matin, commence par le Tram Tour, puis descend par les escalators dans la partie basse du parc. Commence par Jurassic Park, enchâine sur Revenge of the Mummy, Backdraft, puis remonte. Après, fait le reste. T'auras un peu d'attente, mais bon, 40$ c'est vraiment cher hein !
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
Répondre