sos besoin de conseil

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Répondre
trouve
Messages : 37
Enregistré le : 10 nov. 2008, 10:58

sos besoin de conseil

Message par trouve » 10 nov. 2008, 11:30

J'ai le projet de partir en Californie du 4/04/09 au 17/04/09 avec ma fille . Besoin de conseils 1er voyage ou nous souhaitons partir sans voyagiste ! Ma 1ère question : quel vol devons nous prendre attérir à Los Angeles ou San Francisco afin de préparer au mieux un circuit ?
Circuit d'ailleurs que j'ai du mal à construire pouvez vous nous suggérer des propositions MERCI BEAUCOUP
Avatar du membre
Gunk
Messages : 1185
Enregistré le : 15 avr. 2008, 22:41
Sexe : H
Localisation : sarreguemines moselle 57

Re: sos besoin de conseil

Message par Gunk » 10 nov. 2008, 15:00

bonjour à toi et bienvennue ! d'abord pour t'établir un circuit il faut d'abord qu'on sache vos centres d'interets là bas, ce que vous voulez voir, quelles villes voulez vous voir, si vous avez l'intention de louer une voiture... car je vois que vous partez 2 semaines, vous comptez juste faire San Francisco et Los Angeles? ou aussi des parcs nationaux, las végas... ?

voilà !
trouve
Messages : 37
Enregistré le : 10 nov. 2008, 10:58

Re: sos besoin de conseil

Message par trouve » 10 nov. 2008, 19:50

Tout d'abord merci pour ton message !
Nous pensons louer une voiture . Voilà en vrac ce que nous souhaitons rester peut être 2 j à Los Angeles (ma fille veut absolument aller aux studios universal ) 3 j à San Francisco ; 1 j Las Vegas ; le Grand Canyon , Monument Valley , lac Powell , Bryce Canyon ,Zion ,vallée de la mort,parc yosémite ....Est-ce possible ??? La côte entre LA et San Francisco semble également magnifique !! Enfin bref un peu perdu !!! Et dans quel sens c'est le mieux AR Paris LA ou AR Paris San Francisco ?
MERCI
Avatar du membre
Gunk
Messages : 1185
Enregistré le : 15 avr. 2008, 22:41
Sexe : H
Localisation : sarreguemines moselle 57

Re: sos besoin de conseil

Message par Gunk » 10 nov. 2008, 20:23

ca me parait beaucoup tout ca pour 14 jours ! exemple:

j1: San Francisco
j2: San Francisco
j3: départ San Francisco vers Los Angeles avec une nuit à mi chemin Monterey par exemple)
j4: Monterey - Los Angeles avec passage par Santa Barbara
j5: Los Angeles universal studios
j6: Los Angeles divers (Hollywood, Santa Monica...)
j7 route Los Angeles / las végas
j8: las végas
j9: route las végas / Grand Canyon
j10: route Grand Canyon / Page
J11: Lake Powell
j12: Monument Valley
...

tu vois là on est déja au jour 12 sur 14 pour les 2/3 de ce que tu veux voir... sachant que j'ai mis le minimum pour chaque étapes: San Francisco 2 jours sont nécéssaires, le trajet San Francisco / Los Angeles pareil il faut compter 2 jours où tu fais les 700km en un jour comme moi mais tu ne profites pas... Los Angeles pareil 2 jours, las végas 1 jour et demi on n'a fait la meme durée et c'était aussi trop court puis après c'est sur tout ce qui est plus à l'est il ne faut pas louper, du genre Grand Canyon, Monument Valley... il faudrait faire des choix du genre supprimer Zion, Bryce, Death Valley, Yosemite... bref tu es confronté au problème numéro 1 de nous tous à un moment: FAIRE DES CHOIX !!! car comme le dit souvent JC il vaut mieux faire ca que de bacler l'itinéraire en passant en coup de vent partout...

je te conseille de jeter un coup d'oeil sur mon itinéraire de cet été qu'on a fait en 3 semaines mais avec un crochet (inutile selon nous) à San Diego et phoenix et les 3 derniers jours a new-york donc en enlevant ca on tombe sur tes 14 jours environ donc à méditer!

mon parcours sur ce site: http://www.sunsetbld.com/forum/topic1254.html

a+
Cha
Messages : 50
Enregistré le : 26 août 2008, 14:22
Localisation : Bruxelles

Re: sos besoin de conseil

Message par Cha » 10 nov. 2008, 23:54

En ce qui concerne les vols, si vous n'avez pas bcp de temps, vous n'êtes pas forcés de faire une boucle complète.
Prenez des billets open-jaw : Paris-SF, LA-Paris ou Paris-LA, SF-Paris. Open-jaw veut dire que tu repars d'un autre endroit que l'endroit ou tu as atterri. C'est pas forcément plus cher que des billets AR.
trouve
Messages : 37
Enregistré le : 10 nov. 2008, 10:58

Re: sos besoin de conseil

Message par trouve » 11 nov. 2008, 11:31

Effectivement il va falloir faire un choix !!! Dur dur ....Je vais regarder ton itinéraire de plus près .En tout cas super photos et vidéos cela ne fait que renforcer notre envie d'y aller !!!! BRAVO pour ton site !!
Je te tiens au courant peut-être ne pas faire de boucle ...Merci en tout cas pour ta réactivité !

Merci pour le tuyau des vols open jaw je ne connaissais pas du tout !Qeulle agence fait ce type de billet ? Go voyage ? last minute ? je n'arrive pas à trouver sur leur site !
Avatar du membre
Warrik
Messages : 3118
Enregistré le : 29 déc. 2007, 17:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone
Localisation : Lausanne

Re: sos besoin de conseil

Message par Warrik » 11 nov. 2008, 12:29

Une idée comme ça :

J1 : San Francisco
J2 : San Francisco
J3 : Yosemite
J4 : Route 1 jusque vers la moitié
J5 : Los Angeles
J6 : Los Angeles
J7 : Las Vegas
J8 : Zion et Bryce (très longue journée , mais bon)
J9 : Bryce, Page, Antelope Canyon
J10 : Monument Valley, Valley of the Gods, Goosenecks
J11 : Grand Canyon (longue étape, mais on l'a tous faîte)
J12 : Grand Canyon
J13 : Las Vegas

Voilà, il y a 2-3 étapes de 4-5 heures de route, mais d'ans l'ensemble c'est très bien je pense. En plus, il te reste un jour à caser ou tu veux (je te conseillerais fortement SF ou alors Yosemite).
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
Avatar du membre
JC
Administrateur
Messages : 19412
Enregistré le : 26 mars 2006, 03:28
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : South West, France

Re: sos besoin de conseil

Message par JC » 11 nov. 2008, 15:41

trouve a écrit :Merci pour le tuyau des vols open jaw je ne connaissais pas du tout !Qeulle agence fait ce type de billet ? Go voyage ? last minute ? je n'arrive pas à trouver sur leur site !
expedia, lastminute.com et Anyway le font ! Tu trouveras leurs liens dans la boîte à outils du forum. Sur leur site, il faut choisir un vol multi-destinations ! Pour Voyages sncf, il faut choisir "itinéraire complexe" !
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »