USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Merci de me suivre :wink: Oui la neige était surprenante, je ne sais pas si elle est tombée sur tout le secteur car il y avait pas mal d'eau sur la terre. Comme on n'a pas l'impression d'être en altitude cela surprend.

J10 EN ROUTE VERS TUSAYAN VIA Grand Canyon

Ce matin le réveil est matinal mais pour une bonne cause : le sunrise sur MV. Il fait un froid de canard sur le balcon, surtout qu'il n'y a pas de soleil. C'est dans un calme absolue que l'on va assister au spectacle.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le spectacle est juste magnifique, je préfère d'ailleur le sunrise au sunset, la luminosité est juste incroyable et je trouve que cela sublime le paysage. Il n'y a pas grand monde que ça soit sur les balcons qu'au restaurant

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après ce moment on se prépare pour aller prendre le petit déj dans la salle, il n'a pas changer en 6 ans lui par contre, mais bon il est là. On va faire un tour dans la boutique, faire la photo traditionnelle de ces poupées devant la belle vue

Image

Par contre petite déception car cette année en payant il y avait des " frais supplémentaire" de 20$ disant que cela est pour le parking, le petit dej, et que cela donne droit à une réduction de 20$ dans la boutique. On fait des achats, et lorsque l'on présente le bon on nous répond que les 20$ ce n'est que sur les produits locaux, de ceux que l'on en peut pas mettre dans la valise, et pas le reste. Sur le reste on a 10%, je ne comprend pas car c'est exactement ce que l'on avait avant mais gratuitement lors de tout check inn à l'hôtel. Bref je ressent cela comme une arnaque car, en plus de l'augmentation de la chambre, il y a ces frais supplémentaires qui n'offre rien de plus que ce qui était comprit lors de mon dernier passage mais qui augmente le prix totale du logement.
Après un dernier regard sur ce paysage on range la voiture. Dans un élan de folie je propose de refaire la piste, je ne sais pas pourquoi personnes n'a eut envie d'y retourner : le passage à la machine une fois mais pas 2
La route jusqu'à l'intersection pour le Grand Canyon se passe tranquillement, les températures remonte un peut mais on ne dépasse par les 10°.

Image

Image

Image

Le premier arrêt est bien sur à Desert View Watchtower. Le parking est full c'est encore une fois surprenant, la foule est composée essentiellement d'Américain et asiatique. Connaissant la vue, je laisse le reste de la team découvrir la vue et ils sont époustouflés. Pour ma part j'adore cet endroit et la vue qu'il offre

Image

C'est la première fois que je vois le fleuve si bleue, se détachant autant du décore

Image

Image

Image

Il y a une petite nouveauté pour monter dans la tour, il y a une personne qui fait la circulation. Je ne sais pas si ils ont décoré différemment la tour, mais il me semble qu'il y a plus de " dessin" qu'avant, en plus on peut monter dans les étages par l'escalier.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On mangera à la tour, on profitera de la superette et du "fast food" présent pour prendre des hot dog, pour la team kikis, et un Wrap pour moi. On profite des tables au soleil pour se réchauffer et manger.
On reprend la voiture et on fait les différents arrêts avant le visitor center. Je ne sais plus ou on était pris les photos donc elles seront toute à la suite, sans légende :roll: :wink: Le parking est encore plus pleins, je me gare à la première place que je trouve, pour retrouver la voiture je met un point GPS. Ils sont immense ces parkings, on se dirige vers le visitor center, que je découvre pour la première fois, puis on attaque la Rim que l'on va longer de point en point jusqu'à .......................je ne sais plus ou. On revient par le même chemin, il fait de plus en plus froid.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On retrouve la voiture direction Tusayan, je ne verrai aucun animal dans la forêt. Pour l'instant le bilan animal est plutôt réduit, voir proche de 0. En moins de 15 Mn on est à l'hôtel, l'accueil est sympas, le cadre très agréable et la chambre spacieuse.
On ira mangé au Big E, le cadre est magnifique on a adoré le style de l'établissement, la nourriture bonne, on a passé un bon moment. En sortant on fera un tour dans la ville, on achètera des chocolats à Grand Canyon Chocolate Factory ils sont bon.
Encore une belle journée sous un magnifique ciel bleue, un peu froid mais cela reste supportable
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

J11 ROUTE POUR Sedona VIA WUPTAKI NM ET Sunset Crater Volcano

On a passé une très bonne nuit dans cet hôtel. Il n'y a pas de petit dej avec la chambre mais un bon de réduction pour aller le prendre dans un des restaurants à côté. On choisi le Plaza Bonita, oui un restaurant mexicain qui propose un petit dej je ne sais pas à quoi m'attendre. Il y a une formule buffet que l'on va prendre et bien cela sera très bien. On prend le temps ce matin, on est bien dans cet endroit.

On remonte à la chambre, on fait range les bagages dans la voiture, il fait froid.

Image

Il y a du monde pour entrer au Grand Canyon, et il fait froid. Oui je me répète

Image

On va à nouveau faire des arrêts sur la Rim pour voir le Grand Canyon sous un autre éclairage

Image

En quittant un point de vue, on va tomber enfin sur des animaux qui traversent juste devant nous, on stoppe le véhicule pour profiter de ce moment.

Image

Image

Après ce moment magique, j'adore ces rencontres imprévues avec la faune local, on reprend la route.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On quitte le Grand Canyon, finalement à chaque visite j'apprécie de plus en plus ce lieu. Avec le retour sur la 89 on retrouve la civilisation, le paysage change aussi

Image

Image

On arrive à l'intersection avec la Forest service RD 545, on quitte la civilisation, on se retrouve seul sur la route. Le paysage est jaune autour de nous, il y a énormément de vent et les températures ne sont pas montées.

Image

Image

Image

On arrive à notre premier village indien, je sort et c'est la claque, alors oui le paysage est beau mais c'est le vent qui donne l'impression qu'il fait -15°, je n'arrive même pas à monter la petite côte pour voir la vue. En effet à peine sorti de la relative protection de la "montagnette" que je suis accueilli par un vent d'une force surprenante, j'en ai le souffle coupé.

Image

Image

Je retrouve avec plaisir la voiture, ou la team Kikis m'attend déjà, pour continuer cette magnifique route. On arrive au visitor center pour voir le village principal. Il y a du monde, au moins 6 voitures, et toujours autant de vent. L'accueil au VC est sympathique, on prend des informations sur ce que l'on va voir. C'est incroyable de se dire que ces murs existent depuis si longtemps et qu'ici avant c'était un carrefour du commerce. La boucle permet de voir au mieux ces constructions qui ont traversé des siècles, mais le froid ne permet pas d'en profiter pleinement. Heureusement qu'il y a du soleil

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Lorsque l'on revient dans la chaleur du VC, un des rangers nous demande d'où l'on vient et lorsque l'on dit de France, il interpelle une ranger. En faite elle a étudié le français, et du coup on va avoir des explications de ce lieu. Après la visite c'est encore plus surprenant, ce lieu est vraiment à voir et son histoire impressionnante, comme elle nous dit : il ne faut pas voir ce lieu avec nos yeux de maintenant. Mais on a du mal à imaginer ce lieu comme une " plaque tournante" du commerce avec du monde etc
On reprend la route dans ce magnifique décore aux multiples couleurs

Image

Image

Sur la route la neige est de plus en plus présente, on arrive à notre prochaine destination, il y a moins de monde mais on est pas seul.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On va faire la seule boucle que l'on a trouvé faisable dans ce parc. C'est surprenant ce paysage volcanique

Image

Image

Image

Image

Image

Ce parc mérite un détour, la route dans son ensemble aussi, je laisse la voiture à B jusqu'au VC du parc. Il aura conduit aux USA. Arrivé au VC, qui est fermé, Coco me demande si la route est simple jusqu'à Sedona je dis oui, elle prend donc le volant et moi je profite pour faire des photos de la route

Image

Sauf que la route pour arriver sur Sedona n'est plus une longue ligne droite mais une route de montagne. La 89 A est tortueuse, rien à voir avec nos routes de montagnes, mais je pense que les américains n'ont vraiment pas l'habitude des routes avec virages. La personne devant nous roule à 20 à l'heure, freine avant chaque virage, pendant, après bref on a le temps de voir le paysage.

Image

Image

Image

Image

Image

On arrive enfin à l'approche de Sedona et la vue est magnifique, il y a un petit parking sur notre droite je demande un arrêt pour que l'on profite du paysage

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On arrive sur Sedona, je suis surprit du nombre de rond point dans la ville, du monde qui circule. On arrive dans notre hôtel le Green Tree Inn qui se trouve en bord de route mais dans un décore magnifique, notre chambre est à l'étage, on monte nos bagages, on se repose un peut.
Je souhaite faire la rando Wilson Canyon trail, je branche le GPS on se retrouve au bout de 5 Mn dans un endroit résidentiel, le GPS me dit vous êtes arrivé. Euh il n'y a rien autour de nous, pas de petit parking que des maisons. Il y a une personne, je lui demande ou se trouve le départ de la rando, il ne sait pas, il me dit qu'il y a un chemin qui part entre ces 2 maisons mais ça ne ressemble pas à ce que j'ai lu sur la fiche. Je cherche en roulant mais le GPS me ramène au même endroit. Du coup je lâche l'affaire et on se dirige vers le centre de Sedona. On trouve une place dans les parkings gratuit autour du centre, et on va faire les boutiques. Ces beaux, les prix sont élevés dans les boutiques, mais il y a de beaux objets. Le décore autour de la ville est vraiment magnifique, je découvre cet endroit aussi, mais on s'y sent bien, on se voit bien, comme beaucoup de personne ayant visité cette ville y vivre. Le soleil se couche tranquillement donnant à la ville, et les montagnes l'entourant, une couleur apaisante et sublime

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On mangera au 89Agave restaurant sympa, les fajitas étaient bon. Le soir je verrai que le début de la rando que je voulais faire était en faite là ou l'on fait l'arrêt sur la 89A, là ou il y avait le pont.
Une belle journée avec que des découvertes. Le froid, et surtout le vent, ont un peu gâché les visites

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

back to Yellowstone 2022

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
natanya
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par natanya »

:love: :love: :love: :love: entre le lever du soleil sur Monument Valley, Sedona, Grand Canyon et le reste je ne sais plus où donner de la tête ! Magnifique !

Pour les frais supplémentaires à l'hôtel, malheureusement c'est une technique assez courante. Pas mal de gens qui se plaignent. Je ne comprends pas pourquoi ils font ça, je me demande si ce n'est pas une manière d'évader certaines taxes ?
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

@natanya merci pour les messages et de me suivre :great

J12 JOURNEE A Sedona

Comme depuis le début la nuit fut bonne, on se dirige vers la petite salle pour prendre le PDJ. Rien d'extra mais il suffit pour se réveiller en douceur.
Aujourd'hui on va découvrir cette ville que je ne connais qu'à travers vos carnets ou le guide. La première étape est la fameuse église de Sedona. Sauf que le GPS va en décider autrement, je ne sais pas si se sont les vortex de la ville ou autres choses, mais le GPS ne ferra que des erreurs durant notre séjour dans la ville.
La le GPS nous amène à Tlaquepaque au lieu de l'église, bon comme c'est prévu on va visiter le secteur. Bien sur il n'y a aucune boutique d'ouverte mais c'est sympas

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

C'est cool de découvrir cet endroit sans foule, on n'est pas tenté par des achats. Enfin le prix, et la taille des objets, suffisent à nous dissuader de toute façon. On se dirige donc vers l'église, en grugeant le GPS, la route est belle et il y a du monde là. On arrive enfin sur la montée, on se gare à mi chemin, il y a foule c'est dingue. Il y a même des voiturettes de golf qui font la navette pour monter les gens jusqu'à l'église.

Image

Image

Image

Le paysage est grandiose, ces montagnes rouge de toute beauté. L'église est petite mais l'intérieur, simple, est sublime.

Image

Image

Sur le parvis je découvre ma future maison, j'ai fait une offre à 1$ j'attend la réponse. Elle attire tous les regards, je ne sais pas si c'est un hôtel ou une maison d'un particulier mais sincèrement cette maison rouge et top

Image

La vue sur la ville aussi

Image

Image

Image

Image

Je descend au début de la montée pour avoir une vue de l'église entre les rochers

Image

Image

Une fois quitté ce lieu, on continu sur la scenic road 179 le paysage est magique, à un certain moment il y a une vue sur l'église que je trouve ahurissante. En effet sur place je ne me suis pas rendu compte de la taille de l'environnement, l'église semblait "immense" alors que depuis ce point de vue elle semble minuscule

Image

La route 179 c'est une succession de paysage tous plus beau les uns des autres. On ne peut pas s'empêcher de regarder tout autour, heureusement que la route est à sens unique.

Image

Image

Image

On va jusqu'à la ville, continuons un peut après mais la route perd de son charme. Du coup on fait demi tour, on va faire des arrêts maintenant que l'on est dans le bon sens. Le premier est au niveau du " visitor center"

Image

Image

Image

Image

Image

On va ensuite aller au départ du Bell Rock Trail pour se dégourdir les jambes

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La balade est sympas, pas beaucoup d'ombre et, comme on est jamais content, il fait chaud. On ne fera pas tout le tour mais on profitera bien du lieu.
Comme on repasse par le centre de Sedona, on s'arrête faire les boutiques. On trouvera des magnets, Kokopeli et autres à prix raisonnable dans une petite perpendiculaire. La différence de prix d'une boutique à l'autre, sur les magnets, est surprenant. On va faire 2 courses avant de retourner à l'hôtel.

Image

Image

Image

Sur le parking du supermarché on va voir passer 3 hélicoptères de l'armée il me semble

Image

Depuis le début on ne peut pas profiter des piscines, du coup là on va en profiter et cela va faire du bien. Cet intermède détente fait du bien, oui on se baigne en Novembre dans une piscine extérieure le top. Bon par contre dés qu'il n'y a plus de soleil il fait frais. Heureusement je découvre un bouton magique, il allume un feux et autour il y a des chaises. Cela permet de se réchauffer et sécher.
On va terminer la journée au spot de Sedona, l'endroit touristique de la ville : assister au sunset depuis l'aéroport. Alors il y a foule, il y a même un parking payant, 5$, pour se garer. Le spectacle vaut le coup mais la foule est juste chiante, je ne m'attendais pas à autant de monde.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

D'un côté le soleil se couche, de l'autre la lune se lève

Image

On va rester un moment là alors que tout le monde part autour, c'est plus sympas quand il n'y a plus de foule. On va retourner tranquillement à l'hôtel, on mangera dans la chambre.
Encore une belle journée, la ville de Sedona a fait l'unanimité on resterait bien là

back to Yellowstone 2022

natanya
Rédactrice

Message par natanya »

Mais avec plaisir :)

Aaaah cette Eglise m'avait également tapé dans l'oeil !!! :love: La couleur des roches à Sedona c'est juste surréaliste.

Dans ton carnet, tu parles de la foule. Constates-tu plus de monde que dans tes anciens road trips de l'Ouest ?

On peut penser que Novembre soit plus calme et je veux même pas savoir comment ça se passe pendant les vacances scolaires et pourtant j'ai bien l'intention d'emmener mes minis un jour ou un autre. :desert
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Concernant la foule, oui il y avait du monde je ne pensais pas autant. J'ai voyagé en Juin, Septembre et donc Novembre et il y a toujours du monde :D là beaucoup d'américain et asiatique peut de français et Indien.
En tout cas les parkings de Grand Canyon, Horseshoe, Monument Valley, VOF, pour the fire wave, étaient aussi rempli, voir plus, que lors de mes précédents passage. Par contre la foule reste toujours au même endroit et ne s'aventure pas loin donc il y a toujours un moyen de l'éviter.
Ma sœur est parti en été, en 2019, et le monde ne l'a pas gêné. De toute façon on fait avec et il y a assez d'espace pour profiter des lieux avec un peu de calme.

back to Yellowstone 2022

natanya
Rédactrice

Message par natanya »

Merci pour ton retour d'expérience.
luke06 a écrit : 28 déc. 2024, 22:01 De toute façon on fait avec et il y a assez d'espace pour profiter des lieux avec un peu de calme.
C'est tout à fait ça :D Nous y étions avant d'avoir des enfants donc hors vacances scolaires. Là je peux pas déplacer l'école donc on fera avec au moment venu.
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

J13 EN ROUTE VERS LAKE HAVASU CITY

Aujourd'hui on quitte cette ville paradisiaque.
Après le PDJ, on remballe tout dans la voiture et nous voilà parti avec regret. On reprend la 89A qui est toujours aussi belle.

Image

Image

La route d'aujourd'hui va nous amenez, à travers des villes que je connais, à un endroit inconnu LHC. Il y a plusieurs arrêts de prévu sur le fameux tronçon de la Route 66, on verra si on peut tout faire. Comme tous les matins dans la région il fait froid mais aujourd'hui il n'y a pas de vent, cela rend la chose plus supportable.
Le premier stop serra pour la ville de Williams, ville qui est pour moi la plus agréable de cette portion. D'ailleurs on va y rester plus longtemps que prévu car les boutiques sont ouverte et elles offrent pleins de chose à voir/acheter.

Image

On se gare facilement, on est accueilli par les pompiers.

Image

On se dirige vers la gare, il y a une nouvelle boutique avec pleins de choses ça commence :wink:

Image

Image

Je retrouve avec plaisir cet rue traversé en 2018, le restaurant ou j'avais mangé est toujours là

Image

Image

Le soleil est idéalement placé sur le sapin

Image

Image

Image

Image

Je ne sais pas si cette boutique était là en 2018, mais je l'a découvre et j'adore son fouillis. La personne qui tient la boutique a vraiment le style, j'adore, on le croirait tout droit sorti d'un western. Par contre il n'est pas trop causant

Image

Image

Image

Il y a une véritable personne sur cette photo,

Image

Image

Après la visite de la ville et ces boutiques, on reprend la voiture direction Seligman. La ville semble plus déserte que Williams, moins attractif. On arrive en même temps qu'un groupe de touriste allemand, la ville n'étant pas grande on va se retrouver au même endroit au même moment, faisant les mêmes photos.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image[/img]

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On a prit plus de photo qu'à Williams mais on est resté moins de temps. Les deux villes sont vraiment différente, chacune à son charme. Seligman est plus un endroit ou faire des photos, Willliams une ville ou l'on peut faire du shopping dans un cadre agréable et vivant.
Le point suivant est Kingman. Le premier arrêt est pour manger à Mr D'z, l'endroit plait bien et pour une fois il est ouvert. Les burgers seront bon de même que le dessert, l'endroit est plaisant, il y a du monde dont des français cela faisait longtemps. On verra notre premier homme armé, il avait un 9 Mn à la ceinture.

Image

Image

Une chose qui me surprend c'est qu'une partie de la ville est pour Trump et l'affiche

Image

Il y a même une boutique totalement pro Trump

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On va sortir de cette boutique qui nous aura bien fait rire avec tous ces trucs trumpiste.

Image

On aura passé beaucoup de temps entre le restaurant, la boutique et le fameux passage pour " la voiture" sous le panneau Kingman.

Image

Image

Image

On ferra le plein d'essence prêt du panneau Kingman, puis direction LHC. On ne passera pas par Oatman plus le temps. On arrivera sur LHC juste pour le couché du soleil magnifique.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

C'est l'hôtel le moins cher de tout le voyage. La chambre est bien, il y a juste un souci le canapé lit n'en est pas un. C'est plus un canapé avec deux rallonge qui le transforme en lit mais c n'est pas confortable. Par contre le lit pour ma conjointe et moi es t un bon King Bed. B ferra avec son lit même si il serra le moins confortable du voyage.
LHC est connu pour son pont qui vien directement de Londres. Une fois installé on se dirige vers l'attraction de la ville, il fait déjà nuit, on se gare sur le parking avant le pont. En sortant on découvre la ville tout éclairé façon Noel, c'est magique, on prend des photos depuis le pont

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Mais tout d'un coup tout s'éteint, plus de lumière sur les bâtiments, on descend dans la ville au pied du pont, tout est fermé euh il est à peine 18h30. La ville semble abandonné, il n'y a qu'un restaurant d'ouvert et des personnes faisant leur joggings sur le pier. Le pont reste beau à voir de nuit

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il y a même des cabines téléphoniques londonienne, le climat n'est pas le même heureusement
Ne trouvant rien on ira faire deux courses au supermarché et on mangera dans la chambre.
On a fait beaucoup de route aujourd'hui, elle fut agréable et plaisante.

back to Yellowstone 2022

Répondre