J'ai vérifié et ça passe juste juste.
Plus que 5 jours avant mon départ. Le taux d’excitation est monté à son comble. Je n'attends que ça.
By the way, j'ai peur de passer à coté de paysage ou de points de vu magnifique lorsque je ferai les parcs nationaux.. Est ce que vous aviez déjà préparer l'intégralité de vos voyages avant de partir (je vais prendre cette route, voir ça ça et ça) ou vous avez laisser place à l'improvisation?
My sweet dream. La cote ouest en 18 jours
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
L'itinéraire dans sa globalité oui, c'est à dire quelle route prendre, etc... ou bien au moins les options possibles, ça permet de décider une fois sur place au dernier moment suivant le temps qu'on a ou qu'il nous reste.legendofdark a écrit :Est ce que vous aviez déjà préparer l'intégralité de vos voyages avant de partir (je vais prendre cette route, voir ça ça et ça) ou vous avez laisser place à l'improvisation?
Exemple :
En J-4, tu vas faire L.A. > Williams. Tu peux rester sur l'I15 puis l'I40 et aller ainsi au plus rapide.
Ou bien tu peux à certains endroits prendre des portions de la Route 66, ça dépendra de ta fatigue, de l'heure à laquelle tu seras parti de L.A., de la météo, de l'heure à laquelle tu veux plus ou moins arriver à Williams, etc...
Ca va aussi dépendre des petites curiosités que tu auras envie de voir, ou pas. Il y a plein de petits trucs en route et si tu ne veux pas les louper il est évident que tu dois tout de même savoir là où ils sont.

Pour cette journée en particulier :
Musée de la Route 66 à Victorville (horaires restraints, à vérifier), portion de la Route 66 entre Victorville et Barstow (et accessoirement le Bottletree d'Elmer Long), Barstow et encore un musée Route 66, Calico Ghost Town, le fameux Bagdad Cafe, encore une portion de la Route 66 qui passe par Emboy (je ne sais pas ce que ça vaut, visiblement personne n'a le temps de la prendre !), encore une portion de la Route 66 entre Kingman et Oatman (Oatman, minuscule petite ville typique avec son saloon et des mules en liberté dans la rue), puis Kingman, portion de la Route 66 entre Kingman et Seligman (qui passe par Peach Springs), puis Seligman avec ces décos fun et kitsh, et enfin Williams.
Sachant qu'une une journée route tu n'auras pas le temps de tout voir... mais ça te laisse une bonne marge de choix !

L'improvisation pure se révèle assez limitée, à moins de partir à l'aventure complète sans avoir réservé aucun hôtel et de te dire que tu as 3 semaines pour aller de là à là.
Pour les paysages dans les parcs, ça va dépendre des randonnées que tu vas choisir. Les choisir selon ton niveau, la météo, par rapport au temps que tu pourras rester dans le parc... mais également des "choses" que tu pourras découvrir sur le chemin, à chacun ses goûts.

Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
-
J'avais lu ta réponse en coup de vent et j'ai oublié de venir te remercier.
J-1.5 !
J-1.5 !

-
Salut from Yosemite.
Magnifiques paysages. Magnifiques photos. Déjà des tas de souvenirs avec de petites et des grosses bebettes.
Petite question qui me taraude. Demain je dépose ma voiture a San Francisco airport. On se lève vers 7h et on doit la déposer avant 17h. On voulait savoir si un petit bout de la h1 entre Monterrey et SF est possible ou si vous avez d'autre choses a nous proposez.
Vous aurez le droit a un joli report tres bientôt. Bonne journée a nous. Bonne nuit pour nous.
Magnifiques paysages. Magnifiques photos. Déjà des tas de souvenirs avec de petites et des grosses bebettes.
Petite question qui me taraude. Demain je dépose ma voiture a San Francisco airport. On se lève vers 7h et on doit la déposer avant 17h. On voulait savoir si un petit bout de la h1 entre Monterrey et SF est possible ou si vous avez d'autre choses a nous proposez.
Vous aurez le droit a un joli report tres bientôt. Bonne journée a nous. Bonne nuit pour nous.
- isabel4601
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Non
- Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd
il y a 200km entre SF et Monterey, donc faudrait que tu en repartes vers 14H pour te laisser de la marge en cas de problème...donc je pense que c'est faisable.... :P