Voyage de annetguy

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
anneetguy
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : nikon d90

Message par anneetguy »

Merci de vos conseils,ce sont de bonnes idées.Le départ et l'arrivée restent les mêmes,c'est le jour de retour qui sera différent :wink:
anneetguy

Message par anneetguy »

Merci Bruno pour le lien "maps" :idea: ,ainsi je vais pouvoir faire tout mon itinéraire avec les KM et le temps.Je vais faire aussi le premier de "Légibus" :great et puis on va voir ce qui convient le mieux,et si tonton est là à ce moment là! :D
anneetguy

Message par anneetguy »

bonjour,concernant le jour 12 sur itinéraire de légibus,est ce qu'on aura le temps de voir Zion car ça me paraît beaucoup de faire:Page-Kanab-Zion-LV,en plus je suppose que les journées sont plus courtes en novembre :wait
Merci
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Oui, les journées seront bien plus courtes en Novembre. Tu pourras avoir les heures de lever et coucher du soleil ICI.
Jour 12 : Page - Kanab - Zion - Las Vegas
Ca fait 5 h 15 de route environ, sans les arrêts.
Dans ton cas, Kanab n'est pas du tout une priorité (mais je pense que Legibus l'avait signalé juste pour te montrer l'itinéraire).
Prévois donc une arrivée à Las Vegas en soirée. Même si c'est un ville qui vit 24 h / 24, je te conseille de prévenir ton hôtel d'une arrivée tardive (les check-in sont en général vers 15 ou 16 h 00, donc si tu dois arriver après 19 heures, il vaut mieux prévenir - encore que je ne l'avais pas fait moi même et je n'ai pas eu de soucis :D ).
Si tu peux faire Antelope Canyon la veille en J-11 c'est tant mieux, ça te fera gagner du temps pour le J-12.
Selon l'heure à laquelle tu arriveras à Zion, tu peux prévoir par exemple la randonnée de Canyon Overlook Trail (juste avant le tunnel quand tu viens de Kanab) qui ne te prendra qu'une heure aller/retour. Et si tu as plus de temps, tant mieux, tu pourras ainsi voir un peu plus de Zion. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
anneetguy

Message par anneetguy »

Ah,merci zaius,A+
anneetguy

Message par anneetguy »

Hello à tous,
le jour du départ arrive à grand pas...je suis revenue à mon itinéraire de départ avec pour modification 3 jours à
L.A. à la place de 2 et 2 jours à L.V.Les hôtels sont réservés et les passeports commandés,ils arrivent le 25/08 :D .
Si tout va bien,tonton nous rejoindra à L.V.c'est plus simple.Nous visiterons le reste lors d'un prochain voyage 8)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Cool, si c'est Tonton qui se déplce, ça vous fera plus de temps pour le reste ! :D :great :flag
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Legibus
Rédactrice
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

Bon voyage qui approche :) :D :flag
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
Répondre