Voyage de annetguy

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
anneetguy
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : nikon d90

Message par anneetguy »

Bonjour,voici la surprise que je prépare pour mon amoureux:côte ouest +L.V. du 26/10 au 04/11.
jour1: Bxl,San Francisco
jour2:S-F
jour3:S-F
jour4:S-F,Monterey,San Luis Obispo
Jour5:San Luis Obispo,Los Angeles
Jour6:L-A
jour7:L-A,Las Végas
jour8:L-V
jour9:L-V
jour10:L-V,Bxl
Excursions prévues:Alcatraz,aquarium Monterey,universal studio,hélico au Grand Canyon.
Nous partirons donc en couple,c'est une surprise pour son anniversaire,que je devrais dire +tôt :? (visa,...)
son souhait était de faire Las végas,mais je l'ai un peu amélioré(à mes yeux en tout cas) et ainsi j'espère que se voyage sera inoubliable(usa=première fois pour nous 2).J'attends de vous conseils,aide,trucs et astuces :D,je vous remercie d'avance,bisous :bye
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Comme tu avais posté dans le calendrier des départs, j'ai déplacé ton message et créé en même temps un topic rien que pour toi. :wink:

Merci à toi de te présenter brièvement dans le Who's Who, comme la coutume locale le veut. :)

Et sinon, c'est ma fois un cadeau fantastique ! :flag
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
anneetguy

Message par anneetguy »

Un grand merci,je me présenterai plus tard car mon homme est dans les alentours... :wink: ,à tantôt
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Pour un voyage de 10 jours, tu as fait un bon choix, les villes, la côte et l'hélico au Grand Canyon en bonus. :great
Vous allez bien en profiter. :)

Tu vas faire la côte dans le "bon sens", donc parfait.

Comme c'est un voyage festif, si le budget le permet et si tu as envie de te taper un gros délire haut en couleurs, tu peux jeter un oeil sur le site de l'hôtel Madonna Inn à San Luis Obispo... par contre, âmes sensibles s'abstenir :D (je prèfère prévenir... :P ). Si c'est hors-budget, ça peut valoir le coup d'y aller au moins pour y prendre un verre, c'est tellement kitch ! :D

Dans la mesure où tu auras 3 soirées à Vegas, essaye peut-être de garder la matinée du J-7 pour Los Angeles, enfin à toi de voir selon ce que tu as prévu de voir à L.A en dehors de Universal.
Si le temps n'est pas couvert, tu peux monter jusqu'au Griffith Park Observatory pour y assister au crépuscule. La vue sur L.A. y est magnifique, et de nuit, wow ! :love:

Sinon, tu as des questions ?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Fang

Message par Fang »

zaius a écrit :
Tu vas faire la côte dans le "bon sens", donc parfait.
Ça fait plusieurs fois que je lis ça et je commence à regretter mon parcours du coup :cry:
Quel est le problème ou l'inconvénient à faire la côte dans l'autre sens, donc LA-->SF ? :uns
Legibus
Rédactrice
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

Quel est le problème ou l'inconvénient à faire la côte dans l'autre sens, donc LA-->SF ? :uns
C'est simplement que tu es du mauvais côté de la route pour les arrêts, car les parkings sont essentiellement situés côté mer...
Après, si ton parcours est prévu comme ça et non modifiable, pas de panique, ce n'est pas insurmontable comme difficulté, beaucoup l'ont fait et ont réussi à s'arrêter mais il faut être prudents pour traverser la ligne jaune car la route est particulièrement virageuse !

:flag
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
Fang

Message par Fang »

Ah je comprends, c'est plus un problème pratique en fait. Bon...en effet mon parcours est non modifiable donc je pense qu'il faudra devoir compter sur les capacités de conducteur de mon chéri pour surmonter cela :D
Merci pour la précision en tout cas :)
anneetguy

Message par anneetguy »

Ah, déjà un bon point! :D ,oui j'ai des questions concernant les qlq jours à las végas;-j'aimerais voir red rock canyon,Valley of Fire,lake mead.Faut il le faire en une journée ou en 2 fois?
Répondre