De Denver à Salt Lake City en août 2011

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
ED87

Message par ED87 »

4 août 2011 – Estes Park / Casper (suite)

De nouveau, nous traversons de grandes plaines désertes jusqu’à Sinclair, village qui ne comporte qu’une raffinerie de pétrole du même nom et quelques maisons. Puis, nous abandonnons la route principale pour prendre une petite route qui serpente entre des collines et des dunes en longeant une petite rivière.
009 Seminoe SP (102).JPG
009 Seminoe SP (109).JPG
Et là, les seuls habitants que nous rencontrons sont des dizaines d’antilopes pronghorns, aussi surprises que nous de rencontrer quelqu’un !
009 Seminoe SP (112).JPG
La route devient une piste très roulante et nous longeons le lac Seminoe, retenue artificielle formée par un petit barrage caché dans la montagne.
009 Seminoe SP (116_2).jpg
009 Seminoe SP (118).JPG
Pendant que nous prenons des photos, nous voyons alors arriver un vieux monsieur juché sur un quad flambant neuf, qui s’arrête et commence à nous parler. Nous avons droit aux questions rituelles : d’où venez-vous, où allez-vous, combien de temps, …Très étonné de voir des touristes dans son coin, il nous explique qu’il a un chalet de vacances un peu plus haut dans la montagne et qu’il va rejoindre sa femme et ses petits-enfants au bord du lac. Et il nous raconte également qu’il a fait la guerre de Corée (ça doit donc lui faire dans les quatre-vingts ans …) et qu’il aime bien la France. Bref, toute la faconde habituelle et sympathique des américains chez eux. Il finit en nous souhaitant bonne route et en nous expliquant qu’il nous reste à peu près 60 km de piste avant de retrouver la route de Casper !

Nous repartons donc à travers les grandes plaines de l’ouest et arrivons à Casper deux bonnes heures après.
009 Seminoe SP (122).JPG
Check-in au très beau Best Western Ramkota Hotel dans la banlieue de Casper et nous partons en quête d’un endroit où dîner. Sur les conseils de la réceptionniste, ce sera au Outback Steakhouse, dans le « centre » de Casper. Adresse à retenir pour les amateurs de bonne viande et, également, de king crab !

En conclusion de cette journée, nous avons raté Fort Laramie mais nous avons découvert un petit State Park et n’avons pas perdu au change.
Joelle01500

Message par Joelle01500 »

J'aime.
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Merci pour l'explication :) .

J'avais pas réagi en le relisant mais, maintenant que tu dis ça, je me rappelle en avoir déjà entendu parler... je crois bien que j'avais lu ça dans le Routard en préparant mon premier voyage :D ! Me semble que c'était vers Yosemite, mais j'arrive pas à retrouver l'info.

Merci beaucoup pour cette nouvelle étape, toujours autant sympa.

N'hésite pas à écrire une critique du Outback Steakhouse dans la section correspondante, on a que très peu de critique dans cette région :wink: !
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
ED87

Message par ED87 »

5 août 2011 – Casper / Cody (400 km)
C’est encore sous un beau soleil que nous prenons la route ce matin, en direction de Cody.

Les premiers kilomètres nous font traverser de nouveau d’immenses prairies, dans lesquelles on aperçoit régulièrement des familles d’antilopes (en général, le père, la mère et un petit).
011 Thermopolis (100).JPG
Mais, aujourd’hui, la nouveauté, ce sont ces puits de pétrole : devant les risques de rupture d’approvisionnement en cas de conflit, le gouvernement US encourage, depuis quelque temps, la recherche et l’exploitation des réserves locales, activités qui deviennent de plus en plus rentables au fur et à mesure que le pétrole importé devient plus cher. Et il paraît que le sous-sol du Wyoming est truffé de pétrole et de gaz !
011 Thermopolis (101).JPG
Un peu plus loin, apercevant quelques tables de pique-nique et un enclos grillagé, nous décidons d’aller y voir de plus près. Et, surprise, nous tombons sur une vaste « carrière » de hoodoos (ou cheminées de fée) : Hell’s Half Acre.
010 Hell's Half Acre (100).JPG
D’après les quelques panneaux explicatifs qui subsistent, ce cul de sac était utilisé par les indiens pour piéger les bisons avant de les tuer. Plus récemment, le site a été utilisé comme décor pour certaines scènes du film Starship Troopers. Et, à une époque, il y a même eu un motel et un restaurant mais tout a été fermé en 2005 et le site est resté à l’abandon depuis …
010 Hell's Half Acre (102).JPG
Après Shoshoni, nous bifurquons vers le nord et entrons dans le Wind River Canyon.
011 Thermopolis (102).JPG
011 Thermopolis (103).JPG
ED87

Message par ED87 »

5 août 2011 – Casper / Cody (suite)

Plus loin, nous arrivons à Thermopolis, où sont situées les World’s largest mineral hot springs. Toujours aussi modestes, ces américains ! En tout cas, je ne sais pas si ce sont les plus grandes sources du monde, mais l’eau en sort à plus de 50 degrés et, contenant plus de 27 éléments minéraux, elle est réputée pour être très bonne pour la santé.
011 Thermopolis (106).JPG
011 Thermopolis (107).JPG
Arrêt pique-nique aux environs de Basin face à une réserve d’oiseaux que nous ne pourrons pas visiter, car un orage plutôt violent arrive qui nous oblige à plier bagages précipitamment.

Après quelques kilomètres sous des trombes d’eau, nous arrivons au milieu de champs de luzerne au bord desquels nous remarquons de drôles de cahutes blanches.
011 Thermopolis (109).JPG
Pour en savoir plus, nous quittons la route et allons voir ces petites cabanes. En fait, ce sont des ruches de très grande taille.
011 Thermopolis (110).JPG
ED87

Message par ED87 »

5 août 2011 – Casper / Cody (suite et fin)
Enfin, nous arrivons à Cody et nous dirigeons directement vers Old Trail Town.

C’est une collection de cabanes récupérées un peu partout dans le Wyoming et le Montana, qui ont été démontées, transportées et remontées ici pour représenter le mode de vie et l’histoire de la Frontier West à la fin du 19ème siècle.
012 Cody (100).JPG
012 Cody (102).JPG
012 Cody (101).JPG
Il y a aussi les cabanes utilisées par les célèbres hors-la-loi Butch Cassidy et le Sundance Kid, ainsi qu’un saloon fréquenté par la bande du Hole in the Wall.
012 Cody (103_2).JPG
012 Cody (104).JPG
Après cette visite « nostalgie », check-in au Best Western Sunset Motor Inn, motel typique avec ses bâtiments bas construits autour d’une piscine et bordés de pelouses bien entretenues.

Nous avions envisagé d’assister au Nite Rodéo qui a lieu tous les jours en été, mais la fatigue est trop forte. Du coup, après une petite douche, nous « descendons » directement en ville pour le dîner.
L’Irma Hotel étant plein à craquer, nous nous rabattons sur le Proud Cut Saloon et nous ne regretterons pas notre choix. Ambiance très western avec de vrais cow-boys en goguette à la table à côté. A la lecture de la carte, nous hésitons à prendre le rack de BBQ ribs (travers de porc grillés) et nous nous contentons du half rack. Et, heureusement, car un seul pour deux nous aurait largement suffi …

Pour terminer la journée, petite promenade digestive dans LA rue commerçante où tous les magasins sont déjà fermés à 21 heures et au lit.
Joelle01500

Message par Joelle01500 »

J'ai découvert les ruches américaines, c'est original en effet.
Que de beaux paysages, on ressent bien l'impression d'immensité.
J'aime cette ambiance western désuète et sauvage.
bruno
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par bruno »

Hello,

Voilà un carnet bien interessant sur une région un peu moins fréquentée par les voyageurs, mais très typique US.
Sympa. :D
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique