projet ouest usa en juin juillet 2013

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
edelweiss69200
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par edelweiss69200 »

J8 - MOAB - TORREY (3 h)
visite de la route panoramique de Capitol Reef
-randos : cohab canyon, scenic drive (22 kms), rando a la fin de la route 2 h Capitol Gorge
retour par UT 24 : petroglyphes et rando Grand Wash (2 h) (idées prises sur le sunset guide)
Pour ma part, je ne trouve pas trop d'intéret à la rando grand wash qui n'est pas très spectaculaire. J'irais plutot voir "little wild horse canyon", de loin plus spectaculaire (voir notre trip 2011)

bonjour, je ne vois pas ou se situe cette randonnée "little wild horse canyon", j'arriverai de moab, et je souhaite faire la route de capitol reef (le soir nous dormons a Torrey). Est ce que c'est sur la route en venant de Moab, je suis un peu perdue, merci
edelweiss69200

Bonjour,
voila j'ai tout réservé, et préparé mon programme. :roll:
j'ai une question a laquelle je n'arrive pas a vraiment trouver une réponse. J'ai entendu parler de secret canyon a Page, j'ai vu un petit article ici sur cette excursion. Est ce que l'un d'entre vous l'a deja faite, est ce que cela vaut le coup (mise a part le prix..) par rapport a Antelope Canyon. Est ce que si on a un anglais basique on peut comprendre les explications?
Quand faut il reserver ?
merci pour vos réponses :D
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

hello,

Secret Canyon fait partie d'un tour organisé par Hummer Adventures (tour de Secret Canyon seul à 105$ ou tour de Sercret Canyon et d'un 4th Canyon pour 130$ ou tour de Secret + Passage + Staircase Canyon pour 185$ et même tour de 4 canyons pour 210$)

info : http://www.hummeradventures.net/tours
May-July: 8:30am, 10:00am, 11:30am, & 3:00pm (et départ 1h + tôt si tu ajoutes le 4th Canyon)

Différent d'Antelope Canyon (Upper ou Lower)... difficile de dire que c'est mieux ou moins bien :?
l'avantage, c'est que c'est nettement moins la foule ! l'inconvénient, c'est le prix...

Je ne pense pas qu'il faille bien comprendre l'anglais pour profiter du tour.

Pour réserver, le mieux c'est le + tôt possible surtout si tu as un planning serré...
Tu peux joindre Paul par email :info@hummeradventures.net
Et par tél : 00 1 928.645.2266

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
mickeymouse
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Message par mickeymouse »

Little Wild Horse Canyon se situe sur une route vers la droite près de Goblin Valley (il y a un panneau l'indiquant)
La rando dure environ 1h30 aller retour à partir du petit parking.
Combiner ça à une visite de Goblin Valley (encore 1h de plus) et c'est tout bon.
Donc ce détour de l'us24 vous prendra 30 minutes a/r pour y accéder à LWHC+ la rando + Goblin Valley (1h sur place et 30 min a/r). Si vous faites tout, compter 3h30 donc pour le détour (qui en vaut la peine)
:disney
Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
edelweiss69200

merci à vous pour tous ces renseignements, je vais étudier cela,
j'ai fait une folie : je viens de m'inscrire au tirage au sort pour "The Wave" 8) je croise les doigts.... :wait plus qu'a attendre.. je serai tellement contente d'etre tirée au sort...
edelweiss69200

bonjour

je me suis inscrite au tirage au sort par internet pour la rando "The Wave", mais je ne sais pas si mon inscription et paiement ont été pris en compte, car je n'ai pas reçu de mail de confirmation. Est ce que l'un d'entre vous sait si on en reçoit un. Car au moment du paiement, ca a pas mal cafouillé sur la dernière page.. est ce que je dois le refaire, et dans ce cas risquer de payer deux fois? Merci :blush
mickeymouse
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Message par mickeymouse »

pour The Wave, ils n'envoient pas de confirmation de payement. Ils te diront seulement si tu es pris au tirage et pour quel jour, sinon rien.
je croise les doigts pour toi
Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
edelweiss69200

bonjour a tous,
j'ai encore des petites questions pour affiner mon voyage

- j'aimerai (si cela est possible) emprunter la Cottonwood Canyon Road. Pour aller à Page, j'arriverai ce jour la du Grand Canyon, est ce que c'est faisable, car je n'arrive pas a me repérer. :blink

Question d'ordre pratique : est ce que dans les voitures de location, il y a des prises USB pour brancher un téléphone pour écouter la musique. Autrement, quels style de radios y'a til? car vu les trajets en voiture, j'aime bien écouter de la musique. (et je ne me vois pas emmener mon stock de CD :)

merci d'avance a tous
Répondre